LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Devenir sourcier - Daniel Duc

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

Devenir sourcier - Daniel Duc

Message par talis-man » Mer 17 Avr 2013 20:42

Présentation d'ouvrage

• Nom : Devenir Sourcier (Méthode et pratique illustrée)
  • Auteur : Daniel Duc
  • Langue : Français
  • Édition : Trajectoire
  • Pages : 104
  • Prix : 12€15

4eme de couverture :

La recherche de l'eau à l'aide d'une baguette est une pratique fort ancienne. Naguère indispensable à la subsistance des châteaux, des fermes, des villes isolées ou des petits bourgs, cette prospection ancestrale revient au gout du jour avec l'envie de nombreux Français de retourner à la campagne et d'utiliser le trésor naturel d'une source cachée dans le sous-sol de leur terrain. Afin aussi de ne pas gaspiller une eau devenue précieuse pour ses besoins en hygiène et en arrosage.
L'auteur pratique en professionnel ce type d'investigation depuis de nombreuses années et son discours est très particulier. Développer son instinct est certes essentiel, mais c'est d'abord le maintien correct de la baguette qui est primordial. Après avoir repéré la veine d'eau, on pourra, en suivant pas à pas les conseils, en déterminer le tracé, la profondeur, le débit et tous les éléments indispensables à l'établissement 'un dossier qui permettra à une équipe de forage d’œuvrer ensuite avec efficacité.
L’auteur propose ici un véritable cours pratique pour devenir un sourcier qui découvre de l’eau : type d’instruments, maintien des baguettes, premiers essais, techniques de prospection, utilisation complémentaire du pendule, estimation de la profondeur et du sens du courant, du débit et du point de forage, en évitant les pièges de l’auto-suggestion ou du spectacle. Bref, toutes et tous, à vos baguettes et à vos pendules. A la fin de cet ouvrage illustré de nombreuses photos, plusieurs exemples vous sont proposés pour vous faciliter l'apprentissage. Car le succès est garanti s'il y a de l'eau et si vous suivez à la lettre les indications de ce véritable guide pratique du sourcier.

Sommaire :

Introduction
sourciers d'hier et d'aujourd'hui
les outils de prospection (baguette en L, en Y et pendule)
qu'est ce qu'une veine d'eau?
le maintien de la baguette de sourcier
premiers essais
réactions des baguettes sur une source souterraine
recherche méthodique d'une veine d'eau
tracer une veine d'eau sur le sol
recherche "instinctive" d'une veine d'eau
le pendule (choisir son pendule, apprendre à tenir un pendule)
estimer la profondeur d'une source (avec le pendule, autres techniques d'estimation de profondeurs)
estimer le débit d'une source
le sens du courant
éviter le phénomène désastreux de l'autosuggestion
éviter les prospections "spectacles"
déterminer le point de forage
déterminer le carrefour de deux sources
établir un dossier client
quelques exemples de prospections (en photos)

Mon avis :

Un très bon livre, complémentaire du livre de Roland Gerber que j'ai présenté ici.
Tandis que celui de Roland Gerber développe sur beaucoup de façons de pratiquer la radiesthésie et rhabdomancie, celui la présente la rhabdomancie en général. Beaucoup de photos expliquent comment tenir les baguettes ou pendule, ainsi que plusieurs exemples de détection. Coté pratique du livre: à la fin, 4 pages qui se nomment "note", pour écrire le résultat de ces essais, recherches...

A propos de l'auteur :

Aussi longtemps que sa mémoire remonte, Daniel Duc n'a eu de cesse de s'intéresser au domaine de l'irrationnel, celui qui ne s'explique pas, qui s'observe, se constate, mais qui, en l'état actuel de la science et de ses connaissances, n'a aucune explication concrète qui soit étayée, balisée, et pourrait ainsi se prévaloir d'arborer fièrement le sceau si reconnu de la très estimable communauté scientifique.
La radiesthésie et tout particulièrement l'art des sourciers deviendra son principal axe de recherche.
Aujourd'hui, il pratique en professionnel ce type d'investigation depuis de nombreuses années.
talis-man

Message(s) : 334

Re: Devenir sourcier - Daniel Duc

Message par thunder81 » Mer 17 Avr 2013 20:57

Merci pour cette présentation d'un livre que je ne connais pas et qui m'aurais été bien utile lorsque j'ai commencer à chercher les sources :D
Pour ma part je fais tout au pendule!
Même dans les grottes les plus sombre la LUMIÈRE brillera toujours.
thunder81

Message(s) : 212

Re: Devenir sourcier - Daniel Duc

Message par talis-man » Mer 17 Avr 2013 20:59

thunder81 a écrit :Merci pour cette présentation d'un livre que je ne connais pas et qui m'aurais été bien utile lorsque j'ai commencer à chercher les sources :D
Pour ma part je fais tout au pendule!

^^ , moi j'aime bien aller chercher d'autres outils comme la baguette Hartmann, la baguette en L, en Y (ma favorite) et le pendule évidemment, qui peut incarner l'utilité de tous ces autres outils... Bonne continuation ! :D

:bisou:
talis-man

Message(s) : 334

Retour vers Bibliothèque