LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Initiation à l'astrologie des mages

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Initiation à l'astrologie des mages

Message par Phoenix75 » Mar 23 Avr 2013 12:50

Bonjour à tous,
Malheureusement, aujourd'hui peu de "mages" intègre l'astrologie à leur pratique. Sans doute du fait de la complexité et de la diversité des différentes écoles qui sont nées ces 50 dernières années. D'autant que la scientisation à tout prix de l'astrologie pour la faire accepter, l'a également écartée de ses buts premiers. Aujourd'hui l'astrologie est au mieux un outil de psychologie, au pire un horoscope vide que l'on trouve dans les magazines féminins. Pourtant, l'astrologie et la magie sont sœurs et interdépendantes les unes des autres. Avec leur autre sœur, l'alchimie, elles étaient les 3 sciences sacrées de l'antiquité.
Après 20 ans d'études astrologiques et plusieurs centaines d'ouvrages lu dont de nombreux livres anciens, j'ai remis en place l'astrologie des anciens mages, en revenant au zodiaque sidéral, au thème Quadratus et à la prise en compte notamment des étoiles fixes dans l'élaboration d'un thème en vue d'une action magique. Au travers d'une approche simple, j'ai pu arriver à reconstruire un système tel qu'il devait être enseigné dans les temples des mages de l'antiquité.
Celà fait quelques années que l'on me demandé de mettre en place des formations sur ce sujet pour diffuser mon approche, et voilà qui est fait. Dans une volonté de mise à la portée de tous, j'ai mis en place une série d'ateliers de formation en visio-conférence, accessible à tous et pour un budget largement raisonnable.
Ainsi, après avoir demandé l'autorisation à Arnaud, je me permets de vous proposer ces ateliers de 2h30 qui auront lieu le jeudi soir de 20h00 à 22h30, tous les 15 jours, à partir de jeudi 25 avril (après-demain).
Vous pouvez vous inscrire directement sur la page de mon site :
http://www.paracelse-remedies.com/lastr ... p-266.html
N'hésitez pas à me poser vos questions et si vous êtes intéressé, inscrivez-vous vite, il reste peu de places...
Bonne journée
Vincent Lauvergne
Phoenix75

Message(s) : 47

Re: Initiation à l'astrologie des mages

Message par Mme Blanche » Mar 23 Avr 2013 13:03

Phoenix75 a écrit :Ainsi, après avoir demandé l'autorisation à Arnaud,

Tu fais bien de le préciser :D

Très bonne idée !
J'utilise moi même l'astrologie pour déterminer le moment opportun de l'action magique, en fonction de la puissance éventuelle de la planète dont je souhaite mobiliser l'énergie, mais aussi la symbolique astrologique dans mes rituels.
Cette idée de formation est vraiment excellente :bravo: et je regrette de ne pas habiter La Rochelle pour participer à tes formations (purée, quand je pense que j'y étais ce week end, les bouuuules). Donc finalement, la vidéoconférence, ça me va bien !
Bonne chance et j'espère que ce sera largement suivi.

Voilà voilà

EDIT : Bon finalement, bien que je n'aies absolument pas le temps de m'occuper de tout ça, vu que pour certains ateliers, je serai en plein examen :hum: mais je n'ai pas pu résister, et je viens de m'inscrire :wou:
Je suis très très curieuse :) Par contre je pratique l'astro tropicale, ça va le faire si je connais pas la sidérale ?
:D :wou: :D
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Phoenix75 » Mar 23 Avr 2013 13:32

J'espère aussi que ce sera bien suivi. J'ai déjà une douzaine d'inscrits...
L'idée est de mettre à disposition des connaissances, avec des prix "corrects". Depuis des années que j'anime des formations, je sais bien que les frais afférents à un week-end de formation, ne permettent pas à tout le monde d'y accéder. Du coup, c'est difficile aussi bien pour ceux qui aimeraient y participer mais pour qui c'est trop cher, que pour l'organisateur qui est obligé de maintenir des prix élevés s'il veut rentrer dans ses frais.
Avec ce type d'atelier, on peut garder des prix raisonnables en misant sur la quantité d'inscrits. C'est le pari que je fais...
Si l'essai est concluant, je pourrais diffuser par ce biais beaucoup de choses que je garde du coup pour moi depuis des années. J'ai déjà des projets d'ateliers sur les égrégores, l'astrologie onomantiques, et de nombreux points peu connus de la magie...
Espérons qu'on y arrive ! :-)
Phoenix75

Message par Mme Blanche » Mar 23 Avr 2013 13:36

J'ai édité mon premier message, mais je reprends : connaître l'astro tropicale est il un handicap par rapport à la sidérale que je ne connais pas ?
Le système de vidéoconférence fonctionne t'il sur Mac, ou faudra t'il que je débusque un PC ?

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message par Phoenix75 » Mar 23 Avr 2013 13:47

Pas de soucis quand à l'astrologie tropical, ce sera juste un "recalement" à faire ! ;-) Une fois que le principe est compris, ça va tout seul...
Perso j'ai pris mes premiers cours d'astrologie avec une élève direct d'Hadès, il y a de ça plus de 20 ans ! Quand on connaît un peu le manque d'ouverture d'esprit du monsieur, imagine un peu ce qu'il m'a fallut dépasser pour intégrer toutes les notions que l'on va voir ! ;-) Donc ça sera pas le sidéral qui te posera des problèmes, crois-moi ! :-)

Pour Mac, je sais pas du tout (il y a encore des gens sous Mac ? :lol: ).
Normalement tu as dû recevoir un lien pour tester la salle... Dis-moi si ça fonctionne...
Phoenix75

Message par Mme Blanche » Mar 23 Avr 2013 13:51

Oui, ça marche parfaitement.

Je viens de chez Hades aussi :oops: et comme je suis Scorpion Asc Scorpion, je suis assez tranchante, peut être pire que lui :D
Ce qui m'étonne, c'est que mon thème en tropique colle exactement à mon caractère, ma personne, mon parcours de vie...
Alors qu'en sidéral, ça n'a rien à voir... Voilà pourquoi, quand j'ai fait le choix d'une astrologie, la sidérale qui m'avait pourtant fait de l'oeil, puisque je tiens à coller aux traditions, ne m'avait pas paru adéquate. Mais peut être qu'un thème en sidéral ne se lit pas pareil qu'un thème en tropical ?!?
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message par Phoenix75 » Mar 23 Avr 2013 14:06

On verra durant l'atelier qu'il y a effectivement des différences, mais qu'au final les approches se rejoignent. Sachant toutefois que l'astrologie magique n'est pas psychologique (on ne fait pas un thème de naissance comme en astrologie classique) mais essentiellement magique (pour programmer ou influencer un acte via la magie, par exemple en réalisant un talisman compensatoire) ou prédictive.

De mon côté, je suis Bélier asc poisson en tropical et Poisson asc verseau en sidéral.
Le tropical correspond bien à la première partie de ma vie, mais mon signe sidéral a pris le relais il y a quelques années et correspond mieux à ce que je suis maintenant...

Pour Hadès, il faut savoir qu'il habite (habitait ? Vu que je l'ai toujours connu vieux, je me demande si...) autour de La Rochelle et avait la sale manie d'aller dans les librairies ésos de LR virer les bouquins d'astro d'autres auteurs que lui, en disant "ça c'est de la merde, ça c'est de la merde, ça, c'est de la merde !" ! :-)
Phoenix75

Message par Mme Blanche » Mar 23 Avr 2013 14:09

Phoenix75 a écrit :
Pour Hadès, il faut savoir qu'il habite (habitait ? Vu que je l'ai toujours connu vieux, je me demande si...) autour de La Rochelle et avait la sale manie d'aller dans les librairies ésos de LR virer les bouquins d'astro d'autres auteurs que lui, en disant "ça c'est de la merde, ça c'est de la merde, ça, c'est de la merde !" ! :-)

J'adore ce mec !
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message par L'Impératrice » Mar 23 Avr 2013 14:50

puisque je tiens à coller aux traditions

Pourquoi la tropical serait plus traditionnelle ?
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Mme Blanche » Mar 23 Avr 2013 14:56

Non, je parle de la sidérale.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Suivant

Retour vers Astrologie