LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.


Aide pour trouver sa voix, dans la vie

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Aide pour trouver sa voix, dans la vie

Message par Saotan » Mar 23 Avr 2013 00:33

Bonsoir, je me présente, Jonathan 22 ans, nouveau sur le forum ^^.
Tout d'abord, si je me suis trompé de catégorie, veuillez m'en excuser, n'hésitez pas à le switch.

Bref, je me lance =).
Cela fait à peu près 6 mois, que j'ai commencé à étudier l'ésotérisme, le bouddhism, l'hindouisme etc.. ce qui m'a forcément amener à la méditation, qui m'a parut être la forme de "magie", la plus saine, en tout cas au regard de ce que j'ai pu lire (il est vrai que la "magie rituel" est plus associé a de la sorcellerie, ou a quelque chose de négatif ou dangereux en général, en tout cas sur les 1ères pages de google ^^, je ne juge pas, mais je pense que si mon cerveau est en accord avec ma spiritualité, il me fera moins de mauvais tours :D).

Mon soucis est le suivant, je ne sais pas quoi faire de ma vie (ahah je dois pas être le seul), je me suis enlisé dans des études à la fac peu stimulantes, et je pense que je ne suis pas fait pour ça.
Quel rapport avec la méditation ^^ ? j'y viens :D. De ce que j'ai compris de cette pratique, elle met d'abord en avant la connaissance du soi, de notre être "primordiale", ou notre essence. J'ai notamment entendu parlé d'entré en contact avec son "Higher self", notre essence pure, ou notre "nous parfait", peu importe le nom lol, ce ne sont que des étiquettes pour se comprendre ^^.
C'est simple je voudrais savoir, pourquoi je suis la, pour quoi faire, pour quoi je suis fait, et cette méthode me semble parfaite.

Alors voila, si vous voyez de quoi je parle, si vous savez comment faire, si vous avez des petits tricks et astuces, je suis ouvert.
Merci d'avance !

Cordialement,
Jonathan =).


Uuups ^^ sorry je vais me présenter de ce pas :p.
Dernière édition par Saotan le Mar 23 Avr 2013 10:31, édité 1 fois.
Saotan
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 23 Avr 2013 00:09

Re: Aide pour trouver sa voix, dans la vie

Message par thunder81 » Mar 23 Avr 2013 01:45

Bonjour à toi Jonathan je vais t'inviter à respecter les règles du forum et d'aller te présenter dans la section adéquate ici

sans quoi tu n'auras pas de réponse à tes questions.

Je vais anticiper ta présentation et commencer par apporter plusieurs questions faute d'apporter des réponses.

Tu dis que tu t'es enlisé dans des études "peu stimulantes" !!!! Mais comment c'est possible ? Et surtout pourquoi (sans être indiscret)? Les études, pour ceux qui en font, sont normalement une envie ou pour atteindre un but fixé.

La méditation c'est très bien mais je ne pense pas que tu puisse atteindre un stade avancé dans cette pratique (même si ce n'est pas ma spécialité) si tu n'es pas en accord avec toi même.

La suite .... quand on en saura plus sur toi!
Même dans les grottes les plus sombre la LUMIÈRE brillera toujours.
Avatar de l’utilisateur
thunder81
 
Message(s) : 212
Inscription : Dim 8 Jan 2012 17:17
Localisation : 81

Re: Aide pour trouver sa voix, dans la vie

Message par Saotan » Mar 23 Avr 2013 11:10

pour répondre à tes questions Thunder,
ma voix actuelle, était mon 2nd choix, à la base je voulais faire médecine, mais étant une euuh, feignasse à l'époque de la Terminal, j'ai préféré ne pas m'essayer à la médecine, vu que cela avait pour réputation d'être incroyablement difficil.
Quelques années passèrent, et j'ai réalisé que finalement la médecine ne m'interessait pas tant que ça, donc j'ai fait le deuil de tout ça :D.
Et pourquoi ?
Je pense que cela a à voir avec le fait que je ressente le besoin d'être stimulé, tant scientifiquement, que artistiquement, en gros stimuler mes 2 hémisphères, au lieu d'un seul -.-. Mais dans ma voix actuel, je ne fais que de la logique, ce sont des points de vues fermés, c'est dur à expliquer. Je voulais être webdesigneur/developpeur. En gros écrire le code d'un site et l'habiller intégralement. Ce qui couplait donc la logique et l'art. Mais cela n'est pas vraiment possible =/, on attend des gens qu'ils soient spécialisés, on attend de quelqu'un qu'il fasse l'un ou l'autre en entreprise, et je me vois mal fair me contenter d'un seul point de vue.

Je pense aussi qu'il faut être en accord avec soit-même, mais je pense aussi que la méditation, si elle aide a se connaître toujours mieux, fait qu'on est toujours plus en accord avec soit même. Donc s'il faut être en accord avec soit même pour méditer, personne ne peut vraiment méditer alors xD, vu que le but de la méditation est le parfait accord avec soit même, c'est un peu paradoxal, tu ne crois pas ^^ ?
Saotan
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 23 Avr 2013 00:09

Re: Aide pour trouver sa voix, dans la vie

Message par Mme Blanche » Mar 23 Avr 2013 12:01

Je vais sembler rabat joie (comme d'habitude :D ), mais je ne vois pas en quoi on peut t'aider. Nous sommes ici sur un forum à vocation ésotérique, orienté magie.
Et là, j'ai l'impression de lire le forum du journal "L'Etudiant".
Que tu parles d'une pratique méditative ne change rien. Tu pratiques la méditation, c'est bien. Tu es en recherche spirituelle, c'est bien aussi. Mais je ne vois pas en quoi le forum peu t'aider sur ta problématique, à savoir quelle voie professionnelle prendre ??
Je comprends que la médecine, ça te botte pas. Que l'informatique ne permet pas de t'éclater comme tu voudrais. Mais franchement, je suis un peu démunie, et à part te dire "Continue à méditer fiston, dans la vie, y'a qu'ça d'vrai !", ben je vois pas.

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Avatar de l’utilisateur
Mme Blanche
 
Message(s) : 681
Inscription : Mar 23 Nov 2010 17:32
Localisation : En terre Lemovica

Re: Aide pour trouver sa voix, dans la vie

Message par Saotan » Mar 23 Avr 2013 12:11

Alors je vais aussi sembler rabat joie Mme Blanche, mais pourrais tu juste lire mon post ?
Je demande simplement si vous pouvez m'indiquer comment entrer en contact avc mon "Higher Self", pour quoi faire, après, ça me regarde nan ? que ce soit pour demander mon orientation ou n'importe quoi d'autres je ne vois pas ce que ça change.
Je n'ai écris ça que pour vous expliquer le contexte.
Quand je parle de Médecine ? D'informatique ? Je ne fais que répondre aux questions que l'on m'a posé .. Oo.
Essais de ne pas survoler les topics auxquels tu participent à l'avenir, je ne veux pas être désagréable, mais il semblerait bien que tu n'ais rien lu/compris de mon post de base. Je trouve même ça spécial de la part d'une modératrice oO.
Je demande juste comment entrer en contact avec mon "Higher self", mon essence pure, il me semble que cela relève du sujet "Spiritualité"=>"Méditation", qui sont les titres que je vois affichés aux cotés de l'index.
Alors Mme Blanche, la question ainsi posée, me suis-je trompé de forum ?
Saotan
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 23 Avr 2013 00:09

Re: Aide pour trouver sa voix, dans la vie

Message par isabelle » Mar 23 Avr 2013 12:20

Je pense que tout rébarbatives semblent les études de médecines il faut continuer à rechercher le serment d'hippocrate.

Il ne faut pas imaginer que la science est infuse, même ésotérique, tout à la base est étude et labeur.

Avoir dans sa manche les clefs des mystères de la médecine moderne est un grand atout. Ne serait ce que financier....

:)
isabelle
 

Re: Aide pour trouver sa voix, dans la vie

Message par Mme Blanche » Mar 23 Avr 2013 12:28

Mon post n'avait que pour ambition de mieux cerner le problème. Ta description de tes études et ton questionnement quant à celles ci est largement plus présente que ta question sur le Higher self, bien vague d'ailleurs.
Donc, dans un premier temps, tu baisses d'un ton, tu lis toi aussi les posts avant de sortir ton épée de pourfendeur des forum, et tu prends en compte les réponses des personnes qui essaient de t'aider.
Et si une réponse semble ne pas te convenir, il va falloir user de diplomatie pour le dire, plutôt que de faire une leçon de moral très mal venue ici.
Maintenant, si ta question est effectivement liée à la méditation, on va peut être rentrer dans le vif du sujet, plutôt que de parler en long, en large et en travers de ton parcours universitaire.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Avatar de l’utilisateur
Mme Blanche
 
Message(s) : 681
Inscription : Mar 23 Nov 2010 17:32
Localisation : En terre Lemovica

Re: Aide pour trouver sa voix, dans la vie

Message par Saotan » Mar 23 Avr 2013 12:59

Mme Blanche a écrit :Ta description de tes études et ton questionnement quant à celles ci est largement plus présente que ta question sur le Higher self, bien vague d'ailleurs.

