LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Tarots ésotérique du monde des fées

Modérateur: Modérateurs

Re: Tarots ésotérique du monde des fées

Message par Blodeuedd » Jeu 25 Avr 2013 08:39

Pas faux XIII. Je pense aussi que, comme pour de nombreux domaines, ça demande beaucoup d'investissement, ne pas stagner (sortir du cul de sac).
Blodeuedd

Message par XIII » Jeu 25 Avr 2013 09:19

Je pense qu'il faut aller au delà de l’apparence des choses pour les comprendre.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par cristalline » Jeu 25 Avr 2013 10:07

je vais quand même m'intéresser aux livres sur le tarot de marseille pour "comprendre" au moins ;) je viens le sortir un coffret avec le bouquin et cartes des mes caisses au grenier ... c'est surement pas "le top" mais bon c'est de Louise Beni (éditions vecchi) ... puis avec les liens et vos conseils je pense que "y a plus qu'à ... bosser" :D ...

en attendant d'avoir le tarot du conte des fées ... pour mon côté "féérique" ;)
cristalline

Message(s) : 17

Message par cristalline » Jeu 25 Avr 2013 10:13

ai oublié de vous demander ... utilisez vous tous le tarots ? ou juste les arcanes majeurs ? j'entends plusieurs sons de cloches comme quoi les arcanes mineures sont "moins" utiles ... beaucoup n'utilisent que les arcanes majeures ... une copine à suivi formation a bruxelles et la dame (célèbre) ... n'utilise que les majeures ... et vous qu'en pensez vous et que faites vous ? merci ;) :bisou:
cristalline

Message par XIII » Jeu 25 Avr 2013 11:13

:D

Je vais te parler du Tarot de Marseille, donc, je ne sais pas si le Tarot des conte de fée est fondé sur les mêmes principe toutefois.

Les Arcanes Majeurs se compose de 21 lames, numéroté de 1 à 22. Elle couvre de 1 à 13 la vie physique d'un homme et sa progression à mesure qu'il "avance" dans sa vie.

Les lame au delà de l'arcane sans nom parle de l'au delà et propose une dimension mystique. Elle s'adresse aussi à l'inconscient du consultant et parle de ce qui est caché, au sens ésotérique du terme.

Les arcanes mineurs, ne sont pas, moins ou plus importante, elles parle de l'aspect matériel de la vie des consultants, leur importance et donc, directement fonction de l'importance que tu donnes à tes tirages vis à vis des aspects matériels de la vie de tes consultants. Si tu penses qu'une réponse hautement symbolique suffit à répondre à leur question, tu peux faire le tirage avec les arcanes majeurs de 14 à 21, si tu penses que pour répondre correctement à une question, il vaut mieux prendre en compte l'ensemble des aspects de la vie de ton consultant, alors, sélectionne les 78 lames de ton Tarot.

:love:

Le Mat / Le fou n'est pas une Arcane Majeur au sens où elle remplace toute les autres Arcanes, c'est donc une arcane très spécifique dans le Tarot. L'habitude de la classé avec les Arcanes Majeurs dans de nombreuse littérature me pose de plus en plus de questions note.
XIII
XIII

Message par Blodeuedd » Jeu 25 Avr 2013 11:59

Toujours avec les mêmes pincettes, je trouve personnellement intéressant de travailler avec les majeurs et les mineurs ensemble. Ça fait plus de sens pour moi, pour élargir à plusieurs aspects effectivement.

Sinon j'avoue que le Mat/Fou me fait pas mal cogiter aussi (j'ai eu l'envie de faire quelques essais à cause de ça, de manière très impulsive, des trucs sûrement très peu conventionnels :oops:).
Blodeuedd

Message par XIII » Jeu 25 Avr 2013 12:15

Raconte ! Je suis pour les expériences de jeu extrême aussi !
XIII
XIII

Message par cristalline » Jeu 25 Avr 2013 12:26

c'est super intéressant tout ce que vous me dites :) pfff et je rends compte que je n'y connais pas grand chose :( mais je vous lis avec une grande curiosité d'apprendre :)
cristalline

Message par XIII » Jeu 25 Avr 2013 12:28

Il faut que tu prennes le temps d'apprendre.
XIII
XIII

Message par cristalline » Jeu 25 Avr 2013 12:42

:bisou:
cristalline

PrécédentSuivant

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique