LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

les vampires ......

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: les vampires ......

Message par XIII » Sam 20 Avr 2013 20:21

Je ne sais quoi répondre.

En terme purement ésotérique, le vampire doit être très différent de ce que l'on peut avoir comme source d'information, relayé par des canaux exotérique.

On est dans un phénomène de société intéressant d'ailleurs, lorsque les légendes exotériques, influencent peut être la pensé ésotérique.

Ce que je sais des vampires, c'est surtout qu'ils ne se nourrissent pas de "sang" me de l'énergie de leur victime, cette énergie est littéralement pompé et que l'entourage de ces vampires et apathique, sous l'emprise psychologique de leur "vampire" et qu'il est très difficile de sortir les victimes de la sphère d'influence du vampire. Les vampires ne sont dans pas des immortels "mystérieux" mais bien des humains bien en vie, mais qui pompent toute l'énergie de leur entourage. Certain ne s'en rendent même pas compte, d'autre si et son manipulateur, avec leur cercle proche et les manipule comme des marionnettes pour qu'elle exécute leur 4 volontés.

Bref, méfié vous des vampires psychiques, parce que autant les suceurs de sang n'existe que dans les romans de gare, autant ceux là sont bien réelle. :mrgreen:
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Re: les vampires ......

Message par manue206 » Dim 21 Avr 2013 06:59

Je te répondrais que les vampires existent en tant que "vampires énergétiques" comme il est dit plus haut.
Après effectivement, beaucoup de livres et de films ne font qu'alimenter l'image qu'on se fait de ces êtres. Il y a le coté "magique et romantique" comme dans la série Twilight (que j'ai trouvé un peu neuneu d'ailleurs mais bon passons :lol: ) ou le coté "dangereux et mystérieux" comme la fameuse légende de Dracula.

Après pour le coté "démon" à hauteur des succubes et incubes, pourquoi pas, puisque le vampire a la réputation d'être très attirant et fascinant.

Pour finir, je rejoins l'avis qu'on y croit ou pas, c'est comme les loups garous ou la nécromancie : C'est un monde à part
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles