LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

les religions et la magie

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: les religions et la magie

Message par Leia Amidala » Ven 23 Août 2013 21:39

Pour avoir été protestante pendant de nombreuses années voici ce que j'en ai retenu:

La magie, la voyance/divination et la communication avec les défunts/anges/esprits est considéré comme de l'idolâtrie (dans l'ancien comme le nouveau testament).

Il s'agit d'une désobéissance grave qui mérite la mort dans l'AT et qui destine à l'enfer dans le NT. Pourquoi? Parce que, comme l'idolâtrie, ces pratiques reviennent à négliger Dieu (qui doit être l'unique destinataire de nos requêtes et de nos prières) pour des pratiques où notre ego intervient (en effet, pratiquer la magie c'est mettre en œuvre notre propre volonté et pas celle de Dieu, pratiquer la divination c'est se mettre en contact avec des démons et ne pas faire confiance en Dieu pour notre avenir) etc.

L'avenir du chrétien est dans les mains de Dieu et nul autre (divination interdite)
La volonté de Dieu seule compte (et pas celle de l'individu)
Dieu est le seul digne d'être invoqué.

C'est pas moi qui le dit... c'est la Bible.. j'ai la flemme de vous citer les versets qui en parlent dans leur contexte mais si ça vous intéresse je m'en donnerai la peine :D
Leia Amidala

Message(s) : 78

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles