LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

magie noire et blanche

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: magie noire et blanche

Message par Blum » Mer 8 Mai 2013 11:17

Beaucoup te diront que la magie n'a pas de couleur. ;)
Mais l'intention diffère d'un rite à un autre et d'un mage à un autre.

Sans te contre dire pourtant il existe bien la magie noir ( mal ) blanche (bien) rouge ( relation amour/éloigner une personne) vert ( médicinale avec les plantes) ... ^^

Magie verte

La Magie verte est une Magie du bien, utilisée généralement par et pour la nature, les plantes, les fleurs, éventuellement les animaux si ils sont de nature sauvage. Se pratique aussi pour des rituels d'amour, de protection et de pouvoir.

Magie bleu

La Magie bleu est une Magie du bien, dérivée de la Magie blanche pour des rituels de protection. Comme la couleur l'indique elle se pratique aussi pour des rituels concernant la mer, l'eau en général.

Magie rose

La Magie rose ressemble un peu à la Magie rouge, elle concerne principalement des rituels d'amour, de rapprochement, mais elle n'est pas dérivée de la Magie noire. La Magie rose est dérivée de la Magie blanche, Magie pour le bien.

Magie solaire

Comme sont nom l'indique cette Magie est une magie liée au soleil, comme tous les rituels, une Magie qui se pratique en plein jour est une Magie du bien, contrairement à une Magie qui se pratiquerais la nuit, voire en période de pleine lune serait une Magie du mal.
Blum

Message(s) : 78

Message par Aldénor Sombre-Azur » Mer 8 Mai 2013 18:03

La Magie verte est une Magie du bien

Navrant...as-tu lu un seul message de ce topic ? Je serai curieux que tu apportes des arguments qui te permettent d'affirmer "ça" ?
Image
Aldénor Sombre-Azur

Message(s) : 106

Message par Blum » Mar 14 Mai 2013 15:54

j'ai tendance a dire que si le mal n'existait pas le bien non plus donc une neutralité paisible je pense. Je me dis des fois pourquoi la magie existe si les 3/4 de ceux qui la pratique font du mal avec de part la jalousie ( maladie du siècle).Je préfère nettement faire le bien autour de moi plutot que le mal ça me parait logique.Ont ne récolte que ce que l'ont sème alors pourquoi ne pas faire le premier pas ?
Blum

Message par Eona » Mer 15 Mai 2013 09:39

C'est fou que des gens croient que la lune est forcément négative. Non parce qu'à la base, la Lune représente la Magie. Enfin voilà quoi et à part la lune noire qui, à la limite, est un jour parfait pour l'invocation de démons, aucune phase de la lune n'est tournée vers "bouuh méchant magie noire sorcières trop d4rk et chauves souris". Le spiritisme par exemple est mille fois plus efficace de nuit et n'est pourtant de la magie noire. Mais bon, c'est comme de dire qu'Hecate est un vilain démon :mrgreen:

Et non la magie n'a pas de couleur. L'homme lui en donne parce que l'homme aime bien tout ranger dans des cases et catégories mais sinon la magie est un "outil", elle dépend uniquement de l'intention du mage.
Eona

Message(s) : 170

Message par Blodeuedd » Mer 15 Mai 2013 11:12

Au delà de mes vives remontées, c'est vrai que je me dis aussi qu'on a peut-être trop tendance à essayer de ranger les choses dans des boîtes. Donc, dans l'absolu, blanc, noir, rouge, bleu à paillettes... effecivement. Après, pour le côté dépendant de l'intention, je ne suis pas en désaccord non plus. Mais peut-être y a-t-il le fait de pouvoir parvenir à bien percevoir et adhérer à cette intention, cette volonté, quelle qu'elle soit, pour en récolter les fruits calmement. Des fois on peut faire des choses qui semblent en adéquation avec notre intention, et se retrouver tout de même déstabilisé par le résultat, qu'il soit ou non finalement plutôt conforme à l'idée de départ. Peut-être que le souci à l'arrivée fait écho à un souci au départ. Je ne sais pas trop, ce sont juste quelques réflexions.
Blodeuedd

Message(s) : 15

Message par Blum » Jeu 16 Mai 2013 20:30

Aldénor Sombre-Azur a écrit :
La Magie verte est une Magie du bien

Navrant...as-tu lu un seul message de ce topic ? Je serai curieux que tu apportes des arguments qui te permettent d'affirmer "ça" ?

oui j'en ai lu quelques uns, la magie verte c'est a la base fait pour soigner on l’appelle la magie verte mais pour certains ce n'est pas forcément de la magie,ceux sont des remèdes que l'ont fais avec des plantes pour guérir. Après c'est comme la magie blanche a la base elle est faite pour faire du bien mais si tu es asser puissant que tu l'a maitrise bien tu peux aussi faire du mal. Les médicaments sont bien fait a la base avec la Flore ;). Tous est relatif et l'ont peut détourner toute chose de son objectif 1er.
Blum

Message par Simoo de Jamyr » Ven 17 Mai 2013 07:52

Je pense que beaucoup de gens confondent "les couleurs utilisées en magie" et "la couleur de la magie".

Dans le premier cas, oui, le rouge sert à la magie sexuelle, le vert à la prospérité, le bleu à la guiérison... Car ce sont les couleurs des objets, bougies, rubans, papiers... ou pierres mêmes, utilisés comme support.
Dans ce cas, le blanc est "passe-partout" et le noir signifie "banissement". Donc le blanc sert à remplacer tout ce qu'on ne peut pas trouver dans la couleur désirée, et le noir, en tant que bannissement, sert à repousser ce dont on ne veut plus: ce peut être une mauvaise habitude, une influence, une personne, une maladie...

Le deuxième cas, n'est qu'un raccourci pour classifier les outils dont on peut avoir besoin. Ainsi, on parle d'un rituel "de magie rouge" parce que la majorité des objets utilisés est rouge, car utilisé dans un but sexuel. Ainsi, on associe un terme "magie rouge" avec le but souhaité.
Dans ce point de vue, magie blanche et magie noire n'ont aucun sens! Un rituel n'utilisant que des éléments blancs est tellement "passe partout", on peut lui demander tout et n'importe quoi, qu'il finit par ne plus être efficace, à moins d'une grande concentration et force mentale de l'officiant; dans ce cas, il peut tout bonnement se passer de matériel. Quand à un rituel ne comportant que du noir, c'est soit pour faire un banissment très puissant (mais un banissement de quoi? A l'officiant de décider), ou alors de l'épate pour se sentir dans un roman d'Edgar Poe.

D'ailleurs, comment décider de ce qui est "bien" ou "mal"?
Aider quelqu'un à trouver du boulot, c'est bien? Mais si c'est le copain qui décroche le poste à l'aide de la magie, alors le candidat préféré initialement reste au chomage. Soulager les symptômes d'une maladie, c'est bien? Mais si ça retarde une visite chez le médecin et agrave la progression de la maladie, c'est toujours bien?
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par Aldénor Sombre-Azur » Ven 17 Mai 2013 10:53

Simoo de Jamyr a écrit :D'ailleurs, comment décider de ce qui est "bien" ou "mal"?
Aider quelqu'un à trouver du boulot, c'est bien? Mais si c'est le copain qui décroche le poste à l'aide de la magie, alors le candidat préféré initialement reste au chomage. Soulager les symptômes d'une maladie, c'est bien? Mais si ça retarde une visite chez le médecin et agrave la progression de la maladie, c'est toujours bien?

Ou encore tomber dans l'assistanat en voulant aider à tout va, entretenir la paresse intellectuelle et la médiocrité humaine, finalement empêcher la personne de se confronter aux épreuves de sa vie, etc.

Certains font plus de mal avec de bonnes intentions que des mauvaises...et devraient s'en rendre compte sous peine d'avoir de gros problèmes...
Image
Aldénor Sombre-Azur

Message(s) : 106

Message par Simoo de Jamyr » Ven 17 Mai 2013 11:16

Certains font plus de mal avec de bonnes intentions que des mauvaises
L'enfer est pavé de bonnes intentions. :D
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par Blum » Ven 17 Mai 2013 15:45

il ne faut pas oublier en faisant de la magie qu'il faut quelque part laisser le libre arbitre ( dans le cas de rituel de relation qui vise a rapprocher une personne d'une autre). Après la magie n'est pas un jeux aussi. Elle se doit d'être mélioratif d'une situation et non remplaçante.
Blum

Précédent

Retour vers Questions Pratiques