LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Communiquer avec un proche décédé

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Communiquer avec un proche décédé

Message par Sulphurea » Lun 22 Avr 2013 19:27

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me pose pas mal de questions ces temps-ci, à plusieurs niveaux. Pour faire simple, je pense qu'il vaut mieux que j'aborde avec vous une question/un souci à la fois.

Commençons donc par le commencement...

J'ai actuellement 27 ans. Mon frère aîné aurait eu 29 ans le 1er mai. Chaque année, à la période anniversaire de ses rechutes, de son décès ou de sa naissance, je ressens sa présence plus que jamais, mais je ne sais pas vraiment comment réagir. Pratiquement, je me sens envahie d'un tas d'émotions diverses, que je ne m'explique pas et que j'ai tendance à attribuer à l'esprit de Pierre...
Il m'est arrivé une seule fois de faire du spiritisme et de le contacter, il y a plus de dix ans, mais j'ai pris peur et n'ai pas cherché à aller plus loin.
A présent, je me demande si cette expérience aurait pu éveiller en lui un désir de communiquer ou autre... Désir que je frustre par ma peur...

J'hésite à réitérer cela. D'abord parce que le contexte est bien différent aujourd'hui, ensuite parce que je ne veux pas impliquer mes proches.

Quelle solution vous semble la plus adaptée? Comment puis-je entrer, seule, en contact avec lui, dans déranger personne chez moi ou de son côté? Le faut-il, seulement?
"Aliquando et insanire jucundum est."
Sulphurea

Message(s) : 9

Re: Communiquer avec un proche décédé

Message par talis-man » Lun 22 Avr 2013 19:40

Paix à son âme!

Tu peux le contacter par écriture automatique :), je te conseille pas la transcommunication instrumentale car c'est flippant...
talis-man

Message(s) : 334

Message par cristalline » Mar 23 Avr 2013 14:56

tu peux aussi lui demander un contact a travers tes rêves ... et n'oublie pas de "demander" à te souvenir de ton rêve ... sinon il risque de venir et au réveil tu ne t'en souviendras plus ;) ... quand j'étais enfant je faisais comme ça ... je mettais la photo de la personne avec qui je voulais communiquer sous mon oreiller... je lui demandais si elle voulait bien "venir" me voir pendant mes rêves (car faut pas croire mais ils sont "occupés" là haut et cela demande aussi une "certaine énergie" pour venir nous voir ... ) ... puis je prenais un carnet de notes aussi que je mettais en dessous de mon lit ... et notait tout ce dont je me souvenais ...
il m'arrive encore de faire comme cela parfois ... ... mais sache que dans tout contact il faut du respect, etc ... et que nos défunts ne doivent pas toujours être "dérangés" ... ^^ ... je ne sais pas si je me fais bien comprendre ;) ... essaie :love:

et alors pas de "spiritisme" c'est un conseil
cristalline

Message(s) : 17

Message par Sulphurea » Mar 23 Avr 2013 19:13

Merci à tous les deux pour vos réponses...

Cristalline, je pense que je vais essayer cette manière de faire. Il faut être dans un état d'esprit particulier ?

Talis-Man : l'écriture automatique est une idée qui me plait beaucoup, mais je n'ai jamais réussi à mener à bien cela jusqu'à présent... je manque peut-être de technique ou de pratique...
"Aliquando et insanire jucundum est."
Sulphurea

Message(s) : 9

Message par talis-man » Mar 23 Avr 2013 19:14

cristalline a écrit :tu peux aussi lui demander un contact a travers tes rêves ... et n'oublie pas de "demander" à te souvenir de ton rêve ... sinon il risque de venir et au réveil tu ne t'en souviendras plus ;) ... quand j'étais enfant je faisais comme ça ... je mettais la photo de la personne avec qui je voulais communiquer sous mon oreiller... je lui demandais si elle voulait bien "venir" me voir pendant mes rêves (car faut pas croire mais ils sont "occupés" là haut et cela demande aussi une "certaine énergie" pour venir nous voir ... ) ... puis je prenais un carnet de notes aussi que je mettais en dessous de mon lit ... et notait tout ce dont je me souvenais ...
il m'arrive encore de faire comme cela parfois ... ... mais sache que dans tout contact il faut du respect, etc ... et que nos défunts ne doivent pas toujours être "dérangés" ... ^^ ... je ne sais pas si je me fais bien comprendre ;) ... essaie :love:

et alors pas de "spiritisme" c'est un conseil

C'est même sans doute une meilleure idée que les séances d'écriture automatique que je t'avais proposé.
talis-man

Message(s) : 334

Message par cristalline » Mer 24 Avr 2013 13:06

coucou béh quand tu parles d'état particulier a ce moment là non puisque tu es logiquement prête au sommeil ... donc ton cerveau est en "alpha" ... mental déconnecté ... essaie ... et si ça vient pas tout de suite ... continue ... continue ... :love:
cristalline

Message par lumière céleste » Mer 24 Avr 2013 13:32

moi je te dirais d'expérience, vu que c'est mon domaine, de ne surtout jamais utiliser un oui-jà car cela peut tourner très mal en faisant venir un mauvais esprit au lieu du frère que tu souhaite. Le oui-jà demande une très sérieuse connaissance et puis c'est de l'appel aux esprits et puis ce n'est pas respectueux face a leur décès.

Ton frère ressent ton attirance face à l'au-delà, c'est certainement pour cela que tu le ressent et c'est peut- être sa façon de te montrer qu'il est toujours la... de l'autre côté ils nous veillent :love:

Si il a quelque chose a dire tu va comprendre ...

Pour ne pas l'appeler, car c'est de l'appel aux esprit, j'ai une petite méthode: tu place une bougie chauffe plat blanche a côté de sa photo. Lorsque tu l'allume, dis lui a haute voix " la flamme de cette bougie, citer son nom, représente l'amour que je te porte de là où tu es ( c'est un conseil que j'ai reçu de mon père décédé dans mes communications).

Tu peux le faire en dehors des fêtes d'anniversaire ( je le fais presque tout les jours) car c'est ta manière de lui envoyer une énergie positive et de l'amour. Une meilleure communication et ressenti devrait alors se faire.
Une fois ta bougie allumée, prend la peine de t'installer confortablement dans un fauteuil et d'attendre... a force de le faire, tu va mieux le ressentir. n'oublie pas de bien respirer car les miens adore se manifester avec une odeur qui les caractérise et qui te fait comprendre que c'est bien lui. Si tu y arrive, détend toi et ferme les yeux si tu le ressent et visualise son visage... tu arrivera peut être alors a capter un peu comme dans un rêve ( c'est ce que je conseille car moi c'est naturel avec mon 3 ème œil). bonne chance et surtout soit patient :)

Le rêve est un excellent support en effet, j'ai entendu beaucoup de bon résultat :lol:
va toujours vers la lumière...repousse l'ombre
lumière céleste

Message(s) : 132

Message par cristalline » Mer 24 Avr 2013 18:00

oui lumière céleste et ta façon de procéder aussi d'ailleurs :) ... mais j'ai mis les rêves car pour beaucoup le mental bloque et je trouve ça bien de commencer par les rêves ... même si c'est peut être aussi "frustrant" de ne pas être "en direct" ... comme la technique de la bougie et la photo on reste "conscient" ... et moi j'adore aussi ... quand je sens l'odeur qui arrive ... c'est génial ... j'adore la phrase que tu dis en allumant la bougie :love: ... et je suis tout à fait d'accord avec le oui-ja (très dangereux) ... belle soirée à tous et toutes :love:
cristalline

Message par lumière céleste » Mer 24 Avr 2013 21:09

merci cristalline :lol: c'est un vrai moment de bonheur lorsqu'ils viennent avec cette particularité pour se faire reconnaître (odeur de fromage pour mon père, l'odeur de son gâteau au moka pour ma grand-mère :love: ...)

ce sont de très bon guide car c'est ma famille qui vient et ils me donnent de bonnes indications sur les marches à suivre comme un cercle, un rituel mais avec leur douceur et cela fait chaud au cœur de savoir que tout continue :love:

j'encourage euphorea a tester cette méthode car l'ex petit ami de ma fille, qui ne possède aucun don de medium a réussi avec mes conseils à ressentir sa sœur décédée par noyade... elle seule a pu le rendre plus serein car il se sentait coupable.

Si ton frère n'est pas bien, il saura te le faire comprendre...si il veut que tu ressentes sa présence et que tu comprenne qu'il est bien, il le fera (il peut en effet vouloir te faire comprendre que de l'autre côté il n'y a plus de souffrance et il est la seulement pour te donner son amour et te veiller).

je dis cela car beaucoup de personnes, en fonction des circonstance de décès, éprouve plus de difficultés que d'autres à remonter et à tourner la page... ils sont triste de nous voir pleurer leur mort alors que c'est juste un passage pour continuer de l'autre côté, comme une seconde vie.
alors il cherche à réconforter et à te dire que, de l'autre côté, il est bien et qu'il n'y a pas a être triste car, sincèrement ils ressentent nos émotions et notre tristesse dans notre cœur... alors courage car à force de patience, cette technique qui m'a été donnée par papa depuis l'autre côté m'a fait du bien...je n'avais que 14 ans lorsqu'on la tué et il lui a fallu mon aide pour aller dans la lumière... il m'a fait comprendre que nous avions un don dans la famille.. alors tout est possible :bisou:
va toujours vers la lumière...repousse l'ombre
lumière céleste

Message(s) : 132

Message par cristalline » Jeu 25 Avr 2013 08:27

:love: tout est continuité ... ayons le coeur "léger" pour leur évolution dans l'au delà :love: et qu'ils sont toujours là pour nous :love: :bisou: ;) ... paix à leur âme et dans vos coeurs :love:
cristalline

Suivant

Retour vers Vos expériences