LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Premières vibrations ( Voyage astral) DEBUTANT

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Premières vibrations ( Voyage astral) DEBUTANT

Message par Nakhan » Ven 10 Mai 2013 17:59

Hello,

ça fait une semaine que j'ai entendu parlé du voyage astral et que je commence à faire des petits exercices :

- auto-suggestions
- respiration en conscience
- travail énergétique ( conscience des partie du corps, rendre l'énergie plus fluide partout où je passe mon attention )
- relaxation régulière

Pour le moment, les 5-6 fois où je me suis allongé avec pour but de sortir de mon corps, voilà ce qui s'est passé :

J'ai commencé par me relaxer, tranquilement, puis respirer calmement en me concentrant d'abord sur la respiration, puis sur l'espace vide. Ensuite quand je ne pense à rien, j'introduis l'intention de faire un voyage astral, et je me répète "Maintenant, je sors de mon corps", tout en augmentant le flux d'énergie de tout mon corps avec le travail énergétique.

La première fois que j'ai fais ça, je me suis assoupi deux secondes, puis j'ai été brutalement réveillé par un flash blanc, un bourdonnement et des vibrations assez étranges. J'ai été surpris et ça s'est dissout doucement. Je me suis senti super bien après !

Ça c'était y a 5 jours à peu près. Et sinon, maintenant à chaque fois que je fais ça, c'est pareil, je fais mon truc et puis je me prends un espèce de flash de lumière, je commence à sentir un mouvement bizarre et puis ça ne va pas plus loin.

Bon ça fait que quelques jours que je m'y essaye donc je suis déjà très satisfait, et je suppose que ça requiert un entraînement avant de pouvoir sortir consciemment.

Des conseils pour le moment où ça part mais où ça ne décolle pas ?

Pour info je n'ai pas peur du tout, je reste détendu même dans les sensations bizarres et je remercie ma pratique de Vipassana pour ça
Donc le blocage n'est pas une peur je pense. En tout cas pas la peur de mourir ou autre. Mais je dois reconnaître que j'ai un peu peur qu'une "entité" vienne me titiller à mon arrivée comme j'ai pu l'entendre. Ou que ce qui me fait peur se manifeste ( C'est con, mais dans mon cas un clown maléfique ou un truc débile imaginaire)

Mais bon j'imagine que c'est naturel au début...Non ?

Merci les copains
Nakhan

Message(s) : 14

Re: Premières vibrations ( Voyage astral) DEBUTANT

Message par Marv » Dim 12 Mai 2013 08:28

Pour info je n'ai pas peur du tout

Donc le blocage n'est pas une peur je pense

Mais je dois reconnaître que j'ai un peu peur qu'une "entité" vienne me titiller à mon arrivée comme j'ai pu l'entendre. Ou que ce qui me fait peur se manifeste ( C'est con, mais dans mon cas un clown maléfique ou un truc débile imaginaire)

Une, il y a contradiction dans les 3 phrases, ce que j'en conclue moi, c'est que tu a peur. Il faut savoir que la peur ''général'' de la mort n'est pas spécifique, en ce sens que moi, par exemple, je n'est pas peur de la mort mais j'ai peur de mourir, l'action de mourir, tu comprends?

Lorsqu'on parle de la mort, souvent, on envisage le ''après'' mais il y a aussi un ''pendant'', mourir (l'action) ça me fait peur, je sais que cela est inévitable mais j'en est quand même peur...quand, ou, comment, est...des idées qui me hante...

Bon..ou je veux en venir avec tous ça? L'être humain, au niveau inconscient, est programmé pour avoir peur de mourir, pour combattre cette état, l’instinct de survie est le mot générique utilisé pour cette ''état'', donc que tu le veule ou non, inconsciemment, tant que tu aura des craintes ou des appréhensions, du genre les clown maléfique (j'avoue n'avoir jamais vue une peur aussi étrange lol ;) ) tu combattra d'une certaine façon, les VA. C'est le même principe pour les traumatisés, par exemple, ceux victime d'un accident d'auto assez grave, auront de la difficulté à ré-embarquer dans un automobile, tous simplement car le cerveau fera le lien entre l'auto et l'accident, les blessures et le traumatismes, la peur est donc au niveau du subconscient. Traumapsy à d'ailleurs publié une étude sur le sujet(avec imagerie par résonance magnétique et autre instrument)

C'est important de faire la paix avec tes peurs, d'une part de les admettre et de les accepter, il est possible que cette expérience ne ce produise pas comme tu le souhaite, il faut que tu l'accepte tout simplement, pour que cela ne soit plus une pensé, tu comprend? Faire le vide, en quelques sortes, s'assurer qu'aucun blocage ne s'effectue autant au niveau conscient que inconscient.

La méthode la plus simple est très...simple...c'est le temps...à force de faire des essaies et d'apprendre à contrôler ce qui ce produit(bourdonnement, tremblement, flash) tu apprendra à ton cerveau que tous ce qui ce passe est normal, en contrôle et sans danger, ensuite tu pourra allez plus loin et le même processus s'enclenchera.

Certain y arrive rapidement, d'autre moins, ça va dépendre de toi mais sache que ça n'aura aucun impact sur la suite des choses, lorsque tu y arrivera, même si tu y arrive 5 ans après quelqu'un d'autre, le reste sera identique.

Donc prend ton temps, c'est préférable.
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Message par Nakhan » Dim 12 Mai 2013 08:50

Bien vu Marv, en effet j'ai rajouté la remarque à propos de la peur d'une entité après et parce que je ne me sentais pas pleinement honnête.
Donc oui il y a une contradiction c'est vrai.

Par contre disons que c'est la peur de mourir ou la peur de l'inconnu que je ne pense pas avoir, grâce à là où j'en suis "spirituellement parlant" , mais bon c'est quand même conceptuel, et probablement que les réflexes instinctifs sont bien présents.

Merci pour ton conseil, je vais y aller patiemment et en douceur...
Nakhan

Message par Marv » Dim 12 Mai 2013 09:20

Nakhan a écrit :Bien vu Marv, en effet j'ai rajouté la remarque à propos de la peur d'une entité après et parce que je ne me sentais pas pleinement honnête.
Donc oui il y a une contradiction c'est vrai.

Par contre disons que c'est la peur de mourir ou la peur de l'inconnu que je ne pense pas avoir, grâce à là où j'en suis "spirituellement parlant" , mais bon c'est quand même conceptuel, et probablement que les réflexes instinctifs sont bien présents.

Merci pour ton conseil, je vais y aller patiemment et en douceur...

Ne t'inquiète pas trop, ça ne devrait pas être très long, ça fait près d'une semaine que tu fait des tests, tu devrait y arriver, selon ce que je comprends de ton processus, en quelques semaines.

Certain prenne des jours, d'autre des semaines, certain des mois et dans de rare cas, des années mais la plupart du temps, ceux pour qui c'est long, c'est ceux qui parte de vraiment loin, dans leur processus interne, ou qui on de la difficulté à ce contrôler.

Aussi, une fois en VA, soit prudent(e), je sais pas si tu lis beaucoup mais je te conseil de ne rien prendre pour acquis, de ne rien considéré comme étant définitif, ne pense pas trop, si tu est capable de faire un lien entre ce que tu pense et ce que tu vois, c'est que ce n'est probablement pas réel.

Arriver dans l'astral, c'est relativement facile en comparaison de ce maitrisé et maitrisé ce que l'ont vois, comprend ou expérimente.

J'ignore quel type de personnalité tu possède mais si tu fait partie du type ''Thomas'' comme moi, tu sera plus à même de t'en sortir avec tous ça, si t'est un peu plus crédule, il y a de forte chance pour que 99% de ce que tu vivra dans ''l'astral'' vienne directement de ton imagination.

Ça, c'est la partie la plus compliqué, lorsque tu sera rendu à ce point, faudrait faire attention.

Plus le temps passe et plus je comprends que Robert Monroe n'a pas été assez prudent et qu'une grande partie de ce qu'il croyait expérimenté venait de son imagination, c'est très délicat, même pour un homme aussi brillant et méthodique que lui.
Image
Marv
Modérateur

Message par Nakhan » Dim 12 Mai 2013 09:39

Merci pour ces remarques.

Intuitivement, j'aurais tendance à penser que 100% n'est que pure projection, et que l'objectivité n'existe pas. Mais je ne sais pas...
Nakhan

Message par sushie » Lun 13 Mai 2013 13:18

Je n'ai jamais lu les livres de Robert Monroe bien que j'ai entendu dire qu'il était THE professionnel en matière de voyage astral mais je rejoins Marv sur le fait que certaines expériences vécues pourraient venir de l'imagination, cependant, c'est impossible à prouver par soi-même car en plus, d'avoir notre propre imagination, on vit aussi nos propres expériences.
On pourrait croire que chez Monroe, c'était son imagination alors que cela aurait pu être la réalité, ce n'est pas parce qu'on n'a pas expérimenté certaines choses que ses choses à lui ne sont qu'imaginaires...

Enfin, bref, je reviens à la situation de départ!

Avoir des résultats direct dès le commencement, c'est déjà super même si ça n'atteint pas encore le bout.
Continue tes essais et tu peux aussi ajouter la visualisation: te visualiser en train de flotter au-dessus de ton corps ou en train de grimper une corde...
Concernant la peur de voir des choses imaginaires-entités (sachant qu'une entité pourrait aussi venir de notre imagination ou de nos démons intérieurs), il n'y a rien d'autres à faire que de lâcher prise et de ne pas penser à tout ça.
Car c'est bien le fait de ne pas avoir peur de mourir ou peur de l'inconnu (quoique, avoir peur de ce qu'on risque de voir fait partie des peurs de l'inconnu en faite lol), mais tu as quand même des peurs au final, et cela crée toujours un blocage.
sushie

Message(s) : 377

Message par Nakhan » Lun 13 Mai 2013 15:43

Je reviens sur ce que j'ai dit avant, sur le fait tout n'est que pure projection, mais pour préciser que j'entends spirituellement parlant, en considérant que nous sommes à la fois une partie de l'univers et à la fois que l'unité toute entière est présente en nous, et c'est en ce sens que l'univers ( nous-même ) projette cette réalité qui est explorée. Et donc logiquement, même la troisième dimension est une pure projection permanente. Bref !

Sinon, à un niveau plus individuel, divisé, c'est sûr qu'il y a une part de phénomènes objectifs ( forcément plus présents dans la troisième dimension, au moins en apparence )

Bref tout ça pour revenir à l'exploration de l'astral, de toute façon, dès le moment où quelqu'un souhaite sortir de son corps, il y a une demande et des attentes conscientes ou inconscientes....Et donc ça doit être vraiment compliqué de n'expérimenter que ce qui est relatif à la réalité des dimensions supérieures à cause de ça.
Sans rajouter toutes les zones d'ombre de chaque individu ( qui peuvent être très subtiles ) qui semblent être projetées directement sous forme d'expériences astrales, et pour finir les éventuelles expériences ou rencontres organisées par les "guides" pour contribuer à l'évolution spirituelle/personnelle , et donc sans forcément être au courant du degré de "modélisation" qui est effectué à notre insu.

Bref, donc pour être objectif dans l'astral, ça doit être chaud, surtout au début !

Sinon merci sushie pour tes conseils, et je crois qu'il n'y a que ça qui pourra fonctionner, lâcher prise avec le temps.
Puis aussi, je vais recadrer mes motivations, pour éviter de trop vouloir m'évader et être un peu écœuré du monde "normal". Ça m'a fait un peu ça cette semaine dernière, à être tellement tourné vers l'astral j'ai un peu oublié d'apprécier le reste. Après tout, on vient quand même dans la 3d pour s'éclater dedans :bravo:
Nakhan

Message par Marv » Mar 14 Mai 2013 05:48

Je n'ai jamais lu les livres de Robert Monroe bien que j'ai entendu dire qu'il était THE professionnel

C'est mon ''model'' j'ai lut et relut Monroe plus que nécessaire et je vais le relire encore, son approche est, à mon sens, la seul approche envisageable pour vivre quelques choses sans pour autant avoir la crainte que rien ne puisse être réel. C'est difficile à expliquer mais l'approche est à mon sens plus importante que le résultat tout comme l'équation en mathématique est plus importante que le résultat, raison pour lequel la calculatrice est tellement démodé :roll:

On pourrait croire que chez Monroe, c'était son imagination alors que cela aurait pu être la réalité, ce n'est pas parce qu'on n'a pas expérimenté certaines choses que ses choses à lui ne sont qu'imaginaires...

Mais pour être honnête, je ne peux adhérer à tous ce qu'à vécu et écrit Monroe pour la simple et bonne raison que rendu à un certain point, il ne pouvait plus vérifier ou attester de ce qu'il voyait ou vivait et c'est justement à partir de ce moment là que tous deviens très...étrange et tournant d'avantage vers l'imaginaire que le réel, à mon sens. Je crois qu'il en était venue à avoir une grande confiance en sa capacité de perception de ce qu'il vivait et que lorsqu'il a commencé à vivre des choses complètements ''dingue'', n'étant plus capable de vérifier ce qu'il vivait, il s'est rattacher à son expérience, ou son instinct, puisque le procédé de départ était le même, donc il pouvait très bien commencer un VA et terminer en rêve éveillé, sans en avoir conscience, de plus, lorsqu'on suit la chronologie des évènements, je parle de l'ensemble de ce qu'il a vécu comme expérience durant plusieurs 10aine d'années, il semble y avoir dégradation de sont intérêt à valider ce qu'il vie, en faite, il ne le fait plus, vers la fin. C'est une conclusion à laquelle je n'adhère pas à 100% mais que je crois possible. Garde bien en tête que Monroe est ma référence absolue et celui que j'ai choisie d’imiter dans sa démarche, alors j'écris ce texte en sachant très bien ce que cela implique. Je dois admettre que les voyages qu'il a effectué de part le ''trou'' noir qui l'envoyait illico dans un monde parallèle (comme nôtre monde) prendre possession de son double sur cette planète et vivre plusieurs heures dans ce corps, décrivant leur mode de vie et les appareils (technologie) que l'ont y trouvait et même la relation problématique que cela avait causé avec la femme de son double m'a vraiment laissé perplexe. En aucun cas il ne pouvait vérifier cette information puisque cela avait lieu soit dans un monde parallèle, soit sur une autre planète, pourtant, il semblait croire que cela était réel, un jeu dangereux, selon moi. (je parle sur le plan intellectuel)

J'ignore si tu comprends ou j'essaie d'en venir, il m'est très difficile d'être plus précis.

Je reviens sur ce que j'ai dit avant, sur le fait tout n'est que pure projection, mais pour préciser que j'entends spirituellement parlant, en considérant que nous sommes à la fois une partie de l'univers et à la fois que l'unité toute entière est présente en nous, et c'est en ce sens que l'univers ( nous-même ) projette cette réalité qui est explorée. Et donc logiquement, même la troisième dimension est une pure projection permanente. Bref !

Hein? :shock:

C'est une théorie, si je comprends bien et je ne pense pas que ce soit le cas, qui dit que l'astral serait une projection permanente et non une dimension propre et auto suffisante, donc une succession de pensé et d'énergie qui s’accumulerait pour devenir jusqu'à un certain point, l'astral, c'est quelques choses dans le genre?

Pour ce qui est de nous sommes une partie de l'univers et l'univers est une partie de nous, ce n'est pas juste spirituel, c'est aussi physique et scientifique ^^
Image
Marv
Modérateur

Message par Nakhan » Mar 14 Mai 2013 16:17

Hein?

C'est une théorie, si je comprends bien et je ne pense pas que ce soit le cas, qui dit que l'astral serait une projection permanente et non une dimension propre et auto suffisante, donc une succession de pensé et d'énergie qui s’accumulerait pour devenir jusqu'à un certain point, l'astral, c'est quelques choses dans le genre?

Pour ce qui est de nous sommes une partie de l'univers et l'univers est une partie de nous, ce n'est pas juste spirituel, c'est aussi physique et scientifique

En fait, c'est les deux. Sur un plan c'est une dimension propre et auto-suffisante et sur un autre plan, c'est une projection permanente la conscience universelle, Dieu, ou toi-même. Je pense que nous sommes à la fois le tout et une partie du tout en même temps.

Pour moi, la pensée est créatrice autant dans la 3e dimension que dans la 4 et 5e. Seulement il y a un temps de latence et la solidité amène à penser que les choses sont objectives. Je pense que de la même façon que l'on attire à soi un monstre ou une expérience désagréable avec une pensée en un éclair, on attire à soi un meurtrier dans le monde réel avec une succession de pensées et croyances qui créent une vibration correspondant. Bref, c'est un autre sujet que le voyage astral, même si tout est lié en soi. Les progrès en physique quantique vont de plus en plus dans cette optique et on a pas fin id'être épaté.

Imaginaire et réel ne sont pas forcément contradictoires en soi, c'est ça qui est important à comprendre je pense. C'est une question de relativité ;)

Je pense que les dimensions ne sont qu'un espace de probabilités et de possibilités qui deviennent expérimentées par le pouvoir créatif de la pensée. Et plus les dimensions sont "rapides" et "élevées", plus la pensée devient puissante, et plus les probabilités deviennent expérimentées facilement sans aucune impression de linéarité. La dimension espace-temps doit forcément disparaître et au bout d'un moment ( je pense que y a beaucoup de "niveaux" ), toutes les probabilités et pensées deviennent une seule et même expérience. C'est le niveau unifié ou quelque chose comme ça.

Bref, ça grille un peu les neurones expliqué un peu maladroitement et vite fait :D

Sinon pour toi Marv, j'ai le sentiment que tu cherches à authentifier et que tu as peur de ce qui pourrait ne pas être réel, c'est un peu ça non ? Tu es un vrai scientifique :)
Nakhan

Message par Marv » Mar 14 Mai 2013 17:54

En fait, c'est les deux. Sur un plan c'est une dimension propre et auto-suffisante et sur un autre plan, c'est une projection permanente la conscience universelle, Dieu, ou toi-même. Je pense que nous sommes à la fois le tout et une partie du tout en même temps.

Je suis également d'avis que nous formons un tous universel et je trouve la théorie très intéressante, elle ne rentre pas du tout en contradiction avec ce qui est possible, pour moi.

Bref, c'est un autre sujet que le voyage astral, même si tout est lié en soi. Les progrès en physique quantique vont de plus en plus dans cette optique et on a pas fin id'être épaté.

La physique quantique c'est un intérêt que je partage avec toi, il semblerait, je ne vais certainement pas de contre-dire sur ce point ;)

Bref, ça grille un peu les neurones expliqué un peu maladroitement et vite fait

T'a pensé est déjà beaucoup plus précise que plus haut, d'ailleurs ne te méprend pas, je suis très heureux que tu partage ton point de vue puisque c'est ce dont j'ai besoin moi, personnellement, pour avancer. Le phénomène de l'astral est assez méconnu et très déformé ou associé à tord avec la magie, le diable ou des choses dans le genre.

Sinon pour toi Marv, j'ai le sentiment que tu cherches à authentifier et que tu as peur de ce qui pourrait ne pas être réel, c'est un peu ça non ? Tu es un vrai scientifique

Je suis beaucoup plus complexe que ça :D

Mais sache que ma qualité première est mon ouverture d'esprit, j'aime énormément entendre les autres, comme toi, parler de leurs vision des choses, leurs théorie, approche, sensation et il n'est pas rare que j'arrive à joindre les bouts.

Si une chose est clair pour moi, c'est que souvent, nous parlons tous de la même chose....mais avec des mots différents, des approches différente et une ''culture'' différente, ce que tu avance dans ce texte n'est en rien contradictoire avec ce que je pense moi-même, c'est développé de façon différente mais ça me rejoins assez.

Le fait est que je n'est pas d'idée définie encore, j'ai une idée général mais alimenté par plusieurs possibilités et théories, pour moi, avoir une idée stricte et définie d'un phénomène, c'est décider, en soit, que cette idée est une vérité absolue et incontestable. Il y a très peu de chose dans cette univers qui mérite un tel traitement, peu de chose pour moi sont incontestable, alors je garde toujours l’œil ouvert.

Pour le reste, je suis en effet un assez grand fan de physique quantique, de physique en général, de science(surtout de l'approche scientifique), je suis également un astronome amateur, ou disons plutôt, à mon stade, un observateur ^^

J'espère que tu demeurera sur ce forum ;)
Image
Marv
Modérateur

Suivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral