LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Calendrier thélémite

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Calendrier thélémite

Message par airzombie » Mer 1 Mai 2013 14:46

Comment les thélémites se repèrent-ils dans le temps ? Je sais que c'est LA question qui vous empêche tous de dormir. :D

Oncle Crowley reçut le Livre de la Loi ou Liber AL vel Legis au Caire en 1904. Or, je vous le donne en mille, ce calendrier débute cette année là, à l'équinoxe du printemps. Le jour un de l'année est toujours le premier point tropical du Bélier.

Le calendrier thélémite compte de long cycle de 22 ans. Nous en sommes, aujourd'hui, au 5ième cycle, ce dernier ayant débuté en 1992. Chacune de ces périodes reçoit le patronage d'un ATU du livre de Thoth, donc, le cycle présent est sous l'auspice The Emperor.

Chacune des 22 années de chaque cycle est aussi nommée par un ATU, par exemple nous sommes en 2013 : on le sait, maintenant, grand cycle The Emperor, année The Universe (ATU XXI). Yep, on en est à la dernière année de ce cycle.

Pas de mois, pas de jour, on indique la position tropicale du soleil et de la lune.

Exemple: ☉ in 11° ♉ : ☽ in 0° ♒ : IVxxi (moment où j'écris ce texte)

Exemple2: ☉ in 4° ♐ : ☽ in 21° ♊ : IIIi (jour de ma naissance)

Avez-vous tu compris ?
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Re: Calendrier thélémite

Message par Salazius » Jeu 2 Mai 2013 08:30

Intéressant !

En tropical ou sidéral la date ?
Salazius

http://dartigne.blogspot.com/

"Tant que votre âme est faite d'un autre métal que de l'or, elle sera soumise à corruption." S.H.D:.A.H.S
Salazius

Message(s) : 138

Message par airzombie » Jeu 2 Mai 2013 10:29

Merci.

Je vois, oui j'ai écris : Le jour un de l'année est toujours le premier point tropical du Bélier. Ce qui n'a pas vraiment de sens parce que la référence est l'équinoxe à partir du quel on épinglera le premier degré du Bélier (évidemment astronomiquement parlant on est (je pense) à 6 degré des Poissons.

Pour faire simple disons que l'année Thélémite débute autour du 21 mars. :D
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message par Salazius » Jeu 2 Mai 2013 18:06

Ok tropical, mais j'aurai du mieux lire, il y avait déjà la réponse à ma question dans ton premier post :)
Les mystères de la lecture rapide ...
Salazius

http://dartigne.blogspot.com/

"Tant que votre âme est faite d'un autre métal que de l'or, elle sera soumise à corruption." S.H.D:.A.H.S
Salazius

Message(s) : 138

Message par airzombie » Ven 3 Mai 2013 04:48

Je me compliquais la vie, ouais, tout tropical le système.
airzombie

Message par kAzIm » Sam 11 Mai 2013 21:56

J'avais jamais rien compris à ce calendar, merci frater! un petit texte sur le Temps, 2013 puiskon y est et le tutim'.
kAzIm

Message(s) : 41

Message par Blodeuedd » Dim 12 Mai 2013 09:02

J'ai sûrement tendance à la lecture un peu trop rapide, dispersée, et au cerveau en compote. Mais c'est très bien expliqué, merci.

Le petit texte sur le Temps aussi, qui me donne l'occasion de remettre à nouveau certaines choses en perspective (bizarres enchaînements de rêves et d'images, et utilité de relire).
Blodeuedd

Message(s) : 15

Retour vers Histoire de la magie