LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Comment purifiez-vous votre lieu avant création du cercle ?

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Re: Comment purifiez-vous votre lieu avant création du cercl

Message par lunatyk » Mer 24 Avr 2013 12:48

J'avais pensé au sel car, comme tu dis, c'est costaud :)
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Baltasar Gracian Y Morales
lunatyk

Message(s) : 32

Message par Boréal » Mer 24 Avr 2013 15:07

lunatyk a écrit :Bonjour Boréal, merci pour ta réponse.

Je suis un peu perdue... pour purifier son lieu avant de créer son cercle, on doit utiliser une bougie sur neuf jours ?

Pour répondre à ta question, oui quand tu fais ta neuvaine chaque jour tu allumes ta bougie, et tu l'éteins ensuite. Tu la rallumes le lendemain etc... Parce que je ne pense pas que tu ais une bougie qui dure 9 jours :D
La neuvaine est une prière très puissante, tu peux l'associer à ton rituel de purification personnel :)
Le difficile ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu...
Boréal

Message(s) : 88

Message par lunatyk » Mer 24 Avr 2013 15:25

Ok, je comprend mieux le principe de la neuvaine.
lunatyk

Message par lumière céleste » Ven 26 Avr 2013 07:30

j'ai toujours eu tendance à ne purifier qu'une pièce mais je vais faire toute la maison à présent (pourquoi j'y songeait pas alors que c'est évident? :lol:

j'ai toujours fait un encensoir de sauge, puis aérer et pour finir je place un sachet de sauge dans chaque coin de pièce et là... c'est vraiment mieux :)
mais c'est vrai que le sel c'est top ( j'ai déjà fait un tour de sel autour de mon lit quand des esprit me touchait la nuit et que j'avais peur d'eux mais bon... il est fini ce temps là d'avoir peur d'un esprit :lol: )

super bonne idée l"association sel et sauge et faire toute la maison au lieu d'une pièce car dormir dans une chambre oppressante qui vous pompe l'energie... c'est insupportable :hum:

l'idée avec la neuveine... cool je connaissais pas... merci pour l'info :love:
va toujours vers la lumière...repousse l'ombre
lumière céleste

Message(s) : 132

Message par Sarah » Mer 1 Mai 2013 21:51

Hello !

Moi je distingue le fait de purifier la maison et celui de purifier la pièce avant un rituel.

Pour purifier la pièce avant un rituel, j'utilise un balai dédié uniquement à cette fonction.
Je balaye symboliquement l'endroit où il y aura le cercle.
Il n'est pas nécessaire que le balai touche le sol.
J'avais trouvé cette méthode dans l'ancien forum ici : http://magie.alliance-magique.com/setop ... tml+rituel
Sarah

Message(s) : 203

Message par lunatyk » Mer 1 Mai 2013 23:00

Je ne connaissais pas cette méthode :)
lunatyk

Message par aKa$ha » Jeu 2 Mai 2013 07:31

Tiens, par rapport aux bols de sel à mettre dans la maison. Je viens de voir que dans le livre d'Arnaud il parle de le laisser une journée entière ! Et de recommencer 2 à 3 fois par mois cette méthode au sel.
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par lunatyk » Jeu 2 Mai 2013 07:41

Ah ok, merci pour l'info !

Je ne distingue pas vraiment la purification de chez moi, et la purification de la pièce avant création du cercle (il faut dire que niveau espace, ça revient quasiment au même^^), du moment que c'est purifié, c'est purifié non ?
lunatyk

Message par aKa$ha » Jeu 2 Mai 2013 07:57

Il y a la purification pour la maison, qui est de euh... "confort" ? Bon c'est pas vraiment le terme... C'est une purification pour enlever tout ce qui peut stagner dans la pièce ou dans les objets. Éviter une accumulation qui saturerait ton chez toi. Et qui t'atteindrait toi après physiquement et/ou psychologiquement. Donc il est bien de le faire régulièrement.

La purification de l'espace sacré (où il y aura le cercle), doit être faite juste avant. Par "sécurité": ça évitera des problèmes de sales sensations dû à de l'énergie "qui n'a rien à faire là" qui circule "on ne sait pas pourquoi"; pour se protéger aussi des entités à mon sens; et aussi, j'imagine (mais est-ce différent selon les croyances ?) par respect aussi pour les divinités, ce que tu va faire; mais aussi pour mettre ton esprit en condition, c'est à dire passer en mode "magie : on" et être d'autant plus efficace. Puisque tous les objets etc permettent de nous mettre en condition et nous "rappeler" (là je parle par rapport à la mémoire de l'inconscient) ce qu'on est en train de faire.
EDIT : j'avais oublié un truc. Est-ce que de l'énergie "résiduelle, stagnante" de l'endroit du cercle si on a rien purifié, peut rentrer en "conflit" avec l'énergie que l'on va élever pour un rituel ? I don't know. A voir aussi. Peut-être que cette énergie peut même aussi partir avec la "nôtre" qui est destinée à un but précis ? :hum:

Mais après si t'as purifié toute ta baraque avant un rituel, bah ça revient au même, à part peut-être dans ton esprit s'il n'a pas l'habitude que tu fonctionnes comme ça :lol:

Enfin ce n'est que mon avis !
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par lunatyk » Jeu 2 Mai 2013 08:03

Mais après si t'as purifié toute ta baraque avant un rituel, bah ça revient au même

Oui voilà :D
lunatyk

Précédent

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes