ren06800 a écrit :Franchement ce qui me choque le plus c'est de faire rentrer des méthodes comme le reiki dans les hôpitaux. J'ai fais y'a pas longtemps une séance chez une médium qui ma dit que l’énergie transmise et celle de ses guides, bon c'est sur que j'allais bien mais j'en ai fait une surtout pour enlever d’éventuelles aspect d’énergie négative, que je n'étais même pas sur d'avoir, après c'est clair que ce n'est pas vérifiable. (Et je trouve que c'est un boulot de rêve car 30€ pour faire le tour avec ses mains d'un corps ça laisse rêveur.) Elle en profité pour me dire qu'en même temps elle percevait toutes mes vies antérieur (donc que j'ai connus ma femme plusieurs fois dans d'autres vie, notamment à la seconde guerre mondial ou elle ma retrouvé mort a une fenetre, au 16eme siecle ect... Que j'étais un ancien irlandais, que j'ai eu une vie en galère (le bateau) ce qui constitue le fondement de mon handicap génétique que j'ai au pied .
Mais de tels pratique n'ont pas à être dans une enceinte tel qu'un hôpital et je trouve ça scandaleux. Pour le reste ça me choque pas spécialement car ça ne concerne que de rare personne.
Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les praticiens reiki dans le même panier. Une séance de soin ce n'est pas passer 1h à simplement bouger ses mains autour de la personne pour ensuite être payé 30 euros. Le histoires de ce mec comme quoi l'état reiki ne demande aucune concentration particulière sont du pure pipo, et les personnes qui entrent dans une telle démarche ne font rien de plus que du spectacle. Que ce soit en magnétisme ou en reiki (ou par exemple dans mon cas en lithothérapie puisque j'utilise le magnétisme pendant les séances), 1h de soin correspond à 1h de concentration et de diffusion d'énergie sans interruption. A l'heure actuelle j'arrive à enchaîner 4 à 5 séances dans une journée, mais uniquement si j'ai moins de séances sur le reste de la semaine pour pouvoir récupérer. Et je parle de ça après 3 ans de pratique en cabinet. A mes débuts il m'était très difficile d'assurer deux séances de qualité d'affilée tant je me dépensais sur le moindre soin. Je en compte plus les soirée où je suis lessivée par le travail énergétique et incapable de me mettre sur autre chose parce que j'ai reçu ne serai-ce qu'un cas difficile.
Pour ce qui est de l'entrée du soutien énergétique dans les hôpitaux je ne suis absolument pas contre. Ce qui est dangereux ce ne sont pas les méthodes utilisées, ce sont les croyances qu'on impose parfois avec. Nul besoin de croire aux vies antérieures et aux guides de lumière pour faire du reiki ou du magnétisme. Beaucoup de personnes font de telles association pour donner une légitimité à leur monde imaginaire, rien de plus. En revanche l'accompagnement énergétique pourrait augmenter les chances de rémissions de nombreux malades et augmenter la réussite des soins allopathiques et des interventions chirurgicales. C'est une option qu'on devrait être en mesure de proposer aux malades sans leur imposer des croyances plus que personnelles dans la foulée.
En ce qui concerne ce reportage, je l'avais vu à son passage à la télévision. C'était la pleine période des grandes chasses de la miviludes alors je pense qu'il y avait aussi dans le fond une démarche cherchant à légitimer toutes les mesures et recommandations faites par la mission, qui pouvaient être parfois excessives ou lancées à l'emporte-pièce :s.