LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Un mage/sorcier vit il vieux et en bonne santé ?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Un mage/sorcier vit il vieux et en bonne santé ?

Message par ren06800 » Mar 7 Mai 2013 18:17

Il est souvent dit que les pratiques magique ne peuvent faire gagner d'argent au loto et autres.
Mais sur la santé il n'y a pas d'impossibilité. Donc le débat est ouvert un mage qui à travaillé et qui s'est perfectionné toute sa vie dans sa pratique, assiduement, est-il immunisé contre les maladies incurable du style Alzheimer ? ou même des maladies de vieillesse plus bénigne que ça du style arthrose. Garde t'il son indépendance et donc évite t'il les maisons de retraite? Au final un "bon mage" peut-il prétendre à vivre plus longtemps et en bonne santé (par rapport à quelqu'un qui n'a jamais pratiqué la moindre magie) ?

Si "non" pourquoi d'après vous ?
ren06800

Message(s) : 47

Re: Un mage/sorcier vit il vieux et en bonne santé ?

Message par ren06800 » Mer 8 Mai 2013 10:19

Je vais tenter de répondre à mes questions, en prenant quelques fois inspiration dans le livre "la voix du mage"-->

Hypothèse N°1:
Déjà il ne risque pas vraiment une "mort prématuré" hors maladie, grâce à d'éventuelle amulette de protection ou autres (pierres ect..) et puisqu'il se protège perpétuellement y compris via un système de prière/purification/appel au énergie environnante/voyance. L'accident semble impossible.

Hypothèse N°2:
L'entrainement du livre est un entrainement d'une vie saine. Mais même si l'énergie peut s’accroître, je pense qu'elle fini par s'amoindrir, tel un sportif plus très bon après ses 35ans. Et pas seulement physiquement, mais mentalement aussi (après 20 ans le cerveau perd petit à petit ses capacités). Bien que l'on peut garder une sorte de minimum. Mais pour contrer ce phénomène et ne pas puiser les énergies d'une seul personne auquel il peut lui arriver des graves séquelles, il suffit de constitué un groupe de fidèles (oui car un mage qui à entre 60 et 100ans il doit pas avoir tellement d’énergie pour s'auto guérir d'une grave maladie). Si pour soigner une maladie comme Alzheimer il faut énormément d'énergie (PS je n'en sais rien) suffit de 10, 50, 100 personnes ou plus ce qui n'épuiserait en rien le groupe qui se remettra en une nuit mais qui pourtant dégagerai une énergie colossale capable de "tout".

Et j'irai jusqu'à dire qu'en quelques sorte le groupe serait la pierre philosophale, où il n'est impossible de mourir (sauf si on le décide) que lorsque le divin en aura décidé et ou tout est possible tellement l’énergie est énorme. Il pourrait même y avoir des jeunes dans son sein qui trouverait là un moyen d'avoir une vie des plus prospères.

D'ailleurs il ne servirait plus à grand chose d'être un ninja d'élite avec une tel force. C'est une chose non seulement plus facile mais également la voix ou on s'assure du résultat. Tel une mutuelle d'assurance ou tout les membres peuvent réparer financièrement les accidents d'un autre membre quand bien même si l'accident coûte des millions.

Hypothèse N°3:
Dans ce que je raconte il y a un problème éventuelle que je ne connais pas et qui pourrait se traduire par les limites de la magie. (Pour ceux qui savent merci de m'en faire part.)
ren06800

Message par isabelle » Mer 8 Mai 2013 11:22

La vie sur terre n'est pas faite pour être immortelle, donc on meurt.

La mort peut être considérée comme une maladie longue et au dénouement certain.

Les Mages ont des écueils, des endroits/circonstances qu'ils ne doivent affronter sous peine d'abréger subitement leur longue "maladie" (mourir prématurément).

L'énergie est inversement proportionnelle à la capacité d'utilisation. Un individu moins évolué utilisera beaucoup d'énergie là ou un Initié saura en très peu de moyens (économiques) utiliser la dite énergie. C'est une sorte de perfectionnement qui va de soi.
isabelle

Message par ren06800 » Mer 8 Mai 2013 11:49

Ce que tu dis vaut pour l'immortalité mais qu'en est il de la maladie ?

Même sans vivre éternellement (effectivement personne n'a vécu plus de 116 ans à ce jour et bien qu'utilisant le terme de pierre philosophale j'entend simplement de vivre sa vie en bonne santé finalement) peut il s'échapper des contrainte des maladies que subi tôt ou tard le corps humain ?

Et subir "une maladie" qui peut potentiellement être guérie (même si en 2013 ce n'est pas encore le cas mais ou ça risque de le devenir et ceux dans pas longtemps (nanotechnologie ect..)) revient à soigner une grippe il y a quelques siècle qui également pouvait tuer (et le peut toujours.) Je crois pas qu'un mage se laisserai tué par une grippe, pourquoi à partir de se moment là se laisserait il malmener par d'autres maladies ?
ren06800

Message par Groucho » Mer 8 Mai 2013 14:49

Stadire ?
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par isabelle » Mer 8 Mai 2013 15:27

Groucho a écrit :

Stadire ?

Stadire que le Mage qui a terminé son Cycle n'a plus besoin de ce monde dans lequel on ne vit pas éternellement jeune et en bonne santé.
L'imperfection (apparente) est de ce monde et pour tous. Le Mage inclus (qui n'y échappe pas).
C'est comme une machine à laver, on y met du linge sale pour y retrouver du propre, en soi la machine à laver n'est là que pour le linge sale, une fonction pas très enviable d'un certain point de vue, pourtant elle est parfaite pour sa fonction : rendre le linge propre.
Donc il faut peut être considérer la maladie (mort incluse) comme un Bien dans l'Absolu, duquel nul Mage ne saurait, dans ce monde tout du moins, échapper (pourquoi le voudrait il d'ailleurs, si telle est la fonction du Monde physique ?).
isabelle

Message par ren06800 » Mer 8 Mai 2013 18:54

Bon je vais tenté d'aller plus loin.

Les miracles existent, suffit de prendre l'exemple de lourde ou il y a une dizaine de cas qui étaient pourtant incurables.

Pour quelqu'un de lambda c'est un miracle mais un mage (encore une fois perfectionné) c'est très bien ce qu'il s'est passé (par exemple un égrégore collectif lié au prière ou autres et dont la personne en a capté l’énergie et qui n'a pourtant jamais fait le moindre rituel sauf une éventuel prière)

Donc il est en mesure de "réaliser des miracles" et donc capable de soigner des choses que le commun des mortels ne peut pas (encore). EN THEORIE car je ne sais rien de ce que j'écris.

Pourquoi voudrait il rester en bonne santé toute sa vie ? Ben parce que je crois que tout le monde le veut... Et il y a tant de rituel pour régler des banalités qu'il y a je pense des rituel très puissant. (Certain sont même capable de tuer à ce qui parait...)

Mais je n'ai pas mis ce sujet dans les rituels car je ne recherche pas de rituel pour soigner des maladies incurable lié a la vieillesse et la degenerescence. Je veux un débat sur la question et surtout en retirer un savoir.

Un mage vit il vieux et en bonne santé ou en clair quelles sont les limites du mage ? Pratique il juste pour régler quelques banalité dans sa vie lorsque il souhaite quelques chose ? Obtenir un peu d'amour, un peu d'argent, un peu de réussite, pas de rhume dans un peu de spiritualité ou arrive t'il vraiment à posséder un pouvoir surprenant? Qu'il soit seul ou en groupe...

Quel est la caractéristique du mage qu'est ce que "tous" possède ? Si ce n'est pas la richesse (car ça on peut le lire souvent donc je l'ai compris que la richesse le mage ne peut l'avoir par sa pratique ou en tout cas pas en gagnant au loto), est ce la santé ? L'amour ? Autre chose?

J'entend de "résultat" sur le monde "physique" et non sur le domaine spirituel/esotérique/Préparation à devenir un être élever avant de mourir et toute ses choses qui est je le sais tès important également (voir même le plus important). Mais qui n'est pas mon sujet.
ren06800

Message par Aldénor Sombre-Azur » Jeu 9 Mai 2013 08:42

Les miracles existent, suffit de prendre l'exemple de lourde ou il y a une dizaine de cas qui étaient pourtant incurables.

L'auto-suggestion peut aussi faire des miracles...

Pour répondre à ton questionnement, je prendrais des faits qu'on peut normalement tous valider.

Je pense qu'un "vrai" mage (sous-entendu, sérieux dans sa pratique et avec la volonté de prendre soin de lui au mieux) doit avoir une hygiène de vie correcte.

Faire du sport, manger assez sain, ne pas trop tomber dans la boisson et la cigarette, mais aussi et surtout la méditation dont la science a déjà prouvé les bienfaits sur le corps et l'esprit. Les exercices de respiration peuvent aussi contribuer j'imagine à petit à petit à mieux oxygéner le corps et éviter certaines dégénérescences.

Le tout peut permettre effectivement de vivre en meilleure santé.

Peut être aussi qu'une personne ayant un bon niveau énergétique peut aussi sentir certaines afflictions physiques avant qu'elles ne se déclarent et peut être en traiter la cause. Cela peut jouer. Mais je ne pense pas que la majorité d'entre nous puissent le faire.

A noter aussi que les pratiquants sont aussi confrontés à des risques d'un autre ordre, de manière plus intensive de par leur sensibilité médiumnique : attaque d'entité, rituels possiblement mal gérés, possibilité de perdre le sens des réalités, finir à l'hôpital psychatrique pour certains et mourir dans des "accidents" qui arrivent de manière...étrange.
Image
Aldénor Sombre-Azur

Message(s) : 106

Message par ren06800 » Jeu 9 Mai 2013 12:42

Techniquement sans magie et en suivant un entrainement sportif, cérébrale et en rajoutant une bonne alimentation et de la méditation, c'est indéniable que l'on repousse possiblement la degenerescence sans s'en assuré, bien qu'il suffit de lire quelques études pour voir qu'en moyenne les gens qui font cela on une espérance de "bonne santé meilleur" (qui est en france à 60 ans contraitrement a l'espérence de vie qui est d'a peu prêt 82ans en rajoutant un trimestre par année (donc lorsqu'on prend un an on vieilli que de 9 mois actuellement).
Mais un mage à quand meme des rituels pour se protéger et qui ne releve pas d'un simple postulat de bon entretien.

Enfin si j'ai bien compris c'est que le mage à pris un peu des risques dans sa vie qu'il est difficilement capable de vivre vieux car ses propres sort/rituel auront de grande chance d'avoir raison de lui à terme ? En le rendant fou, en le tuant prématurément etc..

Mais qu'en est il d'un mage qui n'a pas pratiqué au point d'avoir des problèmes ? ou toujours avec respect/ bonne protection et que sais je encore ??
ren06800

Message par Aldénor Sombre-Azur » Ven 10 Mai 2013 09:35

ren06800 a écrit :Mais un mage à quand meme des rituels pour se protéger et qui ne releve pas d'un simple postulat de bon entretien.

Être un "mage" est aussi un mode de vie, les rituels ne sont pas ce qui représentent la plus grosse partie de son travail. Un mage qui ne travaille pas ses énergies, ses ressentis, son introspection, risque de gros problèmes ou de stagner.

Mais qu'en est il d'un mage qui n'a pas pratiqué au point d'avoir des problèmes ?

Alors ce n'est pas un mage...en faisant un rituel on prend un risque, avec n'importe quelle force appelée/utilisée.

ou toujours avec respect/ bonne protection et que sais je encore ??

Ca aide, mais ça garantis rien du tout.
Image
Aldénor Sombre-Azur

Message(s) : 106

Suivant

Retour vers Débats et Théories personnelles