LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Choisir son enseignant.]

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

[Choisir son enseignant.]

Message par Taltos » Lun 15 Nov 2010 19:11

Voila une chose importante : Comment chosir son enseignant ???

C'est quelque chose de très important. Ne choissez pas simplement un maître Reiki parce qu'il habite près de chez vous, ou ne foncez pas tête baissée dans un stage de reiki avec tel ou tel enseignant, juste parce que de amis vous l'ont conseillé.

Commencez par quelques recherches : internet, publicités dans des boutiques éso ou bio, bouche à oreille.
Prenez contact avec l'enseignant. Un e-mail, un coup de tel... N'hésitez pas à demander un rendez vous pour discuter. Tout bon maître reiki qui se respecte acceptera avec plaisir de vous rencontrer avant de vous initier. Si il refuse, passez votre chemin.

Lors de ce rendez vous, posez toutes les questions que vous souhaitez : Comment voit-il le Reiki ? Pourquoi a-t-il décider de pratiquer et d'enseigner cela ? Depuis quand enseigne-t-il ? Comment se passera l'initiation ? Par qui à t-il êté initié ?? Bref, n'hésitez pas à discuter.. Soyez aussi à l'écoute de votre coeur : Vous inspire-t-il confiance ? Avez vous envie de vivre l'initiation avec lui ?

N'hésitez pas à en rencontrer plusieurs avant de faire votre choix. Prenez votre temps. Cela prendra le temps que cela durera. Une fois que vous serez face au bon enseignant pour vous, vous le saurez.

certaines personnes utilisent un pendule, un oracle pour choisir leur enseignant, si cela vous parle, utilisez ces moyens pour trouver votre enseignant.

Bref, vous l'aurez compris, ne choisssez pas l'enseignant à la va-vite.. Allez y calmement, vous avez le temps.
Image
Taltos
Modérateur

Message(s) : 241

Re: [Choisir son enseignant.]

Message par elffe17 » Mar 16 Nov 2010 18:48

pour ma part cela faisait un an que j'étais attirée par le reiki,mais j'ai vraiment poussé la porte fin aout aprés quelques recherches sur internet.

au début je l'avoue plus par curiosité quand meme,j'ai posé pas mal de questions,ne pas hésiter.

je suis ressortie aprés ma premiere seance tellement detendue,euphorique,qu'aprés jy suis retournée une fois par semaine.

et mon initiation c'est faite naturellement,je me suis fier à mon intuition.

elffe
elffe17

Message(s) : 10

Message par dierna » Mar 4 Jan 2011 08:35

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année en espérant qu'elle vous permette d'avancer positivement sur le long chemin de la vie ! :)
Depuis quelques temps, je me sens très attirée par le Reiki, tout ce que je peux lire, certaines rencontres... me ramène vers le sujet, alors j'ai commencé à me renseigner sur les formations et des Maitres Reiki qui pourraient m'initier mais pour l'instant je crois ne pas avoir eu de déclic. Comme vous, on m'a dit de me fier à mon instinct, je suis patiente mais je crois que ça va être long... et comment être vraiment sûre que ce sera la bonne personne ?
Mon Graal est la Sagesse
Dierna (Luna31 auparavant)
dierna

Message(s) : 13

Message par Nanshe » Mar 4 Jan 2011 14:46

C'est un peu par hasard, mais comme on le dit toujours il n'y a pas de hasard, que j'ai fait la connaissance du maître reiki qui m'a initiée.

On m'avait conseillé d'aller la voir, un week end par mois c'est portes ouvertes et tout qui veut peut aller pour recevoir du reiki gratos, comme une séance d'essai et en apprendre aussi plus sur le reiki. Ses anciens élèves participent, c'est quand on en a envie et sans aucune obligation. Bref, j'y suis allée et je me suis retrouvée face à une toute petite femme, d'un âge certain, mais qui dégageait tant de sérénité que je me suis sentie bien de suite. Cette séance d'essai ayant été concluante pour moi j'ai repris rdv quelques semaines plus tard pour une séance complète. En sortant de là l'idée de l'initiation me trottait dans la tête mais les choses de la vie ont fait que je n'y ai plus fait attention pendant au moins trois ans.

