LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Que pense votre entourage de l'ésotérisme ?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Que pense votre entourage de l'ésotérisme ?

Message par sushie » Dim 5 Mai 2013 14:36

Ma famille est au courant que je fais du tarot lorsqu'elle me voit étaler les cartes sur le lit. x)
Cela ne les dérange pas, mon père sort des plaisanteries du genre "tu te crois dans Charmed" juste pour rire, ma mère ne dit rien mais avant elle n'arrêtait pas de dire "ouais, ces trucs-là, c'est de l'arnaque, tu vois bien qu'on n'a jamais gagné le gros lot à la loterie"... Mouais, associer le tarot à la loterie, c'est fort...
Mon frère était dans le domaine ésotérique avant, mais plus maintenant, c'était pas vraiment du sérieux chez lui mais c'est celui qui a le plus de respect pour mes cartes et pendule.

Je parle de ma pratique seulement à des amis proches dont une qui me demande parfois de lui tirer les cartes.
Ils ne jugent pas mais hochent seulement la tête quand j'en parle... :x
Heureusement que j'ai rencontré des amis qui s'intéressent à ce domaine-là grâce aux forums ésotériques. ^^
sushie

Message(s) : 377

Message par Marv » Lun 6 Mai 2013 06:50

Ma mère est plutôt tourné vers ça, jusqu'à un certain niveau, elle pense avoir certaine faculté, comme ressentir des évènements, faire des rêves prémonitoires, elle aurait vécu certaine chose aussi.

Mon père(qui ne vie et n'a jamais vécu avec ma mère, donc aucun influence l'un sur l'autre) est très tourné vers ça, il dit que lorsque quelqu'un va bientôt mourir, il ce passe des phénomènes chez lui, ça cognerai à la porte, ou d'autre truc comme ça.

D'ordre général, certaine de mes tantes n'y croit pas ou en on peur, mon frère est pas très tourné vers ça, mes cousins son zéro tourné vers ça.

Moi aussi, je suis assez peu tourné vers ça, même s'il m'est arrivé des phénomènes et que je crois en certaine chose, j'ai beaucoup de difficulté à englober le tous dans le même panier et appeler ça ''l'ésotérisme'', car pour moi pas lié.
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Message par Eona » Lun 6 Mai 2013 10:43

J'ai la chance de pouvoir partager cette passion avec mon âme soeur, elle même bien plus avancée que moi dans l'ésotérisme qui envisage d'ailleurs à très long terme de se lancer dedans et de pouvoir compter sur 3-4 amis que je retrouve régulièrement pour papoter de cela (et de nombre d'autres choses toutes plus inintéressantes les unes que les autres! :D )

Sinon au niveau strictement familial... Ma mère comprend que je m'intéresse au tarot, aux pierres et à toutes les médecines "douces" et à la voyance de manière générale, elle même est très superstitieuse et m'a déjà envoyé voir une magnétiseuse mais l'aspect plus païen tels les sabbats/ rituels etc... la laisse circonspecte et incrédule. Sinon c'est la seule de ma famille puisque tous les autres sont des catholiques très peu ouverts d'esprit et je pense qu'ils n'hesiteraient pas à demander une excommunication s'ils le savaient :lol:
Eona

Message(s) : 170

Message par Seraphane » Lun 6 Mai 2013 12:21

Ma famille est au courant puisque je tiens cela d'elle et dans mon entourage amical, on accepte généralement bien ce côté de moi. Toutefois, je connais aussi beaucoup de sceptiques mais cela ne me gêne pas plus que cela car je n'éprouve pas le besoin de les convaincre ou de leur faire changer d'avis. J'en parle, si l'on m'en parle. Mais je finis toujours par rencontrer des personnes qui ont des affinités étroites avec l'ésotérisme. Cela en devient assez comique d'ailleurs :lol:
Le sage équarrit sans blesser, Incline sans porter atteinte, Rectifie sans faire violence, Et resplendit sans aveugler.

Lao Tseu
Seraphane

Message(s) : 93

Message par vanes » Lun 6 Mai 2013 13:27

salut,

En se qui concerne ma famille, du côté maternelle ça les défrisent pas plus que ça, car ont baigne directement ou indirectement tous la dedans. Hors mis pour certains a qui je fout franchement la trouille.....mais bon...on s'y fait ^^ :lol:
Du côté paternelle, n'ayant pour nul autre a proprement dit que mon père de se côté.
Il m'a toujours un peu prise pour une cinglée en me rabâchant "arrêt tes conneries va....". Tout en se ruant littéralement vers moi, lorsque je débarque à la maison, pour me raconter se qu'il a vu la veille en regardant une émission sur le paranormal. Y croyant mordicus, les yeux tout écarquillée d'étonnement me disant "tu te rends compte !!" "oui..papa...je me rend compte heum :roll:" .... :lol:.... chercher l'erreur 8-) ou tout du moins le paradoxe :lol:

Pour le cercle amical, lorsque l'on viens a parler de se genre de chose, j'en parle tellement comme de la pluie et du beau temps qu'en globalité ça passe tout seul. Hors mis pour certains, qui me connaissent moins et qui me regardent avec se drôle d'air un peu déconcerté comme si ils se demandées qui de l'œuf ou de la poule a débarqué le premier :lol:

Quand aux réfractaires complet, ils savent très bien que quoiqu'il arrive, je me fiche royalement de se que l'on pense de moi et que je ne chercherai jamais a me justifier de quoi que se soit concernant ma meduimnité donc...cherchent pas trop a s'étaler sachant qu'avec moi ça serai se battre contre un moulin à vents.
vanes

Message(s) : 526

Message par Une Fée » Dim 12 Mai 2013 20:53

Bonsoir,

Sujet très intéressant. Pour ma part ma famille n'a pas de problème avec ça. Ma mère est une initié reiki (3eme degrés) et c'est elle qui m'a acheté mon 1er oracle quand j'avais 14 ans (ça date :o ) Le reste de ma famille ne pratique pas mais ils aimaient que je le tiraient les cartes. Je parle au passé parce qu'étant à 300km d'eux les choses ne sont plus pareil on se voit moins souvent :cry: .
Sinon il m'est impossible d'aborder le sujets avec mes amis et connaissance actuels qui ne sont pas du tout dedans. Et mon chéri (vie commune depuis 4 ans) il me prend un peu pour une folle et me traite de sorcière (gentiment). N'empêche que la dernière fois suite à une migraine depuis 2 jours résistante aux huiles essentiels, paracétamol et ibuprofène il m'a dit "vas-y fais tes trucs de sorcière et soigne moi avec tes mains" :lol: (10 minutes après il avait plus mal, coïncidence ? Peut être après tout ;) ), et à chaque fois qu'il me voit mélanger mes cartes il me demande toujours si il peut en tirer une :D .
Une Fée

Message(s) : 100

Message par Emylia » Mar 14 Mai 2013 14:50

Pour l'instant il n'y a que ma mère qui est au courant, elle croit à tout ça et elle m'a même initiée au tarot, on parle d'ésotérisme de temps en temps, mais ayant moi-même découvert mon don récemment, je ne le maitrise pas très bien (des fois c'est des crises de larmes car je comprends pas trop ce qu'il m'arrive) ça lui fait peur. Sinon personne d'autre ne le sait, mon copain je réfléchi si je dois lui dire ou pas étant donné qu'il est plutôt fermé, on va dire qu'en fait j'ai un peu peur d'être prise pour une folle :oops:
Emylia

Message(s) : 20

Message par Green » Lun 20 Mai 2013 15:37

Hmmm j'aime ce genre de sujet.....
Pour ma part c'est très compliquer je me suis introduit dans l'ésotérisme par hasard et c'est après que j'ai appris que toute ma famille était plus ou moins embrigader dedans....
J'habite dans la caraïbe alors entre mes tantes paternel qui vont chez le gadé dzafè ( sorte de sorcier) , ma mère qui faisait du spiritisme parcequ'elle aimait sa , ma grand-mère maternel qui tirait les cartes depuis ses 17 ans et ceux pendant plus de trente ans , mon grand-père qui faisait du magnétisme et travaillais avec les ondes de formes , mon père qui pratique l'hindouisme simplifier...
Après il y à mes amis qui sont accros à mes tirages de cartes .... Mais après est-ce objectif je viens de famille hispanique , caribéenne-indienne et en plus la caraïbe et les îles sont des lieux ou les syncrétismes ou le magico-religieux et les mystères sont très présent...
Bon après je suis dans mes pratiques très mélanger et c'est très bien mais disont que il y a des fois où aussi ce que je fais n'est pas bien vu moi je sais ce que font les membres de ma famille mais à part les membres proche je m'étale pas trop...
Après ma mère accepte bien ce que je fait puisque ce sont plus ou moins des pratiques de ces origines que j'ai récupérer et il y a aussi mon père qui accepte plus ou moins mais avec un septicisme et des idées venue du Moyen-âge juste bizarre ....
Les différentes spiritualité quand elles sont vécues avec amour foi et dévotion apportent beaucoup de bonheur n'hésiter pas a vivre pleinement ....

http://www.youtube.com/user/TheIndispain?feature=guide
Green

Message(s) : 53

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles