LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

les vampires ......

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

les vampires ......

Message par venus » Mer 17 Avr 2013 21:32

bonsoir a tous,

j'aimerais ici parler de vampires,

avant toute chose, je tien a dire que je ne suis pas une petite ado de 15/16ans fantasmant devant twillight ....

mais depuis que je suis gosse je suis attirée par l'image du vampire, je me souviens lorsque je devais avoir 11ans, mon père avait une amie, qui était en gros ma belle mère et elle aussi adorée les vampires et d'ailleurs elle avait 2 jolis grain de beauté au niveau de coup de l'espace des deux canines que nous avons, (vous voyez ce que je veux dire hin ?) et j'aimais dire que c'était une marque d'une de ses vie antérieur ou elle aurai subit une morsure d'un vampire

a l'heur actuelle vivant et croyant au paranormal je sais tres bien que les esprits existe, que beaucoup de choses reste inexpliqué comme la maison en italie au mile visages et tant d'autres histoires ....

je par du principe que l'on parle de réincarnation depuis trèssssssssssss longtemps, deja les égyptien y croyaient .... meme au temps des hommes de cromagnon on a retrouvait des peinture parlant de la vie apres mort ou autres ...... a l'heur actuelle pour nous ça ne fait aucun doute,

ou bien la cybile, qui vivait au fond de sa grotte et parlait de ses prophéties ......

depuis la nuit des temps l'homme parle et croient en des choses "hors du commun"

partant de ce principe, on parle de vampire depuis un bon nombre d'années, apparemment ça aurai commencé lorsqu'on aurai retrouvé des corps retourné dans des tombes ....

et je me dis pourquoi pas !

je cherche sur internet des personne ayant subit des attaques de vampires, mais là aussi d'apres la légende, soit ils meurt, soit ils deviennent vampire a leur tour et donc gardent le secret .... et ne révèle rien au humain

pourquoi depuis tant d'années ces êtres comme tant d'autres attire l'attention des humains ?

pour moi dans chaque histoire ou légendes il ya une par de vérité

donc j'aimerais avoir vos avis sur le sujet, les vampires, existent ils réellement ? ou est-ce une pure fiction depuis bon nombres d'années
venus

Message(s) : 128

Re: les vampires ......

Message par Blodeuedd » Jeu 18 Avr 2013 08:07

Merci Hibouliche, c'est super intéressant !
Blodeuedd

Message par thunder81 » Jeu 18 Avr 2013 12:57

Bonjour;
Les Vampires ont plusieurs légende qui leurs collent à la peau.
Les Origines:

1er version la plus connus la version Dracula qui viendrait du voïvode Vlad III aussi surnommé Vlad l'empaleur (Vlad Tepes)

2eme version qui remonte à bien plus loin aux origines de l'Homme (selon la bible), lors du fratricide de Caïn sur Abel, reniant Dieu, Caïn serait devenu le premier Vampire. Il engendra 8 autre Vampires connuent sous le nom des Antédiluviens, en rapport avec le déluge durant lequel ils se seraient placé en état de torpeur afin d'être réveillé plus tard par erreur, si je puis dire.

3eme et dernière (enfin selon moi) Les vampires serait des démons à ranger dans la même catégorie que les incubes et les succubes, on peut encore trouver des exorcismes spécifique aux Vampires.

Quoi qu'il en soit peu importe la version que l'on choisi il y à toujours ce coté +/- renier Dieu!
Même dans les grottes les plus sombre la LUMIÈRE brillera toujours.
thunder81

Message(s) : 212

Message par Salazius » Jeu 18 Avr 2013 15:01

Hello,

Ma dernière rencontre avec une salo***ie de ce type ne remonte pas à loin.
Les vampires sont des abominations du très bas astral.
Ils sont tellement bas dans le niveau énergétique que la Lumière astrale ne peut y pénétrer, leur seule façon de se nourrir de cette Lumière/vie est d'aller manger/vampiriser et pomper cette lumière obscurcie chez les autres. Certains gobelins sont aussi de type vampiriques, mais c'est tout de même un peu moins démoniaque.

La recrudescence d'intérêt pour ce type de sujet est malsain, tout comme celui des zombies. On en fait un produit culturel, romantisé, en mélangeant tout, mais n'importe qui devant une telle bestiole s’enfuirait directement.
Salazius

http://dartigne.blogspot.com/

"Tant que votre âme est faite d'un autre métal que de l'or, elle sera soumise à corruption." S.H.D:.A.H.S
Salazius

Message(s) : 138

Message par Blodeuedd » Ven 19 Avr 2013 12:21

Bah, pour l'engouement et l'aspect culturel / divertissement j'imagine que c'est comme pour tout, on peut aussi partir du principe que chacun est capable de prendre ses responsabilités et d'avoir un poil de jugeotte (au moins de faire un effort), pas seulement en émetteur mais aussi en récepteur (ou alors je suis très naïve et optimiste). L'intérêt n'est pas malsain en lui-même, à mes yeux, c'est plus les dérives possibles (et il faut voir quelles sont les motivations et attentes des gens, et faire gaffe aux visions trop globales, qui sont un exercice un peu tendu parfois). Après j'aime bien bouquiner et voir quelques films et séries, j'y trouve mon compte, et jusque là je pense encore pouvoir le faire sans pour autant oublier de faire la part des choses. Enfin je crois :?. En fait, des fois je me demande si la difficulté à faire la part des choses n'accentue pas certains soucis (comme quand ça parlait de l'empathie dans un autre sujet).
Blodeuedd

Message par airzombie » Ven 19 Avr 2013 13:08

Lors de ta dernière rencontre avec la saloperie, Salazius, c'est ce que tu as fait, t'enfuir ? :D
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par aKa$ha » Ven 19 Avr 2013 18:34

La recrudescence d'intérêt pour ce type de sujet est malsain, tout comme celui des zombies. On en fait un produit culturel, romantisé, en mélangeant tout, mais n'importe qui devant une telle bestiole s’enfuirait directement.

Il ne faut pas oublier le vampire "littéraire", si puis-je dire, qui est bien loin du personnage du très bas astral, comme tu dis. Il est présent dans la littérature depuis longtemps, je pense notamment à Carmilla, Dracula, n'oublions surtout pas Anne Rice non plus avec ses petites merveilles etc... Depuis le 18e ou 19e siècle je crois. D'ailleurs ça coïncide aussi avec les périodes des débuts du mouvement romantique. Même Le Horla tiens !
Enfin bref, pour en revenir au fait, je pense surtout que l'image du vampire est rattachée à l'image que la littérature a renvoyé. C'est à dire le mythe du personnage fascinant, puissant, mystérieux. Qui a pu vivre parmi des tas d'époques différentes, donc ayant un savoir presque infini. Mais la plupart du temps, transparaît également énormément d'humanité en lui. Une sensibilité, quelqu'un qui peut faillir, qui peut aimer. Un être romantique et passionné également. Dans Carmilla de Sheridan le Fanu il y a cette notion d'amour et de dépendance. Dans Entretien avec un vampire d'Anne Rice c'est d'autant plus flagrant avec le personnage de Louis et même celui de Claudia, qui n'acceptent pas forcément leur condition, entament une relation homme/enfant plutôt ambiguë également etc, etc...
Et mettre en parallèle danger/passion, mort/amour demeurent source de fantasme (pour certains).
Ça me fait penser à l'essaie de Süskind "sur l'amour et la mort" :D :D

(bon sinon Twilight ça compte moyennement ^^ Disons que les bouquins sont dans l'histoire et l'idée pas trop pourris. Elle a énormément jouer sur la fascination exercée. La domination ? Et l'histoire de chaque personnage est intéressante (mais bon dans le film je crois qu'on sait rien...). Mais l''écriture est très mauvaise, et les films tout autant.)

Enfin bref voilà. Dans l'idée, on est loin du vampire primaire (par contre les zombies je les qualifierai de très primaires ! :D).

Sinon j'imagine que ça doit venir de légende, tirées particulièrement de l'empaleur, Vlad truc là, cité plus haut (je me souviens jamais de son nom) ! Peut-être des personnages comme la comtesse Bathory aussi ont pu susciter cette légende. Puis bon, le sang encore une fois, est rattaché à une symbolique forte. Quelqu'un qui s'en abreuve, c'est puissant, ça bouscule pas mal de choses. Faut voir.
Sinon dans le concret moi je crois par contre aux vampires psychiques (conscient ou pas de leur "état"). Mais pas plus, héhé.
On va se demander pour les loup-garou bientôt ! Après tout pourquoi pas. J'imagine qu'il faut laisser la place aux rêves et fantasmes aussi !

EDIT : oh merde j'ai encore oublié un truc ! Le syndrome de Renfield ! Vampirisme clinique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vampirisme_clinique
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Groucho » Ven 19 Avr 2013 20:58

En fait, des fois je me demande si la difficulté à faire la part des choses n'accentue pas certains soucis (comme quand ça parlait de l'empathie dans un autre sujet).

Ca relève parfois plus de la niaiserie que de l'empathie, bien que ce dernier terme dénote également une certaine faiblesse, elle oriente par nature l'intégrité du jugement.
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par Blodeuedd » Sam 20 Avr 2013 05:25

Oui, ça me paraît assez bien vu.
Blodeuedd

Les vampires ...

Message par Salazius » Sam 20 Avr 2013 14:22

airzombie a écrit :Lors de ta dernière rencontre avec la saloperie, Salazius, c'est ce que tu as fait, t'enfuir ? :D

En premier lieu j'ai coupé le lien qui permettait à cette entité d'être dans le lieu en question. Pendant ce temps j'ai appelé Durga.
Et je suis resté sur place puisque l'entité était dans ma chambre :)
Salazius

http://dartigne.blogspot.com/

"Tant que votre âme est faite d'un autre métal que de l'or, elle sera soumise à corruption." S.H.D:.A.H.S
Salazius

Message(s) : 138

Suivant

Retour vers Débats et Théories personnelles