LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Recherche un déodorant naturel!

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Re: Recherche un déodorant naturel!

Message par Lilika » Mar 11 Juin 2013 20:43

Bonsoir Angel 13,
c est drôle quand je te lis concernant la météo on dirait que l on est dans le meme coin ! :lol:
Après pour l huile palmarosa c est dur d' émettre un " avis universel" car chacun réagit différement selon sa peau ; certains transpirent beaucoup d' autres pas... Bref pas facile!!
Mais les fortes chaleurs( s il y a) nous aideront a trancher ...
Peut etre qu il faut un certain temps pour que la peau tolère cette huile??
Peut etre qu il faut que les aisselles soient bien assainies??
En tout cas ça reste économique c est certain!
Par contre tu sais j ai regarde la notice de l huile qui en énumère d' autres et attention concernant l
Huile de cyprès(cupressus sempervirens); il est dit:" déconseillée en cas de fibrome hormono dépendant et en cas de mastose"
(Il y en a aussi par exemple qui ne doivent pas etre utilisées de façon prolongée Max 4 a 6 semaines)...
"Si l' esprit ne sait pas où il va, nos énergies ne savent pas où elles vont..."_ grégorio Manzur_
Lilika

Message(s) : 86

Message par manue206 » Sam 15 Juin 2013 06:33

Merci pour le retour, j'attends de voir votre bilan avec les grosses chaleurs
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par angel13 » Sam 15 Juin 2013 10:10

bonjour,

voilà les belles chaleurs sont arrivées.... et j abandonne l' HE de palmarosa pour la journée, je ne m en sers plus que le soir... c'est pas assez résistant...
merci Lilika , effectivement j 'ai dit à ma mère de la stopper et je vais lui prendre l huile de palmarosa, elle transpire beaucoup moins et effectivement y a pas les contre indications du cyprès!! ( je suis sur Marseille)
et toi? dans le même coin?
angel13

Message(s) : 94

Message par appolona06 » Sam 15 Juin 2013 12:24

Moi j'aime bien qu'un déodorant sente bon. Alors oui je sais, vous cherchez du naturel mais le plus important est d'acheter un déo qui soit sans sel d'aluminium. je ne pourrai pas mettre un déo qui ne sente pas une bonne odeur bien fraiche !! :D
C'est écrit..
appolona06

Message(s) : 35

Message par Lilika » Sam 15 Juin 2013 12:28

Bonjour Manue206,
donc le "mini- feuilleton" continue...!
Je rejoins l' avis d' Angel 13 quant à dire que la Palmarosa couvre moins bien par fortes chaleurs...
Cependant je fais résistance car aujourd' hui je suis passée à 2 gouttes par aisselles...
Allez Angel 13 on le veut , on le peut!!! :bravo:
la journée n' étant pas finie, je ne me prononce pas encore... ;)
Pour les pieds, les moustiques ne sont pas morts donc j' en déduis qu' il n' y a pas d' odeurs! :lol:
J ' en ai mis aussi dans le shampoing ; à noter qu' il est précisé que normalement on doit utiliser un "shampoing neutre" avec les huiles...
Voilà suite au prochain épisode...
PS : Pour répondre à ta question Angel13, oui dans le même coin! ;)
"Si l' esprit ne sait pas où il va, nos énergies ne savent pas où elles vont..."_ grégorio Manzur_
Lilika

Message par Lilika » Sam 15 Juin 2013 12:34

appolona06 a écrit :Moi j'aime bien qu'un déodorant sente bon. Alors oui je sais, vous cherchez du naturel mais le plus important est d'acheter un déo qui soit sans sel d'aluminium. je ne pourrai pas mettre un déo qui ne sente pas une bonne odeur bien fraiche !! :D

Bonjour,
oui je comprends(!) mais là on teste donc si cela ne marche pas on passera à autre chose! :)
Etre fraiche pas facile malgré le " naturel" de ce qui est utilisé... ;)
Lilika

Message par Sophie » Sam 15 Juin 2013 13:37

Bonjour ! :)

Personnellement mon docteur m'a dit que certaines composantes des déodorants chimiques avaient des contenus ayant un rapport avec je ne sais plus quels cancers. Je prends donc le matin une tranche de citron que je passe sous l'aisselle et en plus ça nettoie la peau des impuretés :D (bien sûr il ne faut pas avoir la peau sèche :( ).
Aussitôt que le chant de la nature m'appellera, je serai prête. Merci à toi...
Sophie

Message(s) : 7

Message par appolona06 » Sam 15 Juin 2013 13:46

Sophie a écrit :Bonjour ! :)

Personnellement mon docteur m'a dit que certaines composantes des déodorants chimiques avaient des contenus ayant un rapport avec je ne sais plus quels cancers. Je prends donc le matin une tranche de citron que je passe sous l'aisselle et en plus ça nettoie la peau des impuretés :D (bien sûr il ne faut pas avoir la peau sèche :( ).

ça ne pique pas ? et puis je ne suis pas sure que cela dure...
;)
C'est écrit..
appolona06

Message(s) : 35

Message par Sophie » Sam 15 Juin 2013 13:50

appolona06 a écrit :
ça ne pique pas ? et puis je ne suis pas sure que cela dure...
;)

Ca pique si la peau est irritée vu que le citron reste forcément un fruit un peu acide...

En tout cas pour ma part le citron fonctionne bien ^^
Aussitôt que le chant de la nature m'appellera, je serai prête. Merci à toi...
Sophie

Message(s) : 7

Message par Lilika » Dim 16 Juin 2013 20:09

Bonsoir, oui effectivement le citron peut etre utilise comme déodorant mais pour ma part malheureusement cela n a pas ete concluant :(
En mettant deux gouttes par aisselle, les résultats sont meilleurs...
Je l ai fait hier et aujourd hui.... Bons résultats! :)
Fin juin, je dois faire des " patch test"( tests allergiques dans le dos); il m a ete conseille d' arrêter 4 jours avant l huile pour ne pas risquer de fausser les résultats ; on m a propose d amener l huile pour voir si j y suis allergique donc autant le faire si utilisation prolongée...
Lilika

PrécédentSuivant

Retour vers Les différentes thérapies