LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Ombres et méditation

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: Ombres et méditation

Message par Blum » Mar 14 Mai 2013 15:59

ce peut t'il qu'on ne voyent jamais d'esprit ? Lors d'une invocation que l'on a fait prudemment en sachant les choses des personnes ont vue un esprit puissant, mais mon frère et moi n'avons rien vu, mais par contre ont l'a très bien ressentie j'avais la chaire de poule.Sachant que même une personne qui était avec nous, mais qui était a l'extérieur de l'invocation l'a vue aussi sur 6 4 l'ont vue les 2 autres étant mon frère et moi.

Serais ce lié a mon sens du touché qui est le plus aiguisé de tous ? ( apparemment ^^)
Blum

Message(s) : 78

Message par tortue » Mar 14 Mai 2013 18:26

Merci beaucoup

Figurez vous quand faisant du rangement chez moi ( et oui je fait le grand ménage et je peut vous dire que sa fait du bien) j'ai retrouvais un livre que j'avais depuis des lustres sur la méditation en 10 leçons, je suis étonner car cela faisait un moment que je le chercher et hier je suis tomber dessus, est ce peut être un signe que je peut commencer et continuer, je suis peut être sur la bonne vois qui c'est =) d'ailleurs j'ai lus un sujet sur internet pour travailler son énergie et donc faire une psy ball et bien je trouve cette exercices plaisant j'ai plutot bien réussi =) avez vous déja essayer ?
tortue

Message(s) : 13

Message par Nakhan » Mar 14 Mai 2013 20:23

Tu t'es dit que c'est peut-être le mouvement de tes yeux derrière la paupière fermée qui peut éventuellement donner cette impression ?

Juste au cas où ;) Moi des fois j'ai l'impression que la lumière s'intensifie mais en fait mes paupières me jouent des tours ^^
Nakhan

Message(s) : 14

Message par tortue » Mer 15 Mai 2013 07:58

oui effectivement je médite les yeux fermer, mais au moment ou j'ai vu l'ombre passer j'ai ouvert les yeux et je l'ai vue partir comme si il ne voulais pas que je le vois donc je reste septique que se soit mes yeux qui m'ont jouer des tours =)
tortue

Message(s) : 13

Message par Marv » Mer 15 Mai 2013 21:06

Tu connais les hallucinations nocturnes?

Déjà le terme fait peur mais laisse-moi t'éclairer sur le sujet, tu comprendras que ce n'est en rien en relation avec des maladies mentales ou de la prise de drogue, déjà, voici un petit résumé du phénomène.

Les hallucinations hypnagogiques ont lieu au moment où la personne s'apprête à s'endormir. Quant aux hallucinations dites hypnopompiques, elles surviennent au cours des premiers instants de l'éveil. Les deux types d'hallucinations peuvent être très claires et précises, comme si elles étaient bien réelles.

Bon, tu me diras...mais Marv, je ne dors pas, je médite! Et bien t'a foutrement raison ;)

Cela dit, la première phase du sommeil en est une légère, selon moi, qui n'est pas un expert en méditation cependant, une méditation profonde doit probablement s'apparenter ou n'être pas très loin d'une phase de sommeil léger.

Il faut savoir aussi que j'ai déjà vécu une expérience de ce type, il y a maintenant plusieurs années alors qu'à mon réveil, se trouvait une forme noire(une petite fille je crois) à coté de mon lit, me fixant dans les yeux, elle s'est alors mis à crier de terreur, comme si j'allais l'attaquer. Ce truc m'avait foutu la trouille de ma vie. Il faut savoir que certaine hallucination nocturne, les plus fortes, peuvent être accompagné de son (comme dans mon cas) et même de sensation au toucher.

Les hallucinations des deux types peuvent prendre toutes sortes de formes. Elles peuvent être visuelles (apparition d'insectes, de monstres, de voleurs, etc.) ou auditives (impression de percevoir un bruit, une musique, une voix, un bourdonnement, etc.). Les hallucinations peuvent aussi être kinesthésiques, c'est-à-dire qu'elles sont relatives au mouvement et à la perception du corps dans l'espace, et qu'elles peuvent donner à la victime l'impression qu'elle bouge, que la pièce bouge, qu'on la touche, etc. Il arrive que les hallucinations soient mixtes. Par exemple, l'infortuné dormeur pourrait bien avoir l'impression qu'une sorcière hideuse et hurlante est montée dans son lit pour tenter de l'étrangler. Il ressentirait alors la sensation d'étranglement, tout en discernant très clairement les traits de l'intruse et en percevant ses cris stridents. De quoi, admettons-le, donner des sueurs froides aux plus raisonnables d'entre nous!

Dans mon cas, je pense que je me suis réveillé alors que j'étais en transit entre le rêve et la réalité, donc en gros, j'ai ouvert les yeux alors que mon cerveau lui, continuait de rêver et de dormir, comme il faisait relativement noir, j'ai cru apercevoir une forme, ce que mon cerveau, déphasé a interprété comme autre chose, le cerveau essayera toujours de combler les vides par quelques choses qu'il connaît, dans ce cas, selon la hauteur de " la forme " il en a déduit que ça devait être un enfant, pour le crier, c'est moi qui ai eu l'intention de crier ou du moins, je l'ai fait intérieurement et c'est cette chose qui a crié, ce qui me laissa croire que c'était bel et bien une manifestation émanant de moi.

Dans ton cas, c'est peut-être une piste, l'important est, comme le dit lumière céleste, que rien de négatif ce rattache à cette manifestation.
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Précédent

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral