LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Le livre des encens - Pamela Moore

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

Le livre des encens - Pamela Moore

Message par talis-man » Jeu 9 Mai 2013 15:28

Présentation d'ouvrage

• Nom : Le livre des encens
  • Auteur : Pamela Moore
  • Langue : Français
  • Édition : Bussière
  • Pages : 108
  • Prix :14.50 €

4eme de couverture :

Toutes les civilisations ont brûlé des encens. Pamela Moore nous transmet dans cet ouvrage la connaissance de leur utilité et la maîtrise de leur préparation en nous indiquant leur technique de fabrication et les résultats que l'on obtient par l'usage de chacun d'entre eux.
UN OUVRAGE SIMPLE, PRATIQUE, EFFICACE ET PRATIQUE.

Sommaire :

I. l'encens
II. les herbes consacrées ou herbes des alchimistes, pour faire brûler avec différents encens
III. les encens et le yi-king
IV. les huiles essentielles
Epilogue

Mon avis :

Un ouvrage très simple. Je le trouve assez sérieux mais quoique très court et incomplet... Je l'ai acheté car j'avais lu "le livre des bougies" du même auteur... Le livre des encens était beaucoup moins à la hauteur que je ne le pensais... Mais, cela reste un bon ouvrage qui aurait quand même besoin d'être développé plus profondément (?).

Extrait :

Le pissenlit (à la page 45):
l'alchimie informe que cette plante produit des effets extraordinaires, concernant la normalisation et la stimulation des sécrétions des glandes du système digestif, spécialement le foie et le pancréas. L'essence qu'elle dégage dans son parfum, lorsqu'elle brûle avec de l'encens, a un pouvoir régénérateur et vitalisant. Paracelse dit que la quintessence de cette plante porte le Printemps.
* Faire brûler 7 grammes de feuilles de pissenlit (dèches, broyées) avec de l'encens Benjoin, pour obtenir rapidement: la réussite sur tout ce qui touche le monde du spectacle, des fictions, de la fantaisie. La séductions.
Il est utile d'allumer une bougie verte, pendant que l'on fait brûler le pissenlit avec l'encens.
talis-man

Message(s) : 334

Re: Le livre des encens - Pamela Moore

Message par lumière céleste » Jeu 9 Mai 2013 20:02

j'ai mi un commentaire ici tantot et tout a disparu... une raison???? un hs??...

enfin bon, tres interressant! a acheter! merci talis-man ;)
va toujours vers la lumière...repousse l'ombre
lumière céleste

Message(s) : 132

Re: Le livre des encens - Pamela Moore

Message par L'Impératrice » Ven 10 Mai 2013 00:46

Tout est expliqué par Mp. :)
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Retour vers Bibliothèque