LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Elixirs minéraux et conservateurs

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Elixirs minéraux et conservateurs

Message par Eona » Jeu 23 Mai 2013 16:31

Bonjour!

Je pense bientôt me lancer dans les elixirs minéraux seulement afin de les conserver il est nécessaire d'y ajouter de l'alcool. Là ou cela se corse c'est que je suis allergique à l'alcool et donc que les utiliser ne sera pas possible T.T ainsi connaitriez vous d'autres conservateurs non alcoolisés afin de pallier à ce problème?

Merci d'avance!
Eona

Message(s) : 170

Re: Elixirs minéraux et conservateurs

Message par aKa$ha » Jeu 23 Mai 2013 20:48

Je regardais le site de biofloral hier par hasard pour chercher des fleurs de bach... et j'ai vu qu'ils font des élixirs minéraux aussi en fait. Dedans ils mettent cognac, miel, vinaigre. Bon je ne t'aide pas beaucoup mais est-ce que le vinaigre pourrait pas permettre de conserver quand même ?
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par lunatyk » Jeu 23 Mai 2013 21:48

J'avoue être très intéressé par la question aussi, un substitut à l'alcool serait vraiment pratique !
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Baltasar Gracian Y Morales
lunatyk

Message(s) : 32

Message par angel13 » Dim 26 Mai 2013 20:08

bonsoir,
apparemment tu peux faire des elixirs sans alcool mais d'après ce que j ai compris la durée de conservation est d environ 2 à 3 jours au frigo. ce qui veut dire à mon sens que tu dois les faire plus régulièrement ..... c 'est la seule solution à mon sens.
la solution pierre chargée dans le verre tout une nuit et tu bois le matin....
peut etre ai je mal compris ..
mais c 'est ce que je fais!! si d autres conseils !!! on prend!
bonne soirée
angel13

Message(s) : 94

Message par Salazius » Lun 27 Mai 2013 18:18

Pas facile comme cas de figure. Les conservateurs qui peuvent être utilisés sont l'huile, ou encore, le vinaigre.
Salazius

http://dartigne.blogspot.com/

"Tant que votre âme est faite d'un autre métal que de l'or, elle sera soumise à corruption." S.H.D:.A.H.S
Salazius

Message(s) : 138

Message par Zalon Giu » Mar 28 Mai 2013 05:58

Ma solution :

A partir de ton eau "chargée" , tu fabriques un elixir mère ( 70% eau / 30% alcool ) 30% si l'alcool est lui même a 40 / 45 degré, si c'est un alcool plus doux, il en faudra plus...

ce sera ton stock en quelque sorte.

Quand tu as en besoin, tu préleves quelques gouttes de cette preparation ( 3 à 7 gouttes ) et tu les dilues dans un peu d'eau que tu t'efforces de garder en bouche quelques secondes.

L'eau est dynamisée par les gouttes d'elixir mère, l'alcool ne devrait plus poser de probleme car la dose absorbée est infinitésimale et le liquide passe directement par la veine cave sans être altéré par le système digestif.

j'ai vérifié maintes fois, la dilution augmente le taux de vibration ( unité bovis ) de la préparation.
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message(s) : 93

Message par Eona » Mar 28 Mai 2013 06:14

Me méfiant tout de meme des infimes quantités (meme si à l'occasion J'essaierai) J'aurais bien aime savoir combien de temps durait la conservation pour l'huile et laquelle était la plus adaptée!

et merci pour tous vos conseils! :)
Eona

Message(s) : 170

Message par aKa$ha » Mar 28 Mai 2013 08:49

Je pensais à l'extrait de pépin de pamplemousse ou à la vitamine E. Mais bon dans le cadre d'elixirs minéraux ça me paraît improbable d'utiliser ça. Et au niveau des vibrations etc, je ne sais pas si ça peut jouer.
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Julia Boschiero » Mer 5 Juin 2013 05:56

J'ai déjà croisé des personnes qui préparaient leurs élixirs avec conservation au vinaigre. Ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur mais il me semble que c'est ce qui se rapproche au mieux de la conservation de l'alcool. Par je ne sais pas en combien de temps la solution tourne, n'ayant moi-même pas cette utilisation...
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Salazius » Mer 5 Juin 2013 18:27

J'ai conservé personnellement des teintures avec du vinaigre pendant deux ans, elles ne bougent pas pour peu qu'on les stockent de manière correcte. Je dirais même qu'elles se bonifient.
Le vinaigre à une bonne capacité d'ancrer les vibrations étant un des "mercures" les plus dense (il passe après l'eau dans une distillation).
Salazius

http://dartigne.blogspot.com/

"Tant que votre âme est faite d'un autre métal que de l'or, elle sera soumise à corruption." S.H.D:.A.H.S
Salazius

Message(s) : 138

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies