LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Tarots ésotérique du monde des fées

Modérateur: Modérateurs

Tarots ésotérique du monde des fées

Message par cristalline » Lun 22 Avr 2013 07:54

Bonjour à tous,

Comme mis dans ma présentation j'ai le tarot ésotérique du monde des fées ... je n'y connais rien en tarot alors voici mes questions ... désolé si elles vous semblent "bêtes" ...

1. J'ai déjà lu pas mal sur les tarots et apparemment il faut un minimum "d'études" ... vrai ? peut on utiliser un tarot de manière purement intuitive ? et interpréter sans faire référence au livre donc suivant seulement son ressenti ? est ce "trompé" la personne pour qui l'on tire ou se trompe t on pour nous mêmes (tirage pour soi) ...

2. J'ai voulu suivre une fois une formation mais beaucoup utilisent le tarot de marseille et quand j'arrive avec mon tarot des fées cela pose problème alors que j'ai déjà regardé les arcanes majeurs sont les "mêmes" mais sous des noms différents ... qu'en pensez vous ? je ne vais pas utiliser un tarot qui "ne vibre pas" pour moi ...

3. Il y a pas mal de cours gratuit en ligne mais toujours sur le tarot de marseille ... ou pourrais je trouver un cours "neutre" ... ???

4. Quel livre me conseillez vous pour débuter dans ma pratique ? en sachant que j'aime lire mais suis plutôt "intuitive" ... ici je me contente de tirer une carte "du jour" ... je le porte ou le prends avec moi ... je regarde souvent les cartes car je le trouve beau ... j'établis une "relation" avec lui en gros :love: ...

5. Connaissez vous ce tarot et qu'en pensez vous ? dois je avoir un autre tarot pour "apprendre" ?

6. Je range toujours mon tarot dans l'ordre et le purifie au soleil et à la lune ... je suis plutôt moi même "lunaire" ... dois je tirer le soir a votre avis ?

7. Quelqu'un sait il dire si j'ai des "prédispositions" pour le tarot ou autre "affinités" si je donne mon signe astrologique complet ;... je suis scorpion ascendant poisson coloration scorpion ...

Merci à tous j'attends vos réponses

Cristalline :)
cristalline

Message(s) : 17

Re: Tarots ésotérique du monde des fées

Message par Blodeuedd » Lun 22 Avr 2013 08:36

Bonjour Cristalline. Je ne suis sûrement pas une référence pour les questions de tarologie, mais je vais quand-même essayer de répondre à certaines de tes questions, par rapport à ma propre expérience. On ne sait jamais.

J'ai depuis quelques mois déjà un Thoth Tarot, et dans la foulée j'ai commandé The Book Of Thoth d'Aleister Crowley. J'ai juste survolé quelques textes sur le tarot en général, les tarots classiques, et celui là, mais sans plus. J'ai eu envie de me le procurer parce qu'il me plaisait, et la façon dont je l'utilise est finalement très personnelle et toujours liée à ce plaisir. Je fais des tirages simplement pour moi, pas forcément dans un but "divinatoire", bien précis, mais plus comme avec un support et un référentiel qui me parle bien, avec lequel interagir, discuter, contempler, faire le point. Et j'ai développé une façon de faire le tirage très personnelle aussi. Pour l'instant, j'en suis pleinement satisfaite. Quand une carte sort et que je sens que c'est flou, je vais refaire un tour dans le livre, et après c'est plutôt intuitif et d'après ce que j'ai pu engranger en premières lectures.

Donc, même si ça dépend sûrement du cadre dans lequel on s'essaie à tirer les cartes, je pense pour ma part que c'est un support qui peut être utilisé pour une bonne part de manière intuitive. J'ai l'impression qu'une carte, une image, dont on ne sait rien du tout, de prime abord, peut nous évoquer beaucoup de choses quand-même, qui peuvent être très justes. Pour la question de "tromper", j'ai souvent tendance à penser que tout est toujours un peu tricky, qu'on a beaucoup tendance à se leurrer et se tendre des pièges, à soi-même et les uns les autres. Sans compter les difficultés d'émission, réception, de communication et d'interprétation. Après, bien sûr, le souci c'est peut-être ce qu'on laisse à croire ou non aux gens, les entourloupes alors qu'on n'y croit même pas soi-même. Mais si on est honnête, et qu'on clarifie les choses au mieux, ça ne me paraît pas poser problème. Idem, je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème à utiliser plutôt un tarot qui "vibre" pour nous. On peut toujours aller fureter ailleurs en parallèle, quand on se sent de se mettre à quelque chose d'à priori plus délicat.

Aucune idée pour la question des cours "neutres" ou des livres à conseiller aux débutants. Ni pour les prédispositions et affinités (je crois en plus, niveau astrologique, que pour bien juger de ce genre de choses c'est plus large, au niveau du thème complet :?:). Mais sinon, surtout si tu découvres un peu avec de bonnes lectures à côté, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas "apprendre" (et ça dépend de l'idée que tu as de ce que tu veux "apprendre") avec le tarot que tu as déjà. Et sinon, pour ce qui est de tirer le soir ou pas, ben j'ai envie de dire quand ça te va, que tu sens que tu es "en phase" avec l'exercice. Voilà pour mon avis personnel, à prendre avec des pincettes vu mon approche :).
Blodeuedd

Message par cristalline » Lun 22 Avr 2013 17:47

merci pour ton approche du tarot :) ... et ton expérience personnelle :) ... je suis allée voir à quoi ressemble ton tarot et je le trouve beau aussi :) ... le livre m'a l'air bien compliqué par contre ??? non ???
cristalline

Message par Blodeuedd » Lun 22 Avr 2013 19:36

Pour le livre, oui et non. Il est en anglais, mais ça va de ce côté. Pour le fond, je ne pense pas tout comprendre, et ça va avec d'autres lectures en parallèle, pour essayer de saisir un peu mieux Crowley et ce qu'il a développé. Mais je le trouve plutôt bien fait, avec des explications qui me parlent quand-même bien pour chaque carte, tout en assimilant d'autres choses au fur et à mesure. J'ai feuilleté le Understanding Aleister Crowley's Thoth Tarot de Lon Milo Duquette, qui est peut-être plus abordable et explique bien certaines choses, mais j'avoue qu'au final j'aime beaucoup l'autre. Après c'est peut-être une affaire de goûts personnels, de ce qui me semblait logique.
Blodeuedd

Message par Zauberin » Mer 24 Avr 2013 16:57

Hallo,

Il n'y a pas de questions "bêtes" (a priori :D). Voici mon avis... (qui rejoint en partie celui de Blodeuedd)

Tu peux utiliser ton jeu de façon purement intuitive, il n'y a aucun souci là-dessus. Par principe, j'aurais quand même tendance à te dire de lire le livre qui va avec, pour t'imprégner de son univers (d'autant plus qu'il est vendu avec ^^). Après, s'il ne te parle pas du tout, laisse-le de côté pour le moment, peut-être y reviendras-tu. Si non, ce n'est pas grave.
Selon l'utilisation que tu veux faire du tarot, oui, des études sont intéressantes à faire. Mais si tu veux entrainer ta voyance, tu peux te contenter de ton intuition. Tu ne trompes personne. Entraine-toi suffisamment, voilà tout ^^

Il y a beaucoup de différences entre ton tarot et celui de Marseille, il n'y a pas que le nom des cartes qui changent ^^
Ne te force pas à suivre une formation, ou alors cherches-en qui se base plutôt sur le tarot de "Rider-Waite" (il a servi de base, à sa façon, au tarot ésotérique du monde des fées).

Tu dis que tu cherches des lectures, lis-tu l'anglais ?

On a déjà parlé de ce tarot ici : topic1983.html :)

Tchüss
Ich bin eine wilde Zauberin, aber eine Stadtzauberin.
Zauberin

Message(s) : 147

Message par cristalline » Mer 24 Avr 2013 17:54

Merci Zauberin ;) ... je me débrouille en anglais mais je pense pas assez pour lire un livre complètement en anglais avec sûrement des termes "techniques" pour le tarot ... merci quand même ...
le livre du monde des fées me parlent je l'ai lu ... relu ... en regardant et en m'imprégnant des cartes mais au fur et à mesure je regarde les cartes ... tous les jours un peu ... et c'est comme si je me "fondais" avec l'image ... enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre hi hi hi ... et là des mots me viennent ... et puis ça y est je suis "dans le tirage" dans une "autre dimension" ... mais tu vois quand je regarde des émissions sur la voyance (a la télé ... pour voir un peu comment ils tirent etc" ... ) je me rends compte qu'ils connaissent tous la signification presque parfaite de la carte (on dirait qu'ils étudient le bouquin ... ché pas) ... et alors ils font des "associations" avec deux ou trois cartes ... moi je sais pas tout ça ... tu vois ... et je me sens "à côté" ... je vais aller voir le lien que tu m'as mis et alors me renseigner sur le "rider - waite" ...
merci pour ta réponse en tout cas bonne soirée à toi :)
cristalline

Message par MarieTarots » Mer 24 Avr 2013 21:59

cristalline a écrit :ou pourrais je trouver un cours "neutre"
nulle part! Il n'existe pas de cours "neutre" parce que chaque support est différent. Je connais assez bien les tarots, et je n'interprète pas forcément de la même façon suivant le jeu utilisé, même si c'est la même carte qui sort, par exemple ici j'ai comparé le mat dans deux jeux différents, dans un tirage on ne fait pas exactement la même lecture de ces 2 cartes, tu comprends mieux avec cet exemple? Pourtant, ce sont bien deux tarots de type Marseille...

Par contre, ce qui est "neutre", c'est le type de tirage: en ligne, en croix, en étoile... pour ça, peu importe le tarot que tu utilises.
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par XIII » Jeu 25 Avr 2013 06:51

La Tarologie réclame investissement, travail, connaissance, introspection, prise en mains, pratique et effort.

Lire de manière "intuitive" sans travail préalable ne donnera rien d'extraordinaire.

Concernant les conseils sur le Tarot de A. C., possédant ce Tarot aussi, je l'ai trouve dingue surtout pour une débutante, vu la complexité de ce Tarot en terme symbolique, ésotérique.

Concernant le Tarot des fées, je n'ai pas vraiment de conseil à te donné, mais, je pense qu'un Tarot de Marseille traditionnelle, sont quand même plus indiqué en terme de symbolismes.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par MarieTarots » Jeu 25 Avr 2013 07:18

je suis d'accord avec XIII, le tarot de Crowley est complexe, très riche en symboles.

le tarot ésotérique des fées ne me semble pas super, c'est plus orienté attirant pour l'oeil qu' efficace pour l'interprétation. Cristaline, si tu es attirée par les fées, je te conseillerais plutôt d'investir dans un tarot des contes de fées, avec le livre. la symbolique est riche et on reste dans un côté féerique. ça te permettra d'aborder correctement la lecture d'un tarot, avec la partie symbolique cachée (donc ésotérique), parce que ton tarot ésotérique des fées, je crois qu' il n'a d'ésotérique que le nom....
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par cristalline » Jeu 25 Avr 2013 08:22

ok merci pour vos bons conseils :) ... je vais "travailler" :) ... et alors je vais me diriger vers le tarot du conte des fées alors ... je suis bien désolée mais le tarot de marseille ne me parle pas du tout ... c'est peut être "dur" mais comment expliquer y a rien ... quand je le regarde ... rien ... alors béh ca me donne pas envie de bosser quoi ... comme un étudiant qui aime pas un cours ... pas motivé :D ... si le côté "tirage" peut se faire de manière purement intuitive c'est déjà pas mal ;) allez au boulot alors et merci pour mes liens et conseils ... c'est précieux :love:
cristalline

Suivant

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique