LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Bol tibétain

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Bol tibétain

Message par Daevah » Dim 7 Avr 2013 19:49

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques temps que j'envisage d'acheter un bol tibétain, mais je n'ai pas vraiment de connaissance quant à sa réellement utilisation. Avez vous des conseils? Des techniques? Comment vous en servez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
Daevah

Message(s) : 137

Re: Bol tibétain

Message par talis-man » Dim 7 Avr 2013 19:56

On s'en sert principalement pour la méditation, pour créer un son "zen". Sa peut aussi être un très bel objet de déco, mais si on a pas l'utilité, c'est dommage de le laisser prendre la poussière :) ^^
talis-man

Message(s) : 334

Message par karsho » Dim 7 Avr 2013 21:05

beaucoup pour la méditation. Certains se servent des vibrations à but thérapeutique, mais je ne pourrais t'en dire plus faute d'avoir eu un exemple concret à te proposer.
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par mickey » Dim 7 Avr 2013 21:27

Le son permet également de purifier la pièce . Les ondes positives qu il propage neutralise les mauvaises énergies , je vous le conseille d autant plus que le chant est agréable ;)
mickey

Message(s) : 311

Message par Daevah » Lun 8 Avr 2013 13:22

Cela ressemble de beaucoup au gong tibétain non?
Daevah

Message(s) : 137

Message par mickey » Lun 8 Avr 2013 19:53

Le maillet permet si l on veut de "frapper" le bol comme un gong. Mais la méthode la plus courante reste celle ou l on tourne le maillet autour du bol pour faire monter les vibrations .
mickey

Message par talis-man » Lun 8 Avr 2013 19:59