LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Quand la presse se porte au secours des consciences

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Quand la presse se porte au secours des consciences

Message par airzombie » Sam 25 Mai 2013 18:37

Salut tous,

J'aimerais bien entendre vos commentaires au sujet de ce reportage qui réussit à enchevêtrer reiki, chamanisme et satanisme.

Pour ma part, mention spéciale au gars de la miviludes dont l'expertise principale est la capacité à sembler préoccupé et à faire les gros yeux. Bravo. Autrement, un moment assez drôle est quand il affirme avec conviction que l'iboga est une herbe sud-africaine alors qu'il s'agit d'une racine africaine.

Le trip à l'ayahuasca des deux française est à se tordre de rire, surtout le moment où une des deux refuse le diagnostique du chaman pour cause de sacrifice de cochon d'inde.

Les deux métalleux sont pas piqués des vers aussi. Reste à voir en quoi ils sont satanistes.

Bref, très très amusant.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Re: Quand la presse se porte au secours des consciences

Message par MarieTarots » Dim 26 Mai 2013 10:06

Amusant, parfois, triste aussi quand on voit pourquoi ces gens se précipitent vers le premier truc venu sans réfléchir trop...

Rien de nouveau sous le soleil malheureusement, les faibles (de corps ou d'esprit ou de mental) sont faciles à arnaquer et les arnaqueurs, nombreux. La véritable tradition et les vrais guérisseurs restent discrets et leur travail ne se fait pas en qq jours lors d'une session bidon...

En tout cas, merci pour ce partage, je l'ai trouvé très intéressant.
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Arakashan » Mer 29 Mai 2013 22:37

Je suis affligé, que ce que cette discipline qui nous passionne soit dénigré de la sorte à cause d'usurpateur et autres inconscient :hum:

Après les deux satanistes métalleux m'ont bien faire rire et pitié. sa faisait très propagande
Arakashan

Message(s) : 83

Message par ren06800 » Mer 29 Mai 2013 23:45

Franchement ce qui me choque le plus c'est de faire rentrer des méthodes comme le reiki dans les hôpitaux. J'ai fais y'a pas longtemps une séance chez une médium qui ma dit que l’énergie transmise et celle de ses guides, bon c'est sur que j'allais bien mais j'en ai fait une surtout pour enlever d’éventuelles aspect d’énergie négative, que je n'étais même pas sur d'avoir, après c'est clair que ce n'est pas vérifiable. (Et je trouve que c'est un boulot de rêve car 30€ pour faire le tour avec ses mains d'un corps ça laisse rêveur.) Elle en profité pour me dire qu'en même temps elle percevait toutes mes vies antérieur (donc que j'ai connus ma femme plusieurs fois dans d'autres vie, notamment à la seconde guerre mondial ou elle ma retrouvé mort a une fenetre, au 16eme siecle ect... Que j'étais un ancien irlandais, que j'ai eu une vie en galère (le bateau) ce qui constitue le fondement de mon handicap génétique que j'ai au pied .

Mais de tels pratique n'ont pas à être dans une enceinte tel qu'un hôpital et je trouve ça scandaleux. Pour le reste ça me choque pas spécialement car ça ne concerne que de rare personne.
ren06800

Message(s) : 47

Message par Arakashan » Jeu 30 Mai 2013 08:24

une vie antèrieur qui influerait sur un handicap génétique ? :shock:
je doute violement de cette idée ^^
Arakashan

Message(s) : 83

Message par talis-man » Jeu 30 Mai 2013 08:52

Naïf de croire en le magnétisme et en l'imposition des mains? simples d'esprits? et ba si je pouvais parler a ces gens, je leur expliquerais que l'imposition des mains a sûrment soulager plus de monde que leur médicament pourrit et bourrés de produits chimiques ! :roll:
talis-man

Message(s) : 334

Message par ren06800 » Jeu 30 Mai 2013 16:16

Oui, c'est pas la seul à m'avoir donné une hypothèse sur mon handicap génétique, et donc pour cette voyante c'était du au chaîne qu'on les personnes sur les galères ça abime les pieds d'ou ma réincarnation dans un corps touché par un handicape. Et bien sur ce n'est pas elle qui le dit c'est les êtres de lumière qu'elle a pour guide et qui lui parle.

Pour un voyant sorcié (petit pléonasme)c'est plus du a un ancêtre ou il y a quelqu'un de néfaste qui lui a menacé que lui et ses prochaines générations auront le pied carré.

Bon après on en sera jamais rien et c'est vraiment le truc le moins vérifiable au monde finalement et donc aucun risque de se tromper.
ren06800

Message(s) : 47

Message par airzombie » Lun 3 Juin 2013 22:33

Ou négation de la liberté de conscience ?
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Kamaléo » Mar 4 Juin 2013 11:22

Salut tous,
J'aimerais bien entendre vos commentaires au sujet de ce reportage qui réussit à enchevêtrer reiki, chamanisme et satanisme.
:flood:
...Ce n'est même pas un reportage authentique et digne de ce nom,...à peine du trafic d'audience, donc pour moi ça se passerait même de commentaires,...enfin presque,... ou alors ce serait pour commenter la forme uniquement vu que le fond n'est qu'un prétexte, un décor ... et non l'histoire elle même !

Ce genre de "reportage" est totalement modulable et déclinable à souhait avec n'importe quel sujet !!... et nous ne pouvons que nous indigner (...ou nous faire piéger selon notre degré d'éveil sur le sujet...) car c'est pour cela justement que l'auteur l'a réalisé sachant que ce sera là un gage d'audience et de buzz... ainsi fonctionnent les médias (pas la presse, ou pas forcément, mais les médias oui...) qui toujours restent dans le sensationnalisme et non dans l'analyse/pédagogie , se cantonnant à l'anecdote plutôt qu'au sujet, c'est récurrent et semble pas prêt de changer dans l'immédiat ...
voilà pour ma contribution analytique :)

K
Ce n_est pas à la taille de l_arbre que l_on mesure la force de l_Esprit qui y réside !
http://www.youtube.com/user/KamaleoTV
Kamaléo
Modérateur

Message(s) : 241

Message par Julia Boschiero » Mer 5 Juin 2013 07:23

ren06800 a écrit :Franchement ce qui me choque le plus c'est de faire rentrer des méthodes comme le reiki dans les hôpitaux. J'ai fais y'a pas longtemps une séance chez une médium qui ma dit que l’énergie transmise et celle de ses guides, bon c'est sur que j'allais bien mais j'en ai fait une surtout pour enlever d’éventuelles aspect d’énergie négative, que je n'étais même pas sur d'avoir, après c'est clair que ce n'est pas vérifiable. (Et je trouve que c'est un boulot de rêve car 30€ pour faire le tour avec ses mains d'un corps ça laisse rêveur.) Elle en profité pour me dire qu'en même temps elle percevait toutes mes vies antérieur (donc que j'ai connus ma femme plusieurs fois dans d'autres vie, notamment à la seconde guerre mondial ou elle ma retrouvé mort a une fenetre, au 16eme siecle ect... Que j'étais un ancien irlandais, que j'ai eu une vie en galère (le bateau) ce qui constitue le fondement de mon handicap génétique que j'ai au pied .

Mais de tels pratique n'ont pas à être dans une enceinte tel qu'un hôpital et je trouve ça scandaleux. Pour le reste ça me choque pas spécialement car ça ne concerne que de rare personne.

Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les praticiens reiki dans le même panier. Une séance de soin ce n'est pas passer 1h à simplement bouger ses mains autour de la personne pour ensuite être payé 30 euros. Le histoires de ce mec comme quoi l'état reiki ne demande aucune concentration particulière sont du pure pipo, et les personnes qui entrent dans une telle démarche ne font rien de plus que du spectacle. Que ce soit en magnétisme ou en reiki (ou par exemple dans mon cas en lithothérapie puisque j'utilise le magnétisme pendant les séances), 1h de soin correspond à 1h de concentration et de diffusion d'énergie sans interruption. A l'heure actuelle j'arrive à enchaîner 4 à 5 séances dans une journée, mais uniquement si j'ai moins de séances sur le reste de la semaine pour pouvoir récupérer. Et je parle de ça après 3 ans de pratique en cabinet. A mes débuts il m'était très difficile d'assurer deux séances de qualité d'affilée tant je me dépensais sur le moindre soin. Je en compte plus les soirée où je suis lessivée par le travail énergétique et incapable de me mettre sur autre chose parce que j'ai reçu ne serai-ce qu'un cas difficile.

Pour ce qui est de l'entrée du soutien énergétique dans les hôpitaux je ne suis absolument pas contre. Ce qui est dangereux ce ne sont pas les méthodes utilisées, ce sont les croyances qu'on impose parfois avec. Nul besoin de croire aux vies antérieures et aux guides de lumière pour faire du reiki ou du magnétisme. Beaucoup de personnes font de telles association pour donner une légitimité à leur monde imaginaire, rien de plus. En revanche l'accompagnement énergétique pourrait augmenter les chances de rémissions de nombreux malades et augmenter la réussite des soins allopathiques et des interventions chirurgicales. C'est une option qu'on devrait être en mesure de proposer aux malades sans leur imposer des croyances plus que personnelles dans la foulée.

En ce qui concerne ce reportage, je l'avais vu à son passage à la télévision. C'était la pleine période des grandes chasses de la miviludes alors je pense qu'il y avait aussi dans le fond une démarche cherchant à légitimer toutes les mesures et recommandations faites par la mission, qui pouvaient être parfois excessives ou lancées à l'emporte-pièce :s.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Suivant

Retour vers Débats et Théories personnelles