L'année dernière, après un enième échec amoureux, me retrouvant à nouveau seule avec mes filles je me suis dit maintenant je pense à moi et je fais des choses pour moi. L'envie de l'initiation a refait surface, mais les moyens financiers n'y étaient pas. Et bien ca devait être le bon moment pour moi car j'ai réussi à réunir l'argent et quand j'ai appelé la maître reiki elle faisait justement une initiation premier degré le week qui suivait et quelqu'un s'étant désisté il lui restait justement une place! Je pense que c'était donc le bon moment pour moi. Ce que je pensais improbable par faute de temps et de moyens s'est mis en place tout seul...et je ne l'ai jamais regretté...
[i]Il ne t'est jamais donné un désir sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité[/i]
Nanshe

Message(s) : 80

Message par bolewa » Mar 15 Fév 2011 02:32

Merci pour tes conseils Taltos,
J'y pense depuis un certain temps. ;)
rayons de plumes
bolewa

Message(s) : 126

Message par Emrys » Sam 6 Août 2011 08:25

Ah, merci pour ces conseils, je pense m'initier au reiki depuis un petit moment.
J'ai déjà contacter plusieurs maître, maintenant j'attends la rencontre préliminaire pour voir lequel me conviendra le mieux :)
Image
Emrys

Message(s) : 26

Message par La Rosa Mystica » Sam 6 Août 2011 12:32

***J'ai déjà contacter plusieurs maître, maintenant j'attends la rencontre préliminaire pour voir lequel me conviendra le mieux***

Cool, tu nous tiendras au courant du choix de ton maitre :D ;)
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par Matthieu de Reptuh » Ven 4 Nov 2011 08:39

Il est vrai que la question "Quel Enseignant choisir ? " est primordiale. Et cette question doit vous amener à vous en poser de nombreuses autres :
- Quel forme du reïki m'attire ? (traditionnel, occidental, verseau, ...)
- Pourquoi cette forme-là plus qu'une autre ? (surtout quand il s'agit d'une version non "traditionnelle")

- Qu'est-ce qui ferait que je choisirai un maître enseignant plutôt qu'un autre ?
- La distance ?
- Le prix ?
- La richesse des échanges ?
- parce que j'aime ce qu'il me dit ?
- parce qu'il y a un véritable échange ?
- pour sa façon d'enseigner ?

Je dis toujours que choisir un maître enseignant c'est comme choisir un tatoueur :
1) On sait ce que l'on veut comme résultat
2) j'ai un bon relationnel avec lui, je lui fais confiance
3) je met les moyens qu'il faut pour aboutir à mon objectif, même si ce qu'il me dit ne me plaît pas, car mes attentes ne sont pas forcément toujours très réalistes (il faut apprendre à écouter et la rencontre avec l'enseignant est une première leçon : apprendre à apprendre)

On ne prend pas un chemin spirituel à la légère, et donc, le guide qui vous aidera à vous y lancer dedans ne doit pas être pris à la volée, juste parce que financièrement c'est abordable ou parce qu'il habite dans votre ville.

PRENEZ LE TEMPS DE LA RENCONTRE, DE L’ÉCHANGE
, sinon, il se peut que ça ne passe pas très bien et que vous veniez à changer, à chaque degré, d'enseignant... et c'est un peu dommage, je pense.
Matthieu de Reptuh

Message(s) : 20

Message par Lumpinee » Ven 27 Avr 2012 07:48

La question est valable que pour le reiki?

Nan parce que personnellement, j'ai eu un enseignant, mais rien à voir avec le reiki, c'était un enseignant spirituel.

Et récemment, un autre m'a proposé d'être son élève, pour m'apprendre des exercices énergétiques, à faire des voyages astraux ect... Je ne lui ai pas encore donné de réponse, car même s'il a plein de connaissances que je n'ai pas (notamment chamaniques), lui même n'est pas vraiment accomplit, ses énergies ne sont pas au top, et ça me gêne beaucoup...
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par târâ » Ven 27 Avr 2012 22:43

je pense que la réponse vaut pour tout Lumpinee , pas que pour le reiki !
si tu ne le sens pas ...ne le fais pas ! ;)
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies