LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Comment purifiez-vous votre lieu avant création du cercle ?

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Comment purifiez-vous votre lieu avant création du cercle ?

Message par lunatyk » Lun 22 Avr 2013 17:23

Bonjour à tous,

L'essentiel est dans le titre :
Pour ceux qui ne peuvent/veulent pas pratiquer les rituels en exterieur, et qui pratiquent chez eux (dans une pièce comme le salon ou la chambre à coucher), comment procédez-vous pour purifier votre espace avant de créer votre cercle magique ?

Tous vos messages sont les bienvenus ! :D
Etant totalement débutante, j'aimerais avoir une vue d'ensemble :)

Merci !
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Baltasar Gracian Y Morales
lunatyk

Message(s) : 32

Re: Comment purifiez-vous votre lieu avant création du cercl

Message par vanes » Mar 23 Avr 2013 22:26

Salut,
Alors déjà si y'a bien un truc a ne surtout jamais faire hors mis si souci en se lieu, c'est de faire un rituel dans un chambre à coucher !

C'est un lieu intime ou calme et sérénité doit absolument régner.
Bon c'est sur que pour ceux qui vivent dans un studio....voilà quoi pas trop le choix 8-), là, la purif avant et surtout après doit simplement se faire en conséquence du lieu de vie.

En gros faire un rituel dans ta chambre est aussi incongrue que si tu te servais de ta chambre pour y faire la cuisine :shock:

Quand au rituel de purification, ça, cela reste propre à chacun.
Toutefois, dans le processus de base rituelle tu y retrouvera toujours neuvaine bien sur associée à une bougie blanche souvent et des encens tel que le benjoin, le camphre et l'oliban.
Et en plus poussé ou tout bêtement en fonction de la façon de pratiquer propre à chacun on peux y associer la sauge, le basilic, pin, la myrrhe...j'en passe et des meilleurs.
vanes

Message(s) : 526

Message par lunatyk » Mer 24 Avr 2013 07:46

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Qu'est-ce qu'une neuvaine ?

Et oui, je n'ai pas le luxe d'avoir une piece spécial rituel... donc ça sera forcément une piece qui est destiné à un autre usage à la base.
lunatyk

Message par Boréal » Mer 24 Avr 2013 08:07

Une neuvaine est une prière qui se fait sur neuf jours, d'où son nom, adressée à Dieu, à la Vierge, au Saint-esprit, à un saint, etc.. :)
Le difficile ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu...
Boréal

Message(s) : 88

Message par lunatyk » Mer 24 Avr 2013 08:11

Bonjour Boréal, merci pour ta réponse.

Je suis un peu perdue... pour purifier son lieu avant de créer son cercle, on doit utiliser une bougie sur neuf jours ?
lunatyk

Message par aKa$ha » Mer 24 Avr 2013 10:27

Personnellement, pas le choix, dans la chambre les rituels ! Je peux rarement avoir de l'intimité ailleurs sinon !
Mais bon maintenant j'essaie de purifier mon appartement 1 fois par semaine, car je me sens mal à l'aise, oppressée quand je ne le fais pas régulièrement (puis bon y a pas forcément que des moments heureux dans la vie, donc ça s'accumule vite !).

Sinon avant la création moi j'ai tendance à foutre un mélange de sel et de sauge par terre, dans le sens anti-horaire. J'aime bien cette méthode, mais après ça fait mal aux pieds pendant le rituel (je suis pieds nus, généralement) ! Et faut passer l'aspirateur derrière héhé ! Mais bon le sel c'est costaud quoi.

Sinon y a toujours l'encens + plantes (sauge, benjoin par exemple). Mais je pense que c'est moins efficace. Après j'imagine que ça dépend aussi de comment on entretient sa maison/son appartement "énergétiquement", si puis-je dire. Imaginons quelqu'un qui vit une période noire, ne purifie jamais sa maison etc... La faudrait plutôt y aller au sel, à mon sens. Si l'endroit est déjà bien "entretenu", il est peut-être efficace de se contenter d'encens. Je ne sais pas, à tester en tout cas !

Puis faut pas oublier le ménage aussi, tout simplement. A faire avant de purifier. Et tout le temps en général hein !
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par lunatyk » Mer 24 Avr 2013 10:48

Bonjour aKa$ha et merci pour ta réponse :)

Alors euh... étant donné que je suis totalement néophyte, la seule purification qui a été faite chez moi est celle de l'aspirateur et la serpillère :D

Donc tu mets un mélange de sel et de sauge sur la totalité du sol de chez toi ? Et ensuite comment ça se passe, tu "laisse reposer" ?

J'avoue que j'aurais tendance à préférer faire brûler de l'encens comme tu dis (pour les plantes, comment ça marche ? On peux faire brûler les plantes en les mélangeant avec l'encens en grain, sur le charbon et l'encensoir ?)
lunatyk

Message par aKa$ha » Mer 24 Avr 2013 10:59

Ahah ! Je parlais juste pour l'endroit où sera le cercle à la base.

Si tu veux purifier tout chez toi, mets des coupelles de sel dans les coins des pièces. Laisse-les, puis jette sans le toucher hors de chez toi. Combien de temps c'est une bonne question. Peut-être une heure ou deux ? Je ne sais pas trop. Faut tester et voir.
Et pour le reste encens. Dans le sens anti-horaire pour moi. Tu commences par l'entrée par exemple, tu longes les murs à ta droite, tu fais bien les recoins, même les placards etc... Tu circules quoi. Tu peux très bien aussi prier en même temps. Des Déesses et Dieux protecteurs, du foyer etc si y en a qui t'inspirent. Et faut bien visualiser toutes les énergies négatives dégager par les fenêtres par exemple. Tu peux aussi en même temps visualiser une lumière blanche, purificatrice et protectrice traverser tout l'appart, les murs etc... Enfin voilà faut que tu le fasses comme tu le sens aussi, et comme ça te convient.

Oui tu peux les faire brûler sur l'encensoir. Après ça crame plus vite je trouve en tout cas. Mais bon, tu te fais un bon mélange et si besoin tu rajoutes au fur et à mesure.
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message par lunatyk » Mer 24 Avr 2013 11:08

En même temps, mon appart est pas vraiment grand, donc même si ça brule vite j'aurais le temps de faire le tour je pense :D

Oui en fait, pour faire le cercle je pensais le "dessiner" avec du sel justement (pour m'aider à la visualisation, au début en tout cas), du coup si y'a plein de sel et de sauge par terre, ça risque de compliquer les choses^^

Merci en tout cas pour l'idée des coupelles de sel et de circuler avec l'encens, ça me parle beaucoup :)
Je pensais à un mélange sauge/oliban, ça pourrait fonctionner ?

Merci !
lunatyk

Message par aKa$ha » Mer 24 Avr 2013 11:59

Oui, sauge + oliban c'est bien ! L'oliban est passe-partout, donc c'est pratique.
Oui, si ça t'aide tu peux mettre ce que tu veux pour délimiter le cercle : fleurs, sel, sable, pierres etc...
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Suivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes