LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Recherche un déodorant naturel!

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Recherche un déodorant naturel!

Message par Lilika » Mer 29 Mai 2013 16:39

Bonjour, je souhaiterais trouver une alternative aux déodorants que l on trouve dans le commerce dans un but d' apposer sur la peau quelque chose de plus sain et aussi car je trouve qu ils sont de plus en plus chers...
Je serais intéressée par les huiles essentielles car étant concentrées on en met tres peu je suppose... mais je n y connais pas grand chose !
Et vous qu utilisez vous?
Merci pour vos reponses
"Si l' esprit ne sait pas où il va, nos énergies ne savent pas où elles vont..."_ grégorio Manzur_
Lilika

Message(s) : 86

Re: Recherche un déodorant naturel!

Message par talis-man » Mer 29 Mai 2013 16:41

Pierre d'alun naturelle que tu peux trouver sous le nom de choeb chez les arabes.
On en trouve aussi sous le nom de pierre d'alun dans les grands super marchés hallal (en général avec les épices et encens).
Sinon, en pharmacie ou para on en trouve mais beaucoup plus cher que dans les supers marchés hallal.
talis-man

Message(s) : 334

Message par Une Fée » Mer 29 Mai 2013 19:30

Pareil que talis-man, j'utilise une pierre d'alun naturel. C'est un peu cher mais honnêtement je me retrouve avec un gros bloque qui ne diminue pas :lol: à mon avis j'en ai pour trèèèès longtemps.
Une Fée

Message(s) : 100

Message par Lilika » Mer 29 Mai 2013 19:53

Pierre d' alun...mais comment l utilise t on? :?
Elle a un effet "anti odeurs", " anti - transpirant"?
Donc économique ...!
"Si l' esprit ne sait pas où il va, nos énergies ne savent pas où elles vont..."_ grégorio Manzur_
Lilika

Message par thunder81 » Jeu 30 Mai 2013 05:59

la pierre d'alun a un effet astringent ce qui par vasoconstriction réduit le flux de la transpiration ainsi que le développement des bactéries.
Pour utiliser la pierre il suffit de l'humidifier un peut et de l'appliquer sur la partie désiré (dessous de bras le plus souvent)! Pour ceux qui comme moi ont tendance à beaucoup transpirer du front il est possible de passer la pierre sur le front pour limiter cette sudation mais attention tout de même car la transpiration doit sortir ... donc si c'est pas par le front ce seras ailleurs... :D
Même dans les grottes les plus sombre la LUMIÈRE brillera toujours.
thunder81

Message(s) : 212

Message par talis-man » Jeu 30 Mai 2013 06:00

Lilika a écrit :Pierre d' alun...mais comment l utilise t on? :?
Elle a un effet "anti odeurs", " anti - transpirant"?
Donc économique ...!

"la pierre doit être utilisée sèche, mais sur des aisselles humides. Ne pas essuyer les aisselles après la douche par exemple, et passer la pierre jusqu'à assèchement. En fait c'est la pierre qui sèche la peau" (source: forum doctissimo.com) ;)
talis-man

Message par Lilika » Jeu 30 Mai 2013 07:31

thunder81 a écrit :la pierre d'alun a un effet astringent ce qui par vasoconstriction réduit le flux de la transpiration ainsi que le développement des bactéries.
Pour utiliser la pierre il suffit de l'humidifier un peut et de l'appliquer sur la partie désiré (dessous de bras le plus souvent)! Pour ceux qui comme moi ont tendance à beaucoup transpirer du front il est possible de passer la pierre sur le front pour limiter cette sudation mais attention tout de même car la transpiration doit sortir ... donc si c'est pas par le front ce seras ailleurs... :D

Merci pour vos réponses respectives :)
Ok donc si je l utilise, je n en mettrai pas sur le front pour laisser une issue de secours a la transpiration!! :lol:
Je craignais qu un deo naturel soit moins couvrant concernant le développement des bactéries...surtout pour l ete...
Mais cette Pierre a l air de remporter tous les suffrages!...
Lilika

Message par talis-man » Jeu 30 Mai 2013 07:37

Oui, c'est naturel et sans produit chimique, donc forcément mieux que les spray ou tous les autres gadget que l'on trouve dans le commerce! :mrgreen:
talis-man

Message par Lilika » Jeu 30 Mai 2013 08:49

Mais est ce si différent d humidifier la Pierre avant que de la passer sur des aisselles mouillées??
Lilika

Message par talis-man » Jeu 30 Mai 2013 08:50

je ne sais pas.... :lol:
talis-man

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies