LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

quel tarot de marseille ?

Modérateur: Modérateurs

quel tarot de marseille ?

Message par cristalline » Ven 26 Avr 2013 15:02

C'est peut être bête comme question mais ...
J'ai vu qu'il y a plusieurs tarot de Marseille ... sur certains il y a des détails sur d'autres moins de détails etc ... lequel avez vous ? il y aurait parait il un nouveau tarot de Marseille sur fond noir mais que l'auteur de ce tarot aurait reproduit "parfaitement" tous les détails ? l'avez vous déjà vu ? l'avez vous ?

lequel choisir dans tout ça ? pour étudier ?
celui que j'ai sorti de mes caisses c'était un coffret et je vois par exemple sur le bateleur qu'il manque le sac, un dé ... :(

j'attends vos conseils :bisou:

merci beaucoup :love:
cristalline

Message(s) : 17

Re: quel tarot de marseille ?

Message par MarieTarots » Sam 27 Avr 2013 08:22

J'ai un TdM classique en permanence dans mon sac à main, un tarot de Nicolas Conver, un Visconti-Sforza, un Dali, un érotique (pour le fun ;) ), un tarot de Mantegna (pour son intérêt historique, j'ai tiré une fois avec, mais c'est bof...), les majeures du tarot Camoin-Jodorowski en tout petit format pour les scans de tirages avec beaucoup de cartes et enfin un oracle de Thot.

J'ai également un tarot Zen, acquis plus récemment.

je t'ai souligné ceux qui sont des tarots de Marseille traditionnels.

Pour étudier, le mieux à mon avis c'est un Camoin ou un Conver, ou éventuellement un jeu de Maritxu de Guler si l'aspect des autres te rebute.
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par XIII » Sam 27 Avr 2013 18:03

Personnellement, j'ai eu et travaillé avec :

Un Tarot de Grimaud, bien traditionnelle, mais les couleurs ne sont pas au top. J'ai donné ce tarot, il y a quelques années, quand je suis passé au Camoin.

Deux Tarot de Camoin Jodorowski, carte un peu fine et trop souple, mais les tailles des arcanes sont très correcte. J'ai bosser pendant 6 ans avec, j'en ai racheté un pour cause d'usure des cartes.

J'ai acquis deux Tarots de Jean Noblet restauré par J. C. Flornoy et je travail avec depuis 1 mois et franchement, c'est un Tarot ancien, très parlant, son format est assez petit, ce qui permet de faire des tirages assez complexe et surtout avec plusieurs arcanes sur une table de bistrot (je consulte dans des lieux publiques ou chez les particuliers, du coup, parfois je n'ai pas trop de place pour de grandes arcanes). L'iconographie est très moyenne âgeuse, il faut donc se mettre dans le contexte du Tarot, contexte ancien et plein de symbolique.

Voir à quoi ça ressemble :
http://a.trionfi.eu/WWPCM/decks07/d05925/d05925.htm
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par cristalline » Dim 28 Avr 2013 13:46

merci beaucoup ... j'ai opté pour le tarot de marseille de Conver ... je l'ai lundi :) et le bouquin j'ai pris "la voie du tarot"... y a plus qu'à ... attendez vous à avoir des questions de ma part :D :roll: :bisou:
cristalline

Message(s) : 17

Message par XIII » Dim 28 Avr 2013 14:33

En espérant que nous pourrons y répondre.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par Lumpinee » Mer 3 Juil 2013 14:38

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un tarot de Marseille restauré par Kris Hadar. Je l'ai pas spécialement choisi, c'est juste que j'en cherchais un ici (on en trouve au supermarché :lol: ) je l'ai trouvé dans une librairie qui en vend accessoirement.
Je dois dire que la qualité des cartes est excellente, plastifiées, touché sympa, et la boite en carton est très solide. Quant aux dessins, je les trouve bien, plutot fidèle à l'original, hormis quelques changements de couleur. Kris Hadar a même un forum où il intervient, on peut donc le contacter pour lui poser des questions.

J'avoue que je ressentais pas mal d'attirance pour le tarot de Marseille, mais depuis que j'ai ces cartes, ça me fait vraiment quelquechose (j'avais deja un oracle). Je ressens une forte attirance, si forte que j'ai du mal à me l'expliquer: chaque soir avant de me coucher, j'aime les regarder, les toucher, les frotter les unes contre les autres... ^^ J'en suis encore à l'apprentissage des cartes, mais du coup, je me suis payé un livre de Kris Hadar de 560 pages, et on m'a dit que y'a 2 autres volumes que je vais m'empresser d'acheter après ^^
Lumpinee

Message(s) : 333

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique