LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Expérience onirique

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Expérience onirique

Message par Bertram » Mer 5 Juin 2013 11:53

Bien, je vais vous raconter une expérience que j'ai vécu il n'y a pas si longtemps que ça et dont je ne réalise peut-être pas toute la teneur...

Je vous épargnerai le contenu entier du rêve que j'estime être personnel pour me diriger vers sa finalité qui est la plus intéressante. Alors voilà, je me suis retrouvé en fin de rêve dans une maison où j'ai massacré tous les habitants un à un, sous la forme d'un loup-garou après une révélation (dont je ne me rappelle plus) donnée par une sorte de bonne fée ou Dame du Lac , puis suis parti dans une chambre (à priori située à l'étage). La chambre était baignée par la lumière du jour et du soleil, il s'y trouvait un lit avec un jeune homme et une jeune femme couchés l'un à côté de l'autre. Puis, me voilà qui me jette sur eux (sous forme humaine), et les attrape tous les deux pour les serrer contre moi en déclarant : "Nous voici enfin réunis !", suite à quoi je me suis retrouvé sous la jeune femme...et à partir de là toutes les sensations que j'ai ressenti en rêve me parurent d'un réalisme époustouflant. Je me retrouve donc sous la fille, la tête tournée vers le garçon qui me regardait d'un air passablement inquiet pendant que celle-ci, de sa bouche, s'était accrochée comme une ventouse à mon cou...alors j'ai regardé une dernière fois le garçon en haussant les épaules, puis me suis tourné de sorte que ma bouche se joigne à celle de la fille dans l'intention d'un baiser tout en la prenant par les hanches...et là ! A partir de cet instant j'ai ressenti une immense énergie m'envahir, entrant littéralement en transe, visualisant une dernière fois ma bouche puis ma langue, alors que la fille était devenue pur énergie dont ne restait plus qu'une voix lointaine qui semblait m'appeler alors...

Au réveil, en l'espace d'une seconde, j'ai d'abord vu un trou noir au croisement de mon regard avant d'avoir le temps de me tourner vers le mur de ma chambre qui était loin d'être blanc comme à l'ordinaire ; le mur dis-je, ressemblait un peu à la matrice dans Matrix avec les données qui défilent, ressemblant cependant davantage à des heures qui passent plutôt qu'à des données informatiques... Enfin après ce court entracte, j'eus réintégré le monde réel avec une sensation de chaleur intense, surtout au niveau du ventre. J'en déduisis que c'était là mon âme qui était revenue se loger dans son habitacle (plexus solaire), mon anima quoi.

Mais est-ce bien sûr ?
Bertram

Message(s) : 58

Re: Expérience onirique

Message par aika » Mer 5 Juin 2013 16:00

Hello,
Cela me l'a fait une fois de voir comme des formules mathématiques sur un mur ou devant mon champ visuel(un peu comme dans matrix,tu as raison :D ).
Je pense ou à une hallucination du cerveau ou peut etre cela vient d'une dimension parralèle,on sait tellement peut de chose sur ce monde...
aika

Message(s) : 181

Message par vanes » Jeu 6 Juin 2013 08:28

Salut,

Allé partons du principe que ton rêve n'était pas qu'un simple rêve au réveil déroutant et qu'il s'agissait d'un projection apparemment au pays de Dracula :D
Crois tu vraiment que tu aurais pu poster ton topic et te poser se genre de question si tu n'avais pas réellement réintégré ton corps.

Ou alors c'est moi qui n'ai vraiment pas du tout compris le sens de ta question, dans se cas là pourrais tu développer un peu plus s'il te plais ?
vanes

Message(s) : 526

Message par Bertram » Jeu 6 Juin 2013 08:57

vanes a écrit :Salut,

Allé partons du principe que ton rêve n'était pas qu'un simple rêve au réveil déroutant et qu'il s'agissait d'un projection apparemment au pays de Dracula :D
Crois tu vraiment que tu aurais pu poster ton topic et te poser se genre de question si tu n'avais pas réellement réintégré ton corps.

Ou alors c'est moi qui n'ai vraiment pas du tout compris le sens de ta question, dans se cas là pourrais tu développer un peu plus s'il te plais ?

Ce que je me demande c'est si cette entité était bien ce que moi je crois, càd mon "âme", ou peut-être que cela pouvait être quelque chose d'autre que j'ignore étant donné que je n'ai pas une expérience quelconque dans le domaine de la projection astrale...

Et je précise aussi que lorsque cela a fini par me submerger d'énergie, je me suis réveillé un peu dans cette position : Image
Bertram

Message par vanes » Jeu 6 Juin 2013 19:04

Tu te laisse dépasser par le coté fantasmagorique de la chose je pense, a aucun moment ça n'a du être autre que toi même.
Les rêves et les impressions qu'ils nous en laissent sont parfois d'un réalisme très troublant nous poussant parfois a des questionnements de se type. Car la phase de réveil ne se fait pas forcement d'un seul jet du coup , on a tendance à croire que...alors que non...

As tu déjà déjà croisé une âme en état d'éveil ?
vanes

Message par Bertram » Jeu 6 Juin 2013 19:21

vanes a écrit :Tu te laisse dépasser par le coté fantasmagorique de la chose je pense, a aucun moment ça n'a du être autre que toi même.
Les rêves et les impressions qu'ils nous en laissent sont parfois d'un réalisme très troublant nous poussant parfois a des questionnements de se type. Car la phase de réveil ne se fait pas forcement d'un seul jet du coup , on a tendance à croire que...alors que non...

Bien sûr, je ne fais pas de distinction entre moi et mes corps subtils. Mais ça peut du coup être vu comme une expérience mystique.

As tu déjà déjà croisé une âme en état d'éveil ?

Peut-être, mais alors pas consciemment. :mrgreen:
Bertram

Message par vanes » Jeu 6 Juin 2013 20:04

:arrow: Mais ça peut du coup être vu comme une expérience mystique.

Pour le novice un peu trop crédule oui possible,pas pour un expérimenté ou/et une personne connaissant bien l'onirisme.

:arrow: Peut-être, mais alors pas consciemment. :mrgreen

ok, c'était juste pour savoir si tu savais faire le distingo de ressenti entre leur présence en état d'éveil et de sommeil.
vanes

Message par Bertram » Jeu 6 Juin 2013 20:14

vanes a écrit :Pour le novice un peu trop crédule oui possible,pas pour un expérimenté ou/et une personne connaissant bien l'onirisme.

Bah pour moi ça sortait de l'ordinaire. J'espère alors qu'un expert de l'onirisme passera pour me dire ce que j'ai bien pu vivre.

ok, c'était juste pour savoir si tu savais faire le distingo de ressenti entre leur présence en état d'éveil et de sommeil.

Oh, je suis tout ce qu'il y a de plus novice en la matière je crois. :mrgreen:
Bertram

Message par Bertram » Mer 12 Juin 2013 09:31

Bon, je vais revenir sur le sujet, ayant vécu quelques expériences intéressantes ces derniers temps, et plus particulièrement cette nuit. J'aimerai bien savoir si c'est une décorporation que j'ai expérimenté.

Cette nuit donc, j'étais sorti de mon lit en lévitant. Oui, j'étais entrain de léviter, très lentement et à l'horizontale, parvenant à aller jusqu'à la chaise de mon bureau (qui est à 1m et quelques du lit) et la toucher, avant de revenir en arrière dans une tentative de m'élever au dessus du lit et de moi-même, mais c'est là que tout s'est terminé. Le tout bien-sûr dans le décor réel de ma chambre à ce moment là du jour, et inutile de dire que les sensations étaient assez réalistes. Je précise aussi que lorsque je lévitais, j'étais comme tétanisé.
Bertram

Message par Marv » Lun 17 Juin 2013 19:09

Je sais pas qui t'a dit que j'étais un expert mais je vais te répondre au mieux de mes connaissances :D

Alors voilà, je me suis retrouvé en fin de rêve dans une maison où j'ai massacré tous les habitants un à un, sous la forme d'un loup-garou après une révélation (dont je ne me rappelle plus) donnée par une sorte de bonne fée ou Dame du Lac

Jusqu'ici il m'apparait évident que c'est du domaine de l'imagination, du rêve, la bonne fée, le loup garou, le village. Sur ce point, demande toi quel sont tes champs d'intérêt habituelle, tes lectures récentes ou les films qui t'ont marqué, série télévisé ou autre, il m'arrive de faire ce genre de rêve et je sais au fond de moi que c'est lié à ce que je suis comme ''personne'' pas au sens représentatif de l'image que j'ai de moi mais plutôt de mes champs d'intérêt, du coup, puisque je suis attiré par l'histoire, le mystère, compte et légende de tous genre, je me transpose souvent en rêve, dans ce genre d'élément. Chasseur de vampire, vampire massacrant des villages, dominant le monde, monstre hideux ou chasseur de monstre, héros qui sauve le monde, bref, la liste est longue. Ce ne sont là que des rêves, ton cerveau enregistrant ce qui te marque d'avantage et l’illustrant à sa manière. C'est le même principe pour un évènement marquant, voir traumatisant que tu revis sans cesse en rêve et qui te perturbe. Dans ton cas, la sensation de massacrer des gens t'a sans doute apparue comme ''naturel'' puisque, dans un rêve, on joue le rôle à fond ;)
La chambre était baignée par la lumière du jour et du soleil, il s'y trouvait un lit avec un jeune homme et une jeune femme couchés l'un à côté de l'autre. Puis, me voilà qui me jette sur eux (sous forme humaine), et les attrape tous les deux pour les serrer contre moi en déclarant : "Nous voici enfin réunis !"

Bon, déjà, même moi en expérimentant certaine chose, je peine a comprendre et différencier tous, alors de le faire à partir d'un récit, c'est encore plus difficile. Sache que j'ai remarqué qu'en état de rêve ou rêve lucide, il est possible, ou plutôt il arrive, qu'on sorte du cadre du rêve et qu'on y retourne, je sais pas comment t'expliquer ça...et j'ignore si cela ce produit à ceux qui pratique l'astral plus souvent mais une seconde je rêve, l'autre je suis en VA, ensuite je rêve, bref, je ne saurait te dire sur combien de temps cela s'étire mais ce que tu doit comprendre c'est que ton cerveau va automatiquement intégré ça en une seul ''pièce'', il ne fait pas la différence et il intègrera naturellement une ''logique'' derrière tous ça, le cerveau comble toujours les vides, c'est l'une de ces qualités et le plus grand de ces défauts. Donc garde en tête qu'il n'est pas impossible que t'est rêvé et expérimenté autre chose, dans un même laps de temps et que ton cerveau est tout intégré dans la même ''séquence''. Aussi, autre chose que j'expérimente et que je déteste un peu......un moment tu ne rêve plus, l'autre, tu rêve à nouveau, ce n'est pas continue et dans un même rêve, tu peut rêver encore, encore et encore, plus qu'un rêve dans un rêve, c'est plusieurs rêve à la fois qui s'enchaine et dont toi tu ne sera pas capable de différencier, bref, pour toi ton rêve ce poursuit alors qu'il n'a en faite aucun lien avec le précédent, ce sont plusieurs séquence distique qui n'ont à priori aucun lien entres elles mais qui seront fusionné dans une ligne continue, en gros...même si plusieurs éléments te semble distinct au réveille, pas lié entre eux, ce qui te laisse croire qu'il c'est passé quelques choses d'unique à travers ton rêve, ce n'est pas forcément le cas, il est aussi possible de rêver éveillé, je parle de vraiment éveillé, lorsque tu te réveille, si ton cerveau lui n'est pas tout à fait sortie de sa phase de sommeil, tu pourrait avoir des hallucinations et intégrer la réalité au rêve.

Par exemple...qui n'a jamais intégré, en une fraction de seconde à son rêve, quelqu'un qui essayait de vous réveillez, qui cognait à la porte, qui parlait...moi...très souvent... Le cerveau réagit et il est très difficile de s'en rendre compte. Ce qui nous amène au point suivant.
Au réveil, en l'espace d'une seconde, j'ai d'abord vu un trou noir au croisement de mon regard avant d'avoir le temps de me tourner vers le mur de ma chambre qui était loin d'être blanc comme à l'ordinaire ; le mur dis-je, ressemblait un peu à la matrice dans Matrix avec les données qui défilent, ressemblant cependant davantage à des heures qui passent plutôt qu'à des données informatiques...

Ce sont des hallucination hypnopompiques, relativement courante et récente pour moi aussi, alors qu'il y a quelques temps j'ai expérimenté une forme assez sévère et intense d'hallucination lié à une paralysie du sommeil...mais d'autre général, c'est simplement le cerveau qui n'intègre pas assez rapidement l'état de réveil, tu peut entendre ou voir des choses, avoir des sensations étranges et te sentir observer, instable, anxieux...bref parfois ce n'est pas très plaisant ;)

et à partir de là toutes les sensations que j'ai ressenti en rêve me parurent d'un réalisme époustouflant. Je me retrouve donc sous la fille, la tête tournée vers le garçon qui me regardait d'un air passablement inquiet pendant que celle-ci, de sa bouche, s'était accrochée comme une ventouse à mon cou...alors j'ai regardé une dernière fois le garçon en haussant les épaules, puis me suis tourné de sorte que ma bouche se joigne à celle de la fille dans l'intention d'un baiser tout en la prenant par les hanches...et là ! A partir de cet instant j'ai ressenti une immense énergie m'envahir, entrant littéralement en transe, visualisant une dernière fois ma bouche puis ma langue, alors que la fille était devenue pur énergie dont ne restait plus qu'une voix lointaine qui semblait m'appeler alors...

Difficile à dire, cela pourrait n'être qu'un rêve très persuasif ou une expérience de sortie hors du corps, comme je le disais plus haut, rêver et faire un VA en même temps, c'est pas impossible, tu va simplement tous intégrer en une seul entité et cela te semblera encore plus perturbant car tu essayera de comprendre ce que ''tout'' ça signifie alors que les évènements ne seront en aucun cas lié entre eux. Si je perd mon sens critique l'instant de quelques secondes et que je me lance dans les théories douteuses, je pourrait te dire que t'a peut-être vécu un évènement marquant d'une ''autre'' vie, sinon...pour la rencontre avec une entité astral, sache que le temps n'a aucune raison d'être dans l'astral, ''Nous voici enfin réuni'' laisse penser à une suite d'évènement ou le temps est intégré. Il s'agit fort probablement d'un rêve et dans un cas peu probable, si tu me dit que l'époque ou ce situe cette évènement n'est pas la nôtre, peut-être un VA qui t'a ramené quelques temps en arrière, j'ai vécu quelque chose du genre mais je me trouvait spectateur d'un évènement ou j'ai probablement pris part dans une autre vie, aussi pour y croire, il faut intégrer cette croyance :)

ou peut etre cela vient d'une dimension parralèle,on sait tellement peut de chose sur ce monde...

Quand bien même nous pourrions voir des ''dimensions'' parallèle, elle n'apparaitrait pas sous forme de formule mathématique ^^
Ce que je me demande c'est si cette entité était bien ce que moi je crois, càd mon "âme", ou peut-être que cela pouvait être quelque chose d'autre que j'ignore étant donné que je n'ai pas une expérience quelconque dans le domaine de la projection astrale...

J'intègre pas ''âme'' à mes croyances mais inutile de jouer sur les mots, il n'est pas possible de te rencontrer toi même, si tu parle de ton corps second, c'est toi, je veux dire...si tu est dans l'astral, c'est sous cette forme, tu ne peut donc pas te rencontrer sous cette forme si t'est sous cette forme...certain prétende être capable de rentrer en relation avec leur ''âme'' moi je crois qu'ils sont un peu trop crédule et que la vérité est tout-autre ^^

Pour la sensation d'énergie, certain texte parle de quelques choses de semblable, vite comme ça je me souviens pas avoir expérimenté quelques choses du genre mais certaine ''entité'' en serait capable, Monroe avait parlé d'une expérience énergétique/charnelle qui lui avait fait l'impression d'une explosion énergétique mais cela était, à l'en lire, très...sexuelle...même si cela ce produisait dans l'astral, ce que tu raconte ne semble pas trop s'en éloigner mais c'est très difficile à dire et sache que cela peut ce produire sans que jamais tu ne t'en rende compte.

Autre théorie douteuse, peut-être abusé....quelqu'un que tu aimait, que tu aime, qui te manque ou que tu lui manque...vous pensez souvent l'un à l'autre même si cela fait pas de sens et que ça peut faire plusieurs années que vous ne vous aite pas vue, l'espace et le temps n'ayant pas lieu d'être dans l'astral, vous pouvez vous voir dans cette état.

Il faudrait d'abord déterminer si l'image mental que t'a de cette fille te rappel quelques choses et sache que cette personne ne sait peut-être rien de tout cela.

C'est une autre théorie.

Cette nuit donc, j'étais sorti de mon lit en lévitant. Oui, j'étais entrain de léviter, très lentement et à l'horizontale, parvenant à aller jusqu'à la chaise de mon bureau (qui est à 1m et quelques du lit) et la toucher, avant de revenir en arrière dans une tentative de m'élever au dessus du lit et de moi-même, mais c'est là que tout s'est terminé. Le tout bien-sûr dans le décor réel de ma chambre à ce moment là du jour, et inutile de dire que les sensations étaient assez réalistes. Je précise aussi que lorsque je lévitais, j'étais comme tétanisé.

Le type de ''première'' expérience ressemble toujours à ça, il n'est pas impossible que ce soit un rêve, surtout si tu t'intéresse de plus en plus à ce genre de phénomène, tu devra faire attention pour ne pas mélanger rêve et réalité, pour ça, je te suggère de visiter ma section :D
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Suivant

Retour vers Vos expériences