LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Double astraux signification et définition

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: Double astraux signification et définition

Message par isabelle » Jeu 25 Avr 2013 20:03

Vanes : je ne peux être leurrée présentement, aucun intérêt et ce qui m'a mis sur la piste du double astraux ne me permet pas aujourd'hui de penser qu'il y ait eu un leurre. Pourquoi de plus leurrer sur un concept qui n'existe nulle part ? Enfin que l'on n'arrive pas à trouver...

Blodeuedd : j'étais en train de lire dans le texte :

http://visualiseur.bnf.fr/CadresFenetre ... =250&M=tdm

Le mystère n'est pas divulgué, mais la lecture est intéressante. Il est étonnant qu'on n'y parle pas carrément de Adam et Eve et qu'on s'attache à l'énoncé de polarités :D comme une impression que l'on passe à coté de quelque chose....
Evidemment le "grand mystère" de la dualité s'exprime dans le rapport homme/ femme et la sexualité en fait partie intégrante, j'avais fait un sujet sur la "sexualité hors charmes et envoûtement", mais il a été supprimé, dommage.
Dernière édition par isabelle le Ven 26 Avr 2013 04:51, édité 1 fois.
isabelle

Message par vanes » Jeu 25 Avr 2013 20:17

isabelle a écrit :Vanes : je ne peux être leurrée présentement, aucun intérêt et ce qui m'a mis sur la piste du double astraux ne me permet pas aujourd'hui de penser qu'il y ait eu un leurre.

Ok soit..si tu le dis je veux bien te croire.

isabelle a écrit :Pourquoi de plus leurrer sur un concept qui n'existe nulle part

:lol: ça par contre c'est toi qui le dis.....a moins que c'est simplement moi là qui pour le coup est du mal a saisir se que tu dis.
vanes

Message(s) : 526

Message par isabelle » Jeu 25 Avr 2013 20:24

vanes a écrit :
isabelle a écrit :Vanes : je ne peux être leurrée présentement, aucun intérêt et ce qui m'a mis sur la piste du double astraux ne me permet pas aujourd'hui de penser qu'il y ait eu un leurre.

Ok soit..si tu le dis je veux bien te croire.

isabelle a écrit :Pourquoi de plus leurrer sur un concept qui n'existe nulle part

:lol: ça par contre c'est toi qui le dis.....a moins que c'est simplement moi là qui pour le coup est du mal a saisir se que tu dis.

Oui je t'ai répondu en MP sur ce que tu penses être une déviation/leurre d'attaque ;) c'est totalement étranger au contexte de ma recherche.
isabelle

Message par vanes » Jeu 25 Avr 2013 20:28

Oui je viens de voir ton mp, effectivement c'est moi qui avais mal saisie tes propos.
vanes

Message(s) : 526

Message par isabelle » Jeu 25 Avr 2013 20:40

vanes a écrit :Oui je viens de voir ton mp, effectivement c'est moi qui avais mal saisie tes propos.

:bisou:
isabelle

Message par Groucho » Ven 26 Avr 2013 21:06

Evidemment le "grand mystère" de la dualité s'exprime dans le rapport homme/ femme et la sexualité en fait partie intégrante, j'avais fait un sujet sur la "sexualité hors charmes et envoûtement", mais il a été supprimé, dommage.

La sexualité hors charmes et envoûtement (sic), c'est la sexualité de tous les jours en fait ? Il y a du neuf ?
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par isabelle » Ven 26 Avr 2013 21:41

Groucho a écrit :

La sexualité hors charmes et envoûtement (sic), c'est la sexualité de tous les jours en fait ? Il y a du neuf ?

C'est agréable d'apprendre que vous pratiquez tous les jours, un homme bien vert ! :D
isabelle

Message par Groucho » Dim 28 Avr 2013 16:30

:|
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par isabelle » Dim 28 Avr 2013 16:52

:D
isabelle

Message par Arnaud THULY » Dim 28 Avr 2013 19:28

Hello,
Encore navré pour la réponse tardive, j'espérais avoir enfin un peu de "vacances" mais j'ai l'impression que ca ne me correspond pas trop d'avoir du temps pour me reposer ^_^

Quand on parle de "doubles astraux", comme dit cela m'évoque plusieurs phénomènes. Je ne sais pas si l'un d'entre eux correspondra à ce que tu recherches, mais espérons-le :-)

La première chose que cela m'évoque tient à la dissociation de l'âme.
De nombreuses histoires relatent de tels phénomènes, lorsque l'âme tend à se réincarner, il arriverait qu'elle puisse se scinder en plusieurs parties, qui iront prendre chair à des endroits distincts du monde, tout en gardant un lien entre elles. L'une des histoires les plus connues à ce sujet a eu lieu dans la deuxième moitié du 20ème, où un enfant indien et un adulte américain partageaient des souvenirs similaires de vies passées, mais aussi de vie présente.

Le deuxième phénomène que ca m'évoque était le principe d'ubiquité, lié au phénomène de projection du corps astral dans un lieu éloigné, et visible de tous, mais apparemment cela ne correspond pas à ce que tu recherches.

Le troisième est la construction d'une forme-pensée qui serait en tout point similaire à son créateur, sorte d'intermédiaire entre le plan physique et les plans supérieurs et directement relié à son concepteur comme peuvent l'être certaines formes-pensées. Dans le principe je vois assez peu d'utilité à une telle création, à moins bien sûr de vouloir faire se reporter toute l'attention d'une entité sur cette création. Dans certains actes de magie, cela pourrait avoir un sens, mais la création d'une simple forme-pensée classique peut potentiellement présenter de gros risques pour le créateur si elle est interceptée, alors dans le cas d'une entité créée délibérément pour copier le praticien...

Enfin, le dernier phénomène est celui de signature énergétique que j'ai évoqué précédemment. Il arrive que des personnes aient une signature énergétique qui soit la même que celle d'une autre personne dans le monde, sans qu'il semble y avoir de véritable lien entre les deux (bien que je ne serai pas catégorique sur ce point). Certains considèrent notre signature énergétique comme une sorte d'ADN astral, mais en vérité c'est assez différent, car cette signature peut évoluer au fil du temps et de la vie de la personne. C'est d'ailleurs pour cela que tant de désenvoûteurs galèrent autant pour retrouver les créateurs d'une entité agissant comme envoutement sur une autre. Bien qu'une signature n'évolue jamais complètement (elle reste donc toujours tracable), il est fréquent qu'elle évolue suffisamment pour que d'autres personnes dans le monde aient des signatures énergétiques dont la base soit la même et qui au fil du temps, évoluent dans le même sens.
J'ai été confronté à plusieurs reprises à de telles personnes, pas par hasard bien entendu, mais dans le cadre de mes pratiques qui consistaient à traquer certains égrégores. En traquant certains d'entre eux, je suis tombé sur des énergies qui me faisaient remonter à 2, 3 voire même plus encore de personnes ayant exactement la même énergie et qui alimentaient l'entité en question... ou pas. J'ai eu l'occasion à seulement deux reprises de rencontrer les personnes concernées. Et bien que physiquement ces personnes n'aient eu aucun point commun, leur signature énergétique était en tout point la même. A l'heure actuelle je n'ai pas de réponse précise à donner sur les raisons de telles correspondances. J'ai mis ca sur le "parcours" de chacun, mais il est probable qu'il y ait des raisons plus profondes. Peut-être est-ce à relier avec le principe de dissociation de l'âme dont j'ai parlé plus haut, mais n'ayant eu vent de cela que par des histoires et des "légendes", et sachant que les personnes ne savaient rien l'une de l'autre ni n'avaient de vision l'une de l'autre, je suis bien incapable de me prononcer à ce sujet.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
Bonne soirée
Arnaud
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

PrécédentSuivant

Retour vers Questions Pratiques