LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Rituel] Bannissement par congélation

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Re: [Rituel] Bannissement par congélation

Message par Shaël » Mar 16 Avr 2013 21:35

Ne t'inquiètes pas, si nous sommes ici, et d'autant plus si nous y sommes modérateurs, c'est parce que nous avons envie d'aider et de partager.

Aucune question n'est stupide tant qu'elle ne résulte pas d'une certaine fainéantise consistant à ne pas vouloir chercher par soi-même. Pour le reste, c'est normal d'avoir besoin d'être aiguillé, nous sommes tous passés par là. ;)
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par angel13 » Mar 16 Avr 2013 21:48

ahhhhh, merci , j avias peur de passer pour la grosse lourde!! lol bref j 'essaie de comprendre lire beaucoup .. tous les posts sont très intéressants, et à partir de demain je vais faire mes courses pour mon petit sachet magique... et pour mon rituel pour arreter de fumer!!! merci à tous de partager vos connaissances et de nous les faire partager..; allez faut que je m attelle à ma méditation ce soir et j espère encore quelques r^éves prémonitoires!!

promis je bosse et je vous raconte la suite!!!!

Re bonjour , voilà qui est fait, j' ai respecté toutes les étapes , par contre je ne sais pas si c 'est le hasard mais à plusieurs reprises dans la nuit j' ai été réveillée par un souffle froid dans le coup ( ca ne pouvait pas être un courant d'air, tout était fermé et j 'etais seule) une première fois quand je me suis endormie sur le canapé, jai cru avoir révé et deux autres fois dans la nuit . un souffle vraiment froid qui m 'a réveillée et que j'ai senti de l'épaule jusqu'à l'arrière du cou... bref je n 'ai pas révé!! ca me l avait fait une fois il y a une quinzaine d année, qquelques jours après la mort de mon grand père. est ce que ça vous est déjà arrivé ? mais surtout qu est ce que celà peut signifier??
est ce que ca peut avoir un lien avec le rituel effectué?
Merci à vous.
à bientôt
Dernière édition par angel13 le Sam 20 Avr 2013 07:53, édité 1 fois.
angel13

Message(s) : 94

Message par angel13 » Ven 19 Avr 2013 16:26

Bonsoir,

Voià ce soir je me lance, j 'ai fait mes achats, j'ai lu et relu le tuto, j aurais besoin d'une âme charitable pour me dire si cela est cohérent:
- le but : arrêter de fumer

=>pour le choix de la divinité, j ai pas mal bouquiné et mon choix se porte sur Appolon: Déité de la pensée rationnelle, vérité et guérison. Il me parait le plus approprié dans la mesure où le tabac est nocif ( ça on s 'en doutait:!!) et donc des conséquences possibles sur la santé de ce type d'addiction.
penses tu que le choix soit cohérent?
=>au moment de la congélation: est il possible par exemple de mettre une cigarette en plus du parchemin? pour moi, ca serait un acte fort et symbolique en fin du rituel... ( est ce idiot comme idée? ),
=> et pour l'encens du benjoin : pour la réussite ( je le prends dans le sens réussite sur moi même et triomphe sur le vice)

voilou j'ai bien bossé cette fois , et je me sens prête à me lancer!!!

merci pour les conseils
angel13

Message par Shaël » Dim 9 Juin 2013 22:10

Bonsoir Angel,

Je te réponds un peu tard, j'étais passé à côté du message, et j'imagine que tu as déjà fait ton rituel mais bon, si ça peut servir pour d'autres je te donnes malgré tout mon avis :

S'agissant d'Apollon, oui c'est cohérent. Après moi j'aurais plutôt cherché à travailler avec Hécate sur ce type de rituels, parce que c'est une déesse très propice aux changements personnels, mais ça vient aussi du fait que j'ai une affinité particulière avec cette déesse, et j'ai tendance à faire systématiquement appel à elle en matière de bannissement, encore une fois pour sa capacité à faire naître en nous le renouveau.

Sinon je t'encourages également à travailler avec un quartz fumé, c'est une pierre qui est très largement utilisée dans l'addiction au tabac et ça donne généralement de bon résultat, mais là on est plus dans la lithothérapie et ça s'écarte un peu de mon domaine de compétence.

En espérant que ça s'est bien passé pour toi,

Shaël
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Shaël
Modérateur

Message par angel13 » Mar 11 Juin 2013 08:28

Bonjour Shael,

Pas de soucis, je prends quand même note!! je pense que je vais le retenter voire le faire plusieurs fois. En fait je ne l'ai fait qu une seule fois et je pense que c'est pas suffisant...
Je ne sais pas si c'est purement psychologique.. mais j avoue que les jours qui ont suivi le rituel j'ai diminué la consommation.. puis les jours passant ma bonne volonté s 'en est allée en fumée!! je vais tenter de le faire une fois par semaine sur deux ou trois semaines, et voir fonction du résultat si je dois espacer plus ou moins les rituels.
je vais le retravailler et me pencher sur Hécate qui est peut être plus appropriée.
Par contre concernant la bougie , j ai discuté avec un monsieur qui tient une boutique éso ( j en ai trouvé une vraie , avec tous les encens, toutes les bougies, plein d'encres différentes, bref le paradis!!) tout ça pour dire qu 'il m a dit qu il est possible de ne pas laisser la bougie brûler entièrement. et qu on peut s'en resservir ( à condition que cela soit pour le même rituel, avec le même objectif)
qu en penses tu?

merci à toi ;)
angel13

Message par Shaël » Mar 11 Juin 2013 22:33

Ah ben j'en pense que je suis complétement d'accord, j'ai donné exactement le même avis dans un autre sujet il y a quelques temps : topic2446-10.html

Après au niveau de la répétition de ton rituel, si tu souhaites t'axer sur ce procédé (la répétition), il vaut peut-être mieux simplifier au maximum ton rituel, de sorte que ça devienne même peut-être plus une prière régulière qu'un rituel à proprement parler. Je ne suis en effet pas convaincu qu'il soit très sain de répéter aussi souvent un rituel complet qui demande quand même une sacré débauche d'énergie. Mais après c'est vraiment un avis personnel, d'autres ne seront peut-être pas d'accord.

Shaël
Modérateur

Message par Luana » Mer 12 Juin 2013 21:34

Une petite parenthèse .

J'ai déjà utilisé ce rituel une fois auparavant qui a très bien fonctionné.
à défaut d'une encre consacrée spécialement à cet effet, j'ai utilisé une couleur en lien avec le bannissement : Le noire .
J'ai écris ce dont je voulais me débarasser, simplement au bic noire tout en visualisant qu'il s'en allait loin .

Au niveau des ingrédients, j'avais rajouté de la tomate et du citron à l'intérieur même de la petite bouteille dans laquelle était versé l'eau avec le morceau de parchemin . Il faudrait que je remette la main sur le rituel ... Je l'avais adapté spécialement à cet effet .

Mais en tout cas, pour ce qui est de fonctionner ... Il fonctionne !

Biens à vous ,

Luana .
" Que la lumière brille dans vos coeurs "

Fiat Voluntas Mea !
Luana

Message(s) : 67

Message par angel13 » Mer 12 Juin 2013 21:43

merci pour vos réponses,
j avoue que le lendemain du rituel j étais vidée, ( un peu que j ai pas l 'habitude et aussi que je me suis investie .. ) effectivement ca m a demandé bcp d'energie . je vais alors me pencher sur quelque chose de plus " simple" dans le style prière, pour pouvoir le faire plus régulièrement sans y laisser toute mon énergie!!!! ;)

merci j ' y retravaille et je reviens quand j aurai mis en forme qq chose qui tienne la route!!
bonne nuitée , à bientôt
angel13

Message par Shaël » Jeu 13 Juin 2013 00:15

Ta fatigue est normale. Comme tu sembles l'avoir compris, un rituel (et plus particulièrement un rituel de bannissement) consomme pas mal d'énergie, et quand en plus on est pas habitué, ça fiche un coup derrière la tête.

D'où le fait que je ne trouve pas sain du tout de répéter ce type d'actions plusieurs fois par semaine, honnêtement même moi je ne le ferais pas, le but n'étant pas de se faire du mal, au contraire. C'est pour ça que si tu te sens mieux dans une pratique qui se prolonge un peu dans la répétition, je pense vraiment que tu devrais t'orienter vers quelque chose de plus léger et qui se fera plus facilement de manière régulière.

D'ailleurs dans cette optique, et si tu connais un peu la lithothérapie, je te recommandes à nouveau d’essayer de travailler régulièrement avec un quartz fumé, en général c'est un bon support pour se débarrasser d'une addiction au tabac. Le simple fait de le tenir dans ta main ou de le poser sur toi pendant quelques minutes chaque jour, en essayant de ressentir véritablement les énergies dégagées par la pierre peut vraiment t'aider (en l'ayant purifiée et rechargée avant bien sûr). Mais encore une fois là on est dans la lithothérapie, tu trouveras plus d'infos dans la section du forum en question.

Shaël
Modérateur

Message par angel13 » Jeu 13 Juin 2013 14:15

Merci Luana et Shael,

Alors pour le quartz fumé, j en ai un qui dort depuis pas mal de temps.. et je vais le réveiller!!
@Shael , merci pour le lien concernant la bougie,
par contre j ai encore une question..... j ai commencé à cogiter et quand tu dis prière... ( là maintenant j ai compris le sens pas comme là fois ou je t avais répondu que j allais pas à l' église!!! :lol: ),
est ce que cela signifie donc que j e n'ai pas besoin de cercle de protection, et qu il s'agirait " juste" de visualiser l objectif , avec mon texte et ma volonté.. c'est pas si c'est clair?
en fait je conserve par rapport au rituel:
- la bougie noire,
- mon texte comme d'hab,
- de l'encens..
mais dans la prière, on invoque qd même une entité, dieu ou déesse.. et dans ce cas il faut se protéger???
bouh j en perd un peu mon latin!! ( du moins ce qu il m en reste!!)

je vais me consacrer à mon texte pour le moment, et je passerai à l'action plus tard!
bonne fin de journée
angel13

PrécédentSuivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes