LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Que pense votre entourage de l'ésotérisme ?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Que pense votre entourage de l'ésotérisme ?

Message par Boréal » Dim 21 Avr 2013 13:26

Bonjour à tous,

Je me posais une question, pour ma part je n'ai aucune problème par rapport à ça, ma famille étant très ouverte et compréhensive (enfin la majorité), mais j'aurais aimé savoir quelle était la réaction de votre famille, vos amis, collègues de boulot etc.. quand ils ont appris votre lien avec l'ésotérisme ? Comment leur avez vous annoncé (si vous leur avez annoncé) ? Ont-ils été ouverts ou au contraire ont-ils voulu vous brûler sur un bûcher ? :D En discutez-vous souvent avec votre entourage, ou est-ce un sujet tabou ? C'est simplement une curiosité de ma part, et je sais que certaines personnes préfèrent garder cela secret et ne veulent pas en parler, c'est tout à fait normal !

Voilà :)
Le difficile ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu...
Boréal

Message(s) : 88

Re: Que pense votre entourage de l'ésotérisme ?

Message par talis-man » Dim 21 Avr 2013 17:06

Moi a part ma grand mère, mon frère, ma belle soeur et mes parents, personne est au courant;;;;
Avec mon frère, on en parle jamais, mes parents: mon père non plus, ma mère, oui car c'est elle qui m'aide pour aller dans des boutiques ésotériques, c'est elle qui me suit aussi pour ma passion, ma grand mère est très ouverte, mais catholique, il y a des choses qu'elle n'accepte pas......

voilà, donc dans l'ensemble, on se dispute pas sur sa ! :)
Dernière édition par talis-man le Lun 22 Avr 2013 16:03, édité 1 fois.
talis-man

Message(s) : 334

Message par manue206 » Lun 22 Avr 2013 06:20

Mon conjoint y croit depuis que je suis rentré dans sa vie. Ma mère a beaucoup de ressenti. Elle me demande souvent de lui tirer les cartes (mais des fois je refuse quand elle me demande des tirages assez rapprochés). Mon père était un peu plus sceptique jusqu'a ce que je lui fasse un tirage :lol: et que je retrouve un de ses objets perdus avec mon pendule :D
Coté frère, il y croit mais ne peut pas s'empécher de me charrier. Par exemple, la fois ou j'ai purifier la maison, quand il me croisait dans une pièce, il chantait "oh la la la oh la la la - genre indien qui fait la danse de la pluie" :hum: Pas facile de se concentrer avec lui ^^
Coté grands parents, eh bien c'est simple, mon grand père ne me pas s'empécher de dire que c'est "des conneries" et que s'il voit un "fantôme" il ira lui botter les fesses... (mais bien sur Pépé, je demande à voir :P )
Mes amis qui savent ne m'ont pas jugées et de temps en temps me demande de l'aide
Voilou pour ma participation :)

PS : C'est quoi ces liens qui se font tout seuls sur le mot pendule ???
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par thunder81 » Lun 22 Avr 2013 10:41

Bonjour.
Ma femme y crois depuis que je suis arrivé dans sa vie (la pauvre) :D
Mes parents ont commencé a y croire quand mes grand parents maternel ont subit quelques problèmes (moi j'été trop petit a ce moment là). Mon frère est septique mais me demande de l'aide quand il en a besoin.
Pour ma famille proche (mon parrain, cousin, cousine) ils m'ont pris pour un charlot jusqu'au jour ou lors d'un repas de famille je les ai tous remis en place avec des précisions sur leur boulot respectif, ce fut froid pour le dessert mais aujourd'hui ils savent ou me trouver quand besoin!

Pour les amis c'est plus délicat. Ceux qui en on eu la preuve sa passe plutôt bien mais si certain sont un peu bousculé par ces expériences (une brûlure avec de l'eau bouillante ne peut pas disparaître toute seul a l’hôpital :lol: en moins d'une heure) ou encore "mais comment tu fais pour savoir ce qu'il a le cheval de ma soeur et pour connaitre les problèmes de boulot de mon beau-frère?)

En gros tous des "Saint Thomas" ils y croient quand ils ont vu le résultat :mrgreen:
Même dans les grottes les plus sombre la LUMIÈRE brillera toujours.
thunder81

Message(s) : 212

Message par aKa$ha » Mer 24 Avr 2013 10:54

Ma mère est orientée vers l'éso. Elle a tendance à voir les personnes décédées ou à s'attirer des sales trucs (bon en même temps elle a des soucis de dépression et d'alcoolisme, donc je pense que c'est pas l'idéal avec ce genre de dons). Maintenant je ne sais pas trop ce qu'elle ressent/voit mais bon. Elle est catho de base, est chez les francs-maçons et templiers aussi. Enfin elle a l'air de faire un gros bordel de tout, mais finalement pas tant de pratique.
Un jour je lui ai demandé des bouquins sur la wicca, elle m'a filé ceux de Cunningham et c'était parti pour moi dans l'éso (8 ans maintenant que je les ai eu entre les mains !). Mais nous n'avons pas les mêmes croyances, pratiques. Elle reste très ancrée dans la religion chrétienne tout de même, moi pas du tout.

Ma grand-mère croit à certaines choses (forcément sentir l'odeur de sa sœur chez elle, juste après son décès ça l'a marqué). Mais elle reste catho. Pareil, elle a assisté à des choses quand ma mère avait des problèmes de trucs machins collés à elle suite à un rite d'initiation martiniquais/quin je crois. Verres qui tremblent, bruits d'objets qui tombent mais rien...

Mon compagnon est plutôt athé/agnostique. Je crois qu'il sait pas lui-même encore :lol:
Mais il respecte mes croyances, pratiques, me posent des questions. Pas vraiment de moqueries donc !

Sinon en dehors, quelques amis, oui. A l'extérieur (genre boulot) y en a qui ont sûrement des soupçons ou qui ne comprennent pas trop le pourquoi du comment. Je me cache pas mais je me dévoile pas non plus. Je suis trop honnête. Si on me demande quelle religion je suis baaaah je dis pas une officielle en restant évasive. Des choses comme ça. Mais sans aller dans le détail. Après je bosse dans le bio donc y a des gens plus ouverts notamment à la lithothérapie et les techniques énergétiques (reiki, réflexologie etc...). Donc c'est plus facile pour certaines choses !
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par XIII » Ven 26 Avr 2013 08:10

Ma famille proche est au courant.

Ensuite, j'ai trois types de connaissances, des amis très cartésien et qui ne crois en rien au Tarot. Ce là sont clairement dans l'idée que "tous ça c'est des conneries".

J'ai d'autre connaissance qui pense que j'ai un dons pour les Tarots et qui sont très curieux que je leur tire les cartes.

Enfin, il y a qui sont dans l'ignorance de ma vie spirituel et ésotérique, simplement, parce que je n'en parle pas avec eux, nos échanges n'ayant rien comme terrain commun avec ma vie spirituel. C'est essentiellement, mes connaissances de le monde ludique, d'ailleurs. :)
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par isabelle » Ven 26 Avr 2013 08:37

Mon entourage proche n'a pas d'avis, ou en tous les cas n'en exprime pas, mon ex m'a raconté récemment des choses qu'il a tu durant 10 ans et mes amis/relations plus éloignées semblent en avoir un grande frousse.

;)
Dernière édition par isabelle le Ven 26 Avr 2013 09:16, édité 1 fois.
isabelle

Message par Eiliane » Ven 26 Avr 2013 08:51

Bonjour. Il y en a qui ont de la chance d'avoir convaincu leur conjoint^^
Mon compagnon n'y croit pas du tout, ne sait rien de mes croyances (je suis païenne) à part que j'aime l'encens, que j'ai un oracle et un livre sur le feng-shui^^
Pour lui et sa famille toutes les religions sont des formes de folies, alors l’ésotérisme je ne vous dis pas^^
Du côté de ma famille il y a des croyants (catho) mais ils ne savent rien non plus.
Mes parents et frère et sœurs trouvent que je faisais des choses "bizarres" dans ma chambre quand j'habitais encore là-bas^^

Bref, je me sens bien seule sur ce plan lol.

Bonne journée à vous.
Eiliane
Image
Eiliane

Message(s) : 9

Message par lumière céleste » Ven 26 Avr 2013 13:04

pour ma part, vu que je n'ai compris qu'il y 4 ans seulement que j'étais passeuse d'âme et medium ( c'est grâce à ma fille de 14 ans qui avait traversé une chose invisible et qui alors s'excusait auprès de lui et là son 3éme oeil s'est comme réveillé :lol: ) que tout a démarré et expliquer sa à mon époux fut pénible...il concvait qu'il était possible d'une continuité après la mort mais pour me laisser démarrer dans mes communications ... il enfermait ma fille et moi-même dans la véranda à clé au cas où cas ou un esprit voudrait l'approcher!!!

mon autre fille et mon fils on directement adheré car c'était mon père décédé qui était venu...puis plusieurs membre de ma famille décédée sont venue ... ils voulaient me montrer et surtout nous apprendre à quel point ils sont présent et qu'il était possible de faire bouger certains objet... puiis nous on appris à reconnaitre chacune de leur énergie, leur présence par un parfum qui les représente.

ceci était très pénible pour mon époux qui en était tétanisé de peur.... il a fini par accepter grâce à son propre père décédé qui venait me voir en lui donnant sur sa main une odeur.... c'était celle de son cheval de trait :love: ... mon mari a fondu en larme et a expliqué que chaque cheval possédait sa propre odeur... alors aujourd hui on vit en famille ( mari et mes 3 enfants) dans une parfaite harmonie avec l'au-delà :love:

le reste de la famille ( pour seulment 3 cornichons qui restent :lol: ) ne le savent pas car ils n'ont aucune ouverture

d'esprit ^^ avec l'esothérime

mais ce que je trouve génial ,c'est que les esprits qui entoure des connaissances ou ami à nous, vienne me trouver pour un message.. et le faire passer dans une discussion sans que je lui dise " j'ai reçu la visite de telle personne décédée ou plus souvent c'est une personne qi ui n'est pas dans la lumière et qui me demande de l'aide... alors je cherche car il y a toujours un lien avec un ami ou autre.... quand j'ai trouvé... je cherche ce qui le retient, je parle à la personne qui a du mal et qui le retient, ect... et j'aide à partir

mais tout ceci .. je le fais avec la complicité de mon mari et de mes enfants car c'est des copains d'écoles dont l'ami a été tué sur la route et j'en passe...

personne ne sait... car un jour j'ai aidé plus une famille ( leur fille s'était noyée )... ben crois moi.. une personne qui sait tout ce que je fais a voulu forcer ma fille à ce mettre en couple avec son fils... cette dame avait l'air de prendre ma fille qui possède un belle communication en guise de téléphone avec sa fille :o

tout sa pour dire l'importance parfois de ne pas révéler l'ésothérisme ou nos capacités à tout le monde en pensant effacer leur tristesse :shock:

le plus compliqué c'est dans le cas de ma fille... trouver une personne qui accepte un don pareil... seul son meilleur ami le sait et supporte cela car il vit dans un très vieux château qui est ancien endroit ou ils on exécuté de personne durant la guerre... ils allaient se mettre ensemble et puis j'ai eu du néfaste et il l'a ignorée durant trois mois pour lui annoncer maintenant son homosexualité... la c'est mort :( ... et a presque 18 ans elle ne sait jamais mise avec personne et pourtant elle est gentille, sincère et extrêment belle d'après son meilleur ami.... la aussi rencontrer et accepter une personne pour vivre tout les jours... c'est compliqué ( je rassure, elle compte redemander à son meilleur ami si il ne rechangerait pas d'avis tout en lui expliquant que cacher un don de communication c'est pas facile pour elle ( étrangement l' ex petite amie de ce garçon était aussi médium... serait un signe à voir??? :lol: :love:

Tout ceci est difficile... faut il vivre avec quelqu'un en cachant??? cela dépend alors de notre état de pensée du couple :love:
Dernière édition par lumière céleste le Ven 26 Avr 2013 13:22, édité 1 fois.
va toujours vers la lumière...repousse l'ombre
lumière céleste

Message(s) : 132

Message par Corinne » Lun 29 Avr 2013 06:14

Bonjour,

Ma famille n'est pas du tout orientée vers le domaine de l'ésotérisme ! (à part ma mère qui à eu quelques préssentiments concernant mon frère et moi quand nous étions jeunes, mais cela relève peut-être de l'instinct maternelle...)

Cela n'a pas été facile tous les jours...mais avec le temps j'ai vite compris qu'il valait mieux ne pas en parler autour de moi !

J'ai une amie qui pratique le pendule, le tirage du tarot et qui communique avec ses anges. Mes autres amies, ne pratiquent pas...

En ce qui concerne mon compagnon, il est au courant que je ressens et que je peux de temps en temps percevoir certaines choses. Cela ne le dérange pas, mais sans plus ;)

Namaste,
Corinne
"N'ayez pas peur des ombres. Elles veulent simplement dire qu'il y a une lumière quelque part à proximité"
Ruth E. Renkee
Corinne

Message(s) : 78

Suivant

Retour vers Débats et Théories personnelles