LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Encens, gommes et résines - Mario Torres

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

Encens, gommes et résines - Mario Torres

Message par talis-man » Sam 11 Mai 2013 07:21

Présentation d'ouvrage

• Nom : Encens, gommes et résines
  • Auteur : Mario Torres
  • Langue : Français
  • Édition : Editions Trajectoire
  • Pages : 216
  • Prix : 19,00 €

4eme de couverture :

Présent dans toutes les civilisations depuis la nuit des temps, utilisé dans toutes les religions et rites, aussi bien qu'en médecine traditionnelle, pour l'hygiène autant que pour le bien-être, l'encens fait partie de la vie de l'homme et de son quotidien. Longtemps considéré comme l'évocation de la présence divine, sa fonction magique est essentielle. Mais au-delà, les essences et la fumée qui s'en dégagent ont le pouvoir d'exacerber les sentiments et de plonger celui qui les respire dans un état d'extase et de bien-être. En répertoriant plus d'une centaine d'encens, gommes et résines : encens simples, planétaires, zodiacaux, encens des quatre éléments, encens composés ou spéciaux (comme le papier d'Arménie ou l'encens japonais), Mario Torres propose le guide le plus complet sur les encens, leurs utilisations magiques aussi bien que leurs vertus thérapeutiques et de mieux-être. Vous y apprendrez tous les secrets et techniques d'utilisation : la composition exacte de chaque encens, leur manipulation, leur combustion, leur utilisation magique lors de rituels, en combinaison avec des bougies, leurs correspondances symboliques avec les planètes, etc. Grâce à cet ouvrage, vous découvrirez l'immense variété des encens et vous aurez enfin accès à la magie secrète de leur pouvoir.

Sommaire :

Introduction
Bénédiction et exorcisme des encens et des herbes
Les ingrédients
Correspondances planétaires des plantes
Symboles de quelques plantes
De la nature des fleurs emblématiques
A/ les encens simples
B/ les encens planétaires
C/ les encens zodiacaux
D/ les encens des quatre éléments
E/ les encens composés
F/ les encens spéciaux (bâtons et papiers d'Arménie...)
Les bougies et les rituels
Heures planétaires
Tableau des heures planétaires
Index
Comment brûler l'encens
Bibliographie

Mon avis :

Je souhaitais publier cet article à la suite de ma présentation de l'ancienne édition de ce livre "les 84 encens magiques": topic8387.html
C'est un bon livre quoique inspiré commercialement... :/
Dans l'ensemble, les phrases sont bien tournées. Selon moi, le point fort du livre est la partie sur les encens simples (=résines) car il comporte un enseignement historique. Rien que pour sa, le livre en vaut la peine. Je le conseille plus aux gens qui s'intéressent à l'histoire des résines qu'à leur action en occultisme. Le côté bien du livre réside dans les 80 pages de liste de plantes avec leur correspondances ! Rien qu'avec sa, on pourrait par exemple composer un encens planétaire via la loi d'analogie. Bien pratique. La partie qui m'a séduit pour l'acheter est que c'est l'un des premier bouquin qui sort des compositions cachées ! Par exemple, saviez vous que l'encens de Nazareth est composé de benjoin du Siam, d'huile essentielle de citron et de résine d'oliban?

A propos de l'auteur :

Mario Torres est l'auteur de nombreux ouvrages sur la santé et les thérapies naturelles, dont: 100 huiles essentielles pour votre santé, Les boissons qui guérissent, Les épices et condiments qui guérissent, Les fruits qui guérissent, Les légumes et céréales qui nous guérissent, tous parus aux éditions Delville- Santé.
talis-man

Message(s) : 334

Retour vers Bibliothèque