Euh, nan =/. Mon post initial parle bien plus du higher self que de mes études, j'ai parlé de mes études universitaires pour répondre a Thunder et ses questions, donc nan.



Mme Blanche a écrit :Prends en compte les réponses des personnes qui essaient de t'aider.

N'est-ce pas ce que j'ai fait en répondant aux questions de Thunder, avc la plus grande diplomatie d'ailleurs ?

Mme Blanche a écrit :"Continue à méditer fiston, dans la vie, y'a qu'ça d'vrai !"

Merci pour ton aide -.-.

Mme Blanche a écrit :Et si une réponse semble ne pas te convenir, il va falloir user de diplomatie pour le dire, plutôt que de faire une leçon de moral très mal venue ici.

N'est-ce pas justement ce que tu fais ? ah ça doit être les privilèges de modérateur, que d'avoir le droit d'être rabat joie, survoler les sujets, ne pas admettre ses erreurs, voir même dire n'importe quoi ? C'est toi qui est moralisatrice, pas moi, j'ai juste dis que tu n'avais pas compris ou lu exhaustivement mon post, ou que tu l'avais survoler, ça n'a rien de moralisateur.
En revanche ce que je viens de dire, lui, l'est on est d'accord.

Wikipédia a écrit :Higher self is a new age term associated with multiple belief systems, but its basic premise describes an eternal, omnipotent, conscious, and intelligent being, who is one's real self.

En gros notre VRAI personne, notre essence, (qui est présente sur des plans d'éxistences supérieurs), je pouvais pas vraiment être plus clair ... Et si tu n'as pas compris ce concept, tu ne peux surement pas m'aider =/.

Bref, lorsque tu parles à quelqu'un sur un certains ton, attend toi, à ce qu'il te réponde sur le même, modératrice, ou pas.
Dernière édition par Saotan le Mar 23 Avr 2013 13:08, édité 1 fois.
Saotan
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 23 Avr 2013 00:09

Re: Aide pour trouver sa voix, dans la vie

Message par Blodeuedd » Mar 23 Avr 2013 13:02

Effectivement, se sentir comme "enlisé dans des études peu stimulantes" ça arrive, et ça peut largement être lié au fait de ne pas vraiment se trouver, entretenir un rapport avec quelque chose de plus vaste. Enfin je crois, car c'est comme cela que je l'ai vécu de mon côté. Le sentiment de devoir se fondre dans un moule, jongler avec les attentes et les déceptions dont les gens vous font part, s'essayer à quelque chose de convenable qui semble à priori satisfaire tout le monde. Et ça peut même être très violent, parfois. C'est bien le mot oui, "normalement".

Les fleurs de Bach et la lithothérapie m'ont aidée à avancer sur certains points. Il y a eu aussi beaucoup de prières et de dialogues, et beaucoup de deuils et de sacrifices. Ce qui semble fonctionner pour moi c'est de lâcher prise au fur et à mesure, pouvoir tenir face à ce qui m'embête au jour le jour. Par exemple tout les soirs, avant de dormir, je fais le bilan. Je me suis sentie bête, tel truc m'a ennervée, ce truc là a l'air nul, j'avais envie de fuir face à ça, mentir sur ci, etc., tout ce qui m'embête. Dans ma visualisation il y a un petit malin moqueur, qui rit de moi et danse sur ma carcasse, qui me foule au pied. Jusqu'à ce que je ne sois plus cette dépouille et que je puisse rire et danser avec, que je puisse m'habiller de neuf. Je médite sur un petit point, minuscule, je ne suis plus rien du tout, pendant un petit moment. Puis je redeviens un petit quelque chose, je redécouvre mon espace, mon temps, et j'avance. Je ré-embrasse ma personne, ma voie, et tout le reste, pas forcément à trop grande échelle intellectuellement parlant. À chaque jour suffit sa peine. Aucune idée si on est dans le "higher self", mais en tout cas cela semble m'aider pour ce qui est de ma voie propre.
Blodeuedd
 

Re: Aide pour trouver sa voix, dans la vie

Message par Saotan » Mar 23 Avr 2013 13:05

Merci Blodeuedd d'avoir partagé ton expérience !
Je vais y réfléchir, et peut-etre customiser un peu ta technique, et essayer :D, merci vraiment, je sais que dans ces sujets la, on à tendance pour aider les autres, à se livrer comme on est, c'est pas simple, alors merci encore d'avoir partagé ton expérience =).
Saotan
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 23 Avr 2013 00:09

Suivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot] et 7 invité(s)