LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Robert Monroe, sont héritage.

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: Robert Monroe, sont héritage.

Message par Marv » Sam 17 Août 2013 04:42

j'ai également un logiciel du même genre chez moi, Neuro programmeur 3.

Cela me permet de pouvoir composer des extraits sonores en jouant avec les fréquences et tous le tralala dans le but d'en faire de la méditation, des sons énergisants, qui aide à la concentration et ect...ect..ect...

Je te dirai que dans 99% des cas, tout cela demeure mental, j'ai fait le test avec un de mes amis que je qualifierai ''d'influençable'' et je lui est composé un truc, sans qui sache que cela venait de moi, pour le lui faire écouter.

C'était plein de son et de fréquence placé n'importe ou et n'importe comment, je lui est ensuite dit que c'était composé par des parapsychologue et traité en laboratoire et que ça agissait directement sur le cerveau, pour le détendre et l'amener en état de méditation profonde et lui faire ressentir des trucs sur tout le corps, ect...

Une fois lancé, je lui est posé des questions de façon subjective, du genre ''Ressent tu des picotements sur la nuque'' et à chaque fois, il ressentait.

C'était bidon, j'avais tout inventé moi-même mais à partir du moment ou lui le croyait, ça devenait réel, l'enregistrement devenait réel, l'effet devenait réel, car inconsciemment il cherchait une ''différence'' chez lui et lorsque je lui posais des questions sur des partis spécifique de son corps, sont attention se portait directement là, cherchant la moindre sensation.

J'ai un test pour toi, ferme les yeux, prends quelques bonnes respirations, détends toi et ne pense à rien. une fois que tu sera totalement détendu, visualise t'a nuque dans ton esprit, je veux que tu pense à t'a nuque et que toute ton attention se porte sur t'a nuque.

C'est la même chose qui ce passe lorsqu'on a de la douleur à un endroit spécifique, plus on y pense, plus ça fait mal, lorsqu'on arrive à se changer les idées, ça fait moins mal.

C'est mental, c'est physique.

Je n'ai pas entendu l'enregistrement de ton ami mais je puis te dire à coup sur que ''scientifiquement'' ça n'a aucun effet sur toi. Attention, je ne dis pas que ça ne t'aidera pas à faire un VA, la musique agis d'une certaine façon sur le cerveau et d'ailleurs, je t'invite à lire ce petit article fort intéressant qui traite justement de l'effet de la musique sur le cerveaux.

http://www.plaisirssante.ca/ma-sante/sa ... re-cerveau

Mais tu ne devrait pas entendre ou vivre des choses ''hors de l'ordinaire'' avec des enregistrements sonores, il y a de forte chance que ça, ce soit ton imagination.
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Message par Leia Amidala » Sam 17 Août 2013 16:28

Hello Marv merci pour tes considérations. Note que le pote qui m'a envoyé le fichier ne m'a pas conditionné - quand j'ai expliqué mes difficultés énormes à faire le vide et à méditer (je suis hyperactive... :( ) il m'a juste envoyé le .mp3 et m'a dit: "tiens essaye avec ça" - au départ seulement un bruit de vagues. Il a été surpris que je lui dise que j'entendais les sirènes, des conversations, des orchestres et plein d'autres trucs qui ne se trouvent pas du tout sur la bande. Par contre, ça n'a pas provoqué de VA.

J'ai lu l'article avec beaucoup de plaisir - ce qui est expliqué ne m'étonne pas je suis super sensible à la musique !!
Leia Amidala

Message(s) : 78

Message par Marv » Sam 17 Août 2013 19:03

au départ seulement un bruit de vagues. Il a été surpris que je lui dise que j'entendais les sirènes, des conversations, des orchestres et plein d'autres trucs qui ne se trouvent pas du tout sur la bande. Par contre, ça n'a pas provoqué de VA.

C'est pas impossible que ton cerveau interprète lui même des sons, personnellement ça m'arrive de temps en temps, surtout le soir ou la nuit, lorsque j'entends une musique ou un son/musique au loin (qui vient pas de chez moi) comme une télévision ou autre. Le fait que ce soit presque inaudible permet à mon cerveau de ''créer'' ce que je n'entends pas ou entends mal pour que ça devienne ''logique'' et continue, directement dans ma tête.

Bon, je ne saurai te dire que ce que tu entend est créer par ton cerveau sur la base d'effet sonore qu'il ne comprend pas ou qu'il croit reconnaitre dans ces effets autres choses.

N'empêche que je trouverai ça étrange que cela t'amène à entendre de ''vrai'' bruit venant d'ailleurs mais tu doit bien en avoir une petite idée, non?

Donc selon toi, de quoi s'agit il?
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Message par Leia Amidala » Dim 18 Août 2013 08:21

Hello Marv, de quoi s'agit-il? Je penche pour l'explication du cerveau qui recompose/interprète des sons.

J'ai refait l'expérience avant-hier mais plus du tout le même résultat: sans doute parce que pas le même support de lecture du fichier et des écouteurs bon marché qui délivrent un son très faible - donc je n'ai entendu que les vagues, sans les battements et sans les autres sons qui m'envahissaient la tête lors des premières expériences.

Je dois faire quelques économies et me racheter un bon matériel.
Leia Amidala

Message(s) : 78

Précédent

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral