LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Pierre pour les sinus

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Pierre pour les sinus

Message par Carop » Lun 27 Mai 2013 16:43

Bonjour bonjour :D

Alors voilà j'ai les sinus presque tout le temps bouchés et j'ai déjà testé toute une floppée de trucs qui n'ont pas vraiment fonctionné...
Je voulais donc savoir si il y avait une pierre permettant d'aider à ce niveau-là ? J'avais entendu parler de la "célestine" :?

Merci à tous !
Carop

Message(s) : 140

Re: Pierre pour les sinus

Message par MarieTarots » Mar 28 Mai 2013 08:58

Alors je sais, je suis hors sujet, mais tant pis.

Je suis sujette à de fortes sinusites, accompagnées de nausées.
Samedi matin, c'était le cas, mais j'étais inscrite à un stage de méthode Feldenkrais le samedi après-midi. Je me suis donc tirée péniblement hors du lit pour aller à la séance, en me disant que je n'irai p-ê pas au bout.
Hé bien en sortant de la séance, je n'avais plus mal du tout!
Je pense que ma sinusite était due à de nombreux stress cumulés vendredi, et la méthode Feldenkrais m'a permis de me relaxer.

Je ne savais pas que la sinusite pouvait être causée par le stress, j'accusais toujours un coup de froid, le rhume des foins... :oops:
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Carop » Mar 28 Mai 2013 15:07

Moi aussi c'est souvent le stress accompagné de fatigue, en fait. Plus encore quand il y a du bruit, qu'il fait trop chaud, etc... C'est pénible :hum:
Carop

Message(s) : 140

Message par Julia Boschiero » Lun 3 Juin 2013 17:39

Au niveau pierres, pour la symptomatique pure il y aurait les pierres bleues type aigue-marine ou œil de faucon. Mais ce n'est pas la meilleure approche en litho. Comme toujours pour les problèmes physiques, mieux vaut s'orienter vers un choix personnalisé qui prenne aussi en compte l'état énergétique général. Cet article devrait éclaircir un peu le principe :).

Ps : Je déplace le topic en différentes thérapies.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Retour vers Les différentes thérapies