LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Un mage/sorcier vit il vieux et en bonne santé ?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Un mage/sorcier vit il vieux et en bonne santé ?

Message par isabelle » Lun 13 Mai 2013 06:49

Le Mage combat le Mal quand il se présente, aide certaines âmes errantes si besoin est (et repousse les autres), forme des protections ou protections-attaques diverses, aide des malades, repousse la mort un instant, guide, exorcise, ou nettoie (esprits, charges...). Il peut aussi former et transmettre son savoir. En congrégation il accomplit des rituels etc etc.
Etc etc...
isabelle

Message par Pilgrim » Lun 13 Mai 2013 19:10

[c'est pas un mage, c'est un prêtre ça...] :?
Sapere aude
Pilgrim

Message(s) : 34

Message par isabelle » Lun 13 Mai 2013 19:37

Pilgrim a écrit :[c'est pas un mage, c'est un prêtre ça...] :?

Non pas du tout.
isabelle

Message par Arnaud THULY » Lun 13 Mai 2013 20:04

D'après ce que j'ai pu constater (qui est loin de valoir une véritable étude sur le sujet qui serait intéressante mais longue à mener), à la question "un mage vit-il vieux et en bonne santé", la réponse est à mon avis "pas plus que les autres".
Tout ça dépend de tellement de facteurs, à commencer par l'hygiène de vie et le potentiel énergétique de base. C'est lui qui va conditionner l'incidence d'un rituel ou de toute autre pratique magique sur le praticien, tout comme le niveau du praticien, son taux de déperdition énergétique, le nombre de rituels ou de pratiques énergétiques qu'il effectue etc...
Tellement de critères rentrent en ligne de mire...
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par ren06800 » Lun 13 Mai 2013 21:22

Le Mage combat le Mal quand il se présente, aide certaines âmes errantes si besoin est (et repousse les autres), forme des protections ou protections-attaques diverses, aide des malades, repousse la mort un instant, guide, exorcise, ou nettoie (esprits, charges...). Il peut aussi former et transmettre son savoir. En congrégation il accomplit des rituels etc etc.
Etc etc...

Petit HS:
Quand je lis ça j'ai l’impression qu'un mage fini par être un peu parano de son entourage et de sa pratique.

En effet il n'est pas rare de lire que des gens veulent se défendre d'un rituel de magie noir par exemple, ça veut donc dire qu'il y a des gens qui l'on fait et que donc qu'ils sont entouré de personnes pratiquant la magie noir par pur plaisir de faire le mal et de les dissoudres (des psychopathes de l'ombre en somme).

Et quand ce n'est pas des personnes humaines aux mauvaises intentions, ça va être au tour des entités, des esprits et/ou de nombreuses créatures qui peuvent les posséder. Quand ce n'est pas au tour des "retour" de leurs propres sort.

Alors même qu'avant de commencer la magie il ne semble pas avoir de problème de ce genre (enfin pour une personne sans don particulier).
ren06800

Message(s) : 47

Message par Arnaud THULY » Lun 13 Mai 2013 21:29

ce n'est pas lié à la magie que d'être parano, regarde tous ces gens persuadés d'être espionné par la CIA & co.
C'est le propre de l'être humain que de s'inventer des ennemis pour éviter d'assumer ce qui lui arrive.
Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas des cas de possessions, d'envoutements (ou même d'espionnage), mais juste qu'ils sont bcp moins nombreux que ce que les gens s'imaginent bien souvent.

Cela dit, l'auto envoutement est un phénomène récurent, surtout en magie, et a souvent pour effet d'attirer à soi ce que l'on craint. A force de voir des entités partout, on fini par s'en récolter quelques unes sévères.

Savoir rester lucide sur sa pratique et sur ce qui nous entoure est l'une des clés d'une pratique magique saine et posée. C'est à cela que sert la méditation et le vide-mental. Bien des praticiens finissent par perdre les pédales malheureusement par manque d'entraînement dans ces disciplines...
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par isabelle » Lun 13 Mai 2013 22:16

ren06800 a écrit :
Etc etc...

Petit HS:
Quand je lis ça j'ai l’impression qu'un mage fini par être un peu parano de son entourage et de sa pratique.

En effet il n'est pas rare de lire que des gens veulent se défendre d'un rituel de magie noir par exemple, ça veut donc dire qu'il y a des gens qui l'on fait et que donc qu'ils sont entouré de personnes pratiquant la magie noir par pur plaisir de faire le mal et de les dissoudres (des psychopathes de l'ombre en somme).

Et quand ce n'est pas des personnes humaines aux mauvaises intentions, ça va être au tour des entités, des esprits et/ou de nombreuses créatures qui peuvent les posséder. Quand ce n'est pas au tour des "retour" de leurs propres sort.

Alors même qu'avant de commencer la magie il ne semble pas avoir de problème de ce genre (enfin pour une personne sans don particulier).

Je ne crois pas avoir écrit que le Mage faisait çà pour lui.

Si c'est un Mage il aura des protections qu'il aura soigneusement mis en place et des rituels de vérifications régulières des protections. Et des mages collègues qui vérifient aussi en cas de nécessité. La haute magie est un exercice mortel.
Vous n'imaginez pas la rigueur mentale qu'il faut pour tenir toutes les "procédures" lancées, la précision horaire des rituels, nourrir les entités....

Il y a partout des petits maniganceurs qui tripotent des formules de magies pas très propres et pas très méchantes mais suffisamment pour pourrir la vie de leurs victimes. Ces victimes-là il faut bien les "nettoyer", le Mage est là pour çà par exemple. Mais il y a aussi des enjeux beaucoup plus comment dire.. "plus" quoi.

Maintenant vous n'imaginez pas ce qu'inventent les Mages pour se distraire, et leur imagination en l'espèce n'est qu'à la hauteur de leur humour.
isabelle

Message par ren06800 » Lun 13 Mai 2013 22:26

D'accord avec vous.

Ce qui ma aussi donné l'idée de ce topic c'est l'une de tes phrases dans le livre la voix des mages.

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", et notamment à certains dire à travers tout le forum mais pas seulement ici ou est véhiculé l'idée d'un "secret à ne pas révéler à n'importe qui". Et donc à cette idée d'un pouvoir plutôt puissant/surprenant que peut "véritablement posséder" un vrai mage connaisseur, et non pas quelques sort "babiole" que l'on retrouve dans magie magazine (j'invente) à la librairie du coin.

Sans compter la fois ou j'ai rencontré un voyant qui était un mage (et il roulait en mustang (dernière version) sauf que c'était un client qui lui avait offert car il ma dit que le client lui à dit "tout travail mérite salaire" (importation d’Amérique et comptait 40000€)...)et qui ma fais non seulement des voyances ultra précise mais qui avait également des "livres" dont mon simple regard lui a fais m'en cacher un bien que j'ai réussi à lire le titre. Mais c'était pas le genre de livre trouvable à la Fnac du coin depuis j'ai oublié à mon grand regret c'était il y a un an le genre de type qui parcourait le monde pour sa pratique afin de rencontrer des maitres, du mexique ou les voyants la bas ont des files d'attentes durant des journées. En passant par l'écosse (afin d'avoir un vrai morceau de marbre de serpentine que l'on arrive même pas a avoir sur le net) et autres..

En bref j'essaie également de déceler le mystère ambiant qu'entoure cette pratique à travers cette question. Et je constate que je n'y suis pas du tout, ou que l'on veut faire en sorte que je n'y soit pas (mais la ça revient à être parano).
Dernière édition par ren06800 le Lun 13 Mai 2013 22:37, édité 3 fois.
ren06800

Message(s) : 47

Message par isabelle » Lun 13 Mai 2013 22:29

ren06800 a écrit :D'accord avec vous.

Ce qui ma aussi donné l'idée de ce topic c'est l'une de tes phrases dans le livre la voix des mages.

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", .

Un grand Savoir implique de grandes responsabilités,

Le propre du Pouvoir est de ne pas en user.

Si je puis me permettre.
isabelle

Message par airzombie » Lun 13 Mai 2013 22:34

Ça me semble une question sans objet parce qu'à la base un magickien est un initié donc par définition mort. :lol:
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Théories personnelles