LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Mon Témoignage

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Mon Témoignage

Message par SilverSam » Ven 26 Avr 2013 18:33

Bonsoir,

Suite aux indications des membres, je viens poster mon témoignage ici :

Il m'est déjà arrivé des phénomènes bizarres, comme par exemple une lumière pilotée par détecteur de mouvements qui s'allume alors qu'il n'y a personne dans la maison, même pas un chat. A ce propos, je me suis dis que c'était peut être un insecte qui passait devant le capteur à ce moment là ... Qui sait ? :roll:

Mais s'il y a bien une chose que je ne pourrais (jamais) expliquer, c'est celle-ci :

Tout d'abord, ma mère est Ardennaise. Elle a quitté son département pour mon père, et quelques années plus tard je suis né.
Pratiquement à chaque vacance scolaire, moi et ma mère nous rendions visite à ma grand-mère dans les Ardennes.

La maison de ma grand-mère était relativement grande, de plein pied. Le soir, je trouvais que l'atmosphère était pesante, comme si quelqu'un était derrière moi, ce phénomène était amplifié quand je me trouvais dans l'ancienne chambre de ma mère, là où elle dormait avec sa soeur quand elle était petite.
C'est d'ailleurs quelques années plus tard que j'ai appris que mon grand-père (que j'ai connu étant tout petit, mais je ne me rappel plus de lui) était décédé dans cette chambre... Hasard ?

Le soir, nous dormions moi et ma mère ensembles, accompagnés de sa petite chienne (un bichon maltais) dans la chambre de ma grand-mère, qui était, comme le reste de sa maison. N.I.C.K.E.L.
Le sol était en bon vieux parquet en chêne, bien lustré, avec des meubles impeccables ; une vieille maison qui avait son charme.

Bref, à l'époque je devais avoir 11/12 ans. Comme tous les soirs, je me couche avec ma mère dans la chambre de ma grand mère, la petite chienne dormait elle aussi avec nous sur le lit.
Porte fermée et lumière éteinte, je m'étire dans le lit. Ma mère, elle, commençait déjà à s'assoupir.

J'étire mes pieds vers le bout du lit et là je sens une "masse" de petite taille, comme le corps d'un animal sur le bord gauche du lit (je précise que je dormais sur la gauche du lit, côté où j'ai senti cette "masse").
De nature farceuse, je glisse mon pied sous cette masse pensant que c'est la chienne et m'amuse à la déranger en la bougeant.

Quelques secondes après, cette masse s'est brusquement précipitée vers l'extérieur du lit, donc hors de ce dernier. :shock:
N'ayant entendu aucun bruit sur le parquet (pas le "clac" des griffes sur un sol, je ne sais pas si vous comprenez), je décide de bouger mes jambes un peu partout sous la couverture pour voir si elle n'avait pas bougé de place. Mais rien...

Je lève pas tête, et là je me rend compte qu'en fait la chienne dormait entre moi et ma mère, un peu près au niveau du buste...
Sachant que ma grand-mère n'avait aucun animal chez elle, je réveille ma mère et lui explique la chose qu'il vient de m'arriver.

Prenant mon petit courage à deux mains, je saute du lit et regarde en dessous de celui-ci : Rien.
La porte est toujours fermée. Alors je me dis que s'il y a quelque chose ici, il doit forcément y être encore !
Je regarde sous les meubles, derrière les rideaux, regarde si ce ne serait pas un faux pli de la couverture... Rien.

Et puis si c'était vraiment un faux pli, celui ci n'aurait pas eu une telle résistance à mon pied.
Je venais de m'allonger, donc je ne pense pas à une paralysie du sommeil, sachant que j'en ai jamais faite.

J'ai tout de même réussi à dormir et cela a été la seule fois que ce genre de phénomène m'est arrivé.

Quelques années plus tard, ma grand-mère a décédé et je n'ai pas pu revenir dans cette maison.

Voila mon témoignage.

Je ne sais pas quoi en penser, et j'aimerais recueillir vos avis ... Ce genre de phénomène est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée
SilverSam

Message(s) : 4

Re: Mon Témoignage

Message par talis-man » Sam 27 Avr 2013 20:05

Bonjour, :D

Paix à l'âme de ta grand Mère...

Moi sa m'est pas arrivé, mais je trouve ton histoire captivante.

Le tout aurait été de savoir, si hormis ton grand-Père, quelqu'un était décédé dans cette maison (un animal de compagnie, un ancien propriétaire)...

Sa me rappelle une histoire que j'avais lu, une personne ressentait une masse sur son lit, et il c'est avéré que l'ancien propriétaire c'était pendu dans la pièce...

Voilà... c'était juste pour mettre ma petite pierre à l'édifice ! ^^
talis-man

Message(s) : 334

Message par SilverSam » Dim 28 Avr 2013 10:54

Salut,

Merci pour ton message. J'ignore totalement l'histoire de cette vieille maison mais je me rappel bien que l'atmosphère y était lourde, sans toutefois m’obséder non plus (à force on s'y fait). Le pire c'est que cet évènement s'est déroulé alors que j'étais serein, pas comme si j'avais peur à ce moment là et que je m'étais inventé un "monstre" sur mon lit.

Pour moi c'était la chienne, mais cela s'est révélé être faux. :roll:
SilverSam

Message par lumière céleste » Dim 28 Avr 2013 11:23

talis-man a raison... un ancien habitant et son animal qui a eu besoin de te montrer sa présence ou une de ses habitude dans cette chambre avant qu'il décède...j'ai parfois des visites d'animaux car mon beau père était garde forestier et on le sent souvent en compagnie des ses chiens ( il était toujours en leur compagnie... il en avait entre 8 et 15 tout au long de sa vie...et eux aussi monte sur mon lit ou ceux de mes enfants :)

si c'est venu une fois...juste de la bienveillance sans mauvaise intention :) .... les personnes qui sont passées de l'autre côté continue à veiller sur ses proches car tout simplement elle les aime :) :love:
va toujours vers la lumière...repousse l'ombre
lumière céleste

Message(s) : 132

Message par SilverSam » Dim 28 Avr 2013 11:50

Merci Lumière Céleste.
Quand tu dis que ses chiens montent sur ton lit ou celui de tes enfants, peux tu préciser ? Ressens-tu des phénomènes particuliers ?
SilverSam

Message par lumière céleste » Dim 28 Avr 2013 13:20

je suis medium, j'ai la communication avec l'au delà, je vois aussi (mon 3 eme oeil) et le ressenti... j'ai beaucoup de membre de ma famille qui est de l'autre côté.. ils viennent quand ils veulent et bon papa a souvent un chien ou son furet ( la sa pue car sa peut arriver que tu sente une odeur quand il y a quelqu'un qui vient( je ne suis pas la seule à sentir des odeurs ouf!!) :lol: ...

quand je te parle des chiens de mon beau père, ils ont tendance quelquefois à me passer près des jambes ( ainsi qu'a mes enfants)... tu ressent une energie, une chaleur, parfois comme des poils qui te fraulent ( je trouve perso la chaleur bien différente et plus froide chez les animaux) ...

je me souviens un jour d'avoir ressenti la présence du berger allemand... cette fois là je venais de me coucher, j'étais dans le noir et j'avais les yeux fermé.. et au bout de mon lit tout à coup sa m'a fait comme un poids sur le pied ( le temps d'une seconde ), j'ai senti un poids mais pas si fort que si nous on se marchait sur le pied... c'était une patte de chien car j'ai senti des ongles

si tu as senti comme un vrai de vrai au point de te tromper avec ta chienne, c'est tout a fait possible pour moi
lumière céleste

Message par nathalie62 » Dim 28 Avr 2013 13:58

Ce pourrais peut être, qu'une entité ce soit assise sur le bord du lit, non ?
nathalie62

Message(s) : 21

Message par lumière céleste » Dim 28 Avr 2013 14:46

pour moi , c'est une entité ou l'esprit de sa grand mère qui était là... accompagnée d'un chien vu qu'il a senti un chien au point de se tromper avec le vrai

la seule chose que je conseillerais malgré l'ambiance pesante de la maison... c'est que vu que sa ne l'esprit ne poursuit pas, c'est d'ignorer... sa engendrerait bien plus et je sais de quoi je parle :hum:
lumière céleste

Message par Groucho » Dim 28 Avr 2013 16:28

Le chien serait un psychopompe selon différentes croyances, il a peut être été "l'annonciateur" de la fin de grand-mère.

:|
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par SilverSam » Dim 5 Mai 2013 10:53

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas à un psychopompe car ma grand-mère est décédée 5 ou 6 ans plus tard.

Peut-être un animal ou une personne, je ne sais pas .... :|

A ce propos, j'ignorais que même les animaux pouvaient passer dans l'au delà :?
SilverSam

Suivant

Retour vers Vos expériences