LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Pierre pour stabiliser mes émotions

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Pierre pour stabiliser mes émotions

Message par Carop » Lun 6 Mai 2013 20:34

Bonjour !
Voilà depuis quelques temps je possède un oeil de tigre, une labradorite et un quartz rose que j'utilise souvent, pas en même temps pour m'aider à contrer mes crises d'angoisses & mon stress... J'ai aussi un cristal de roche et une obsidienne, mais elle sont un peu HS ;)
Je suis quelqu'un de très instable, surtout en ce moment, et mes humeurs peuvent varier du tout au tout en très peu de temps, avec un rien. Je pense que c'est de l'hypersensibilité. Mais le problème c'est surtout que à cause de ça, je peux devenir très violente physiquement envers mon entourage (j'arrive encore à me contenir, mais quand j'éclate j'ai littéralement envie de faire du mal aux personnes autour de moi...) et aussi avec moi-même ...
Je voulais donc avoir vos conseils afin de trouver une pierre qui me permette de stabiliser mes humeurs. J'ai testé ces 3 pierres mais les effets n'ont pas été très parlants... Mon hypothèse est que ça n'est pas efficace parce que ce sont des pierres de protections face au monde extérieur, or (même si j'en ai bien besoin aussi) ce sont surtout des angoisses intérieures que j'ai (je dois être parano, parfois par exemple dans la rue les gens me regardent et ça m'énerve au plus haut point ... Pour moi c'est devenu un véritable effort d'aller dans un supermarché, et j'en rentre lessivée -_- enfin bref)
Le quartz rose me semblait pas mal pour ce genre de problème, mais il est tout petit & c'est un ami qui me l'a donné qui l'a retrouvé au fond d'une vieille boîte dans son grenier donc bon....... Et j'ai pas observé vraiment de résultat.....

Merci à vous ! :bisou:
Carop

Message(s) : 140

Re: Pierre pour stabiliser mes émotions

Message par Blum » Mar 7 Mai 2013 16:41

Chaud ^^ salut a toi d'abord je sais pas ce que ça fait d'être avec une personne en tous cas je me l'imagine bien ;) je t'envoie un message d'aide le moral on l'a pas forcément moi le 1er c'est les montagnes russes tu as essayer de voir certaines choses pour le moral ou autres ??
Blum

Message(s) : 78

Message par Carop » Jeu 9 Mai 2013 10:38

Oui bien sûr mais j'aimerai avoir 1 petit coup de pouce en plus grace à la lithothérapie...
Carop

Message par aKa$ha » Jeu 9 Mai 2013 20:42

Il faut creuser.
Qu'est-ce qui déclenche les changements d'humeur ?
Est-ce que c'est toujours la même chose ?
Pourquoi ?
Est-ce que ça ressemble à une situation déjà vécue ?
Est-ce que c'est une façon de se défouler sur les autres (après accumulation stress, etc. par exemple) ?
Quelle est ton estime de toi ?
etc., etc.

Je ne pense pas effectivement que l’œil de tigre et la labradorite convienne à ta situation. Les pierres vertes sont bien pour stabiliser les émotions. Mais voilà, encore une fois, il faut connaître l'origine du problème pour pouvoir s'orienter (par exemple le quartz rose est connu pour aider en cas de déception amoureuse, de traumatismes anciens).
Tu as l'air sur la défensive dans tes réactions, en fait.

Après pour les pierres il faut les purifier et les charger. L'as-tu fait après que ton ami te l'ai donné ? Pour le quartz rose => purification : sel par exemple, rechargement : aube et crépuscule.
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Carop » Ven 10 Mai 2013 17:58

Ah mais je suis depuis toujours comme ça, Aka$ha, sauf que cette fois la manifestation est beaucoup plus violente. En fait c'est une accumulation de petites choses qui fait que le moindre truc me met en rage. En fait je voudrais une idée assez rapidement de ce qu'il me faut, car j'ai bientôt le bac & j'ai pas envie de tout rater à cause de mes sautes d'humeurs (bcp de mal à me concentrer notemment...)
Le problème c'est surtout l'environnement à l'école que je ne supporte plus (une vampire énergétique sur le dos + le stress des exams + quelques imbéciles qui continuent à m'embêter + les gamins...)

Je n'aurais pas penser aux pierres vertes, mais c'est une bonne idée. J'aime la notion d'espoir qu'il y a derrière...
J'avais pensé à l'aigue marine, mais je ne suis pas sure.

Je purifie toutes mes pierres, par contre je ne les ais jamais chargées...
Carop

Message par aKa$ha » Ven 10 Mai 2013 21:12

Oui donc il faut que tu bosses aussi là-dessus. Mais quelque chose a-t-il crée cette nervosité chez toi ? L'enfance par exemple ? Des évènements en particulier ? Enfin voilà toujours chercher !

Ah oui la structure scolaire, ô joie, bonheur :lol: :lol: Tu as pensé aux plantes aussi ? Ou aux fleurs de bach ? Tu peux très bien commencer à te faire une cure de magnésium et vitamines B, 1 mois avant, ça peut être pas mal. Voir avec des plantes et aussi des pierres. Regarde dans les pierres vertes (apaiser les émotions) et jaunes (pour aider pour l'examen) sur internet ou dans un bouquin de litho si tu as.

Au niveau de ton stress, tu as tendance à le ressentir physiquement ? Par exemple la boule au ventre ou les muscles du dos noués ? Est-ce que tu as des insomnies ? Tu te fais des méditations ou exercices de relaxation quotidiennement ?
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message par Carop » Sam 11 Mai 2013 10:39

Alors j'ai le complexe n*4 de fleurs de bach, mais j'ai toujours tendance à en prendre trop x__x Et ca ne me fais presque rien.
Sinon lorsque je fais des crises d'angoisses je prend de l'euphytose (un comprimé à base de plantes) ou du magnésium en ampoule et ça c'est efficace, mais voilà j'aimerai bien avoir une sorte d'"objet transitionnel", avec lequel je puisse faire de la visualisation... Donc une pierre :D Je sais pas vraiment pourquoi mais je suis convaincue qu'une fois que j'aurais trouvé la bonne, j'irais beaucoup mieux...

Je regarderais pour les pierres vertes & jaunes (quand je serais chez moi, là je suis en vacance) :oops:

Le stress je le ressens très fortement, parfois j'ai des spasmes au ventre et une boule dure se forme en bas au côté droit... Et une fois que c'est installé ça s'en va pas, la plupart du temps ça vient quand je pense à trop de problèmes en même temps & j'ai l'esprit occupé donc je me rend pas compte de la douleur. Après c'est l'insomnie assurée :/ Ou alors je peux faire des cauchemars assez violents.
Carop

Message par Carop » Sam 11 Mai 2013 16:53

Au fait, peut-on porter plusieurs pierres en même temps (par ex 3) ou cela risque-t-il de créer des conflits d'énergies ?
Carop

Message par Emeraude13 » Ven 7 Juin 2013 23:53

Carop a écrit :Au fait, peut-on porter plusieurs pierres en même temps (par ex 3) ou cela risque-t-il de créer des conflits d'énergies ?

non au contraire , chaque pierre à sa spécificité et est unique :) , en porter plusieurs ne provoque en aucun cas " un conflit énergétique"
Emeraude13

Message(s) : 13

Message par aKa$ha » Sam 8 Juin 2013 15:11

Oui mais selon les pierres (si elles sont radicalement différentes par exemple), je pense qu'il faut les porter dans des poches différentes par exemple.
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies