LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

La radiesthésie au quotidien - Roland Gerber

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

La radiesthésie au quotidien - Roland Gerber

Message par talis-man » Dim 7 Avr 2013 13:10

Présentation d'ouvrage

• Nom : La radiesthésie au quotidien (par la méthode de pensée juste)
  • Auteur : Roland Gerber
  • Langue : Français
  • Édition : I.D l'édition
  • Pages : 95
  • Prix : 14€

4eme de couverture :

Pour pratiquer un art avec succès, il est nécessaire de comprendre les principes de base, de savoir ce qu'il faut faire, comment le faire et de connaitre les erreurs à éviter, puis surtout de le mettre en pratique. Ce livre a été conçu dans cette optique et vous guidera pas à pas dans d'étonnantes découvertes. Les innombrables questions que vous vous posez pourront enfin trouver réponse.
L'auteur, de formation scientifique, s'est passionné depuis plus de 30 ans pour la radiesthésie et les capacités du cerveau humain. Son âme de chercheur lui a fait analyser la radiesthésie en profondeur et chercher sans cesse à améliorer son art... Il a mis au point la "baguette de sourcier abeille" ainsi que d'autres outils et à travers l'association des sourciers et géobiologues d'Europe en tant que Vice Président et Animateur.

Sommaire :

Chapitre I/ les principes
A quoi ça sert?
Comment ça marche?
Principe de base
La pensée juste (ou la définition de l'objet de la recherche)
La convention mentale
L'attente de la réponse

Chapitre II / les outils
Le pendule
La baguette
La baguette tensor
Les cadrans et règles
La baguette abeille (créer par l'auteur en 1988)
Les témoins
Les pointeurs et étiquettes

Chapitre III/ les applications
De la sensibilité aux vibrations
Quelques domaines de recherche
La recherche d'eau ou sourcellerie
Les recherches sur plan ou sur carte
Les recherches en géobiologie
Les perturbations de l'habitation
La santé
De l'analyse des taux vibratoires
De l'analyse des aliments
Etudes psychologiques, relations humaines
Etudes économiques
De l'apport de la radiesthésie
A la cartomancie
De la psychologie en radiesthésie
Quelques exemples de pensées justes
(affirmations)
conclusion

Mon avis :

L'auteur et moi nous nous connaissions mais je n'avais pas encore décidé d'acheter son livre. Et un beau jour, je repassais une énième fois dans un rayon d'une boutique ésotérique et comme je le voyais à chaque fois que je passais, ce jour là je l'ai pris. En achetant et lisant son livre, j'ai pu me rendre compte qu'il enterre les vieux bouquins qui répètent toujours la même chose. De plus, quand on parle à l'auteur, on se rend compte qu'il connait le sujet qu'il traite. C'est un petit bouquin plein d'informations pratiques. Pas de chichi, un débutant pourra aussi bien s'y retrouver qu'un professionnel. J'ai plusieurs livres de radiesthésie, mais celui la est celui qui explique le plus simplement ce qu'est la radiesthésie et comment la pratiquer. De plus, dans le livre, on trouve 25 exercices pour mettre en pratique les enseignements du livre. Le côté pratique du livre repose aussi dans les photos qu'il comporte. Des photos des outils ainsi que de l'auteur qui pratique pour par exemple, savoir comment bien tenir son pendule, sa baguette de coudrier...

Site Internet de l'auteur: http://www.roland-gerber.com/
talis-man

Message(s) : 334

Re: La radiesthésie au quotidien - Roland Gerber

Message par black-encens » Mer 17 Avr 2013 12:04

Je pense que se livre est super mais est-ce vrai que vous connaisser l'auteur ? Personnellement ? Je voudrais savoir, on peut le trouver partout, comme à la FNAC ?

Merci d'avance de votre réponse !
:bisou:
:love:
http://encens-pour-tous.skyrock.com/

L'encens est une source d'inspiration à qui le veut. Si vous ne senter rien en inspiration qui se dégage de la fumée de l'encensoir, alors, il faut le rechercher au plus profond de soi !
black-encens

Message(s) : 13

Message par talis-man » Mer 17 Avr 2013 17:11

coucou !
tutoyons nous black encens !

oui je connais personnellement l auteur ! et on.le trouve sur le site internet de la fnac ! :)
good bye !
talis-man

Message par black-encens » Mer 17 Avr 2013 17:28

Merci pour ta réponse aussi clair talis-man ! Tu pourrais me donner des renseignements sur l'auteur ?

Merci d'avance !

:love:
http://encens-pour-tous.skyrock.com/

L'encens est une source d'inspiration à qui le veut. Si vous ne senter rien en inspiration qui se dégage de la fumée de l'encensoir, alors, il faut le rechercher au plus profond de soi !
black-encens

Message(s) : 13

Message par talis-man » Mer 17 Avr 2013 17:52

il a une formation en énergétique chinoise en.PNL hypnose, en Decodage Biologique et un diplôme de Praticien de Santé. En 2003 il quitta son metier de directeur informatique pour se mettre a son compte en tant que geobiologue, magnetiseur et décodeur en Biologie Totale.
talis-man

Message par Boréal » Sam 20 Avr 2013 08:41

J'ai acheté ce livre il y a quelques temps mais je ne l'avais jamais lu car j'avais plein d'autres livres sur la radiesthésie et celui là est donc un peu tombé aux oubliettes... Jusqu'au jour où je l'ai retrouvé au fond d'une étagère, je l'ai donc lu et je viens d'en terminer la lecture il y a 2 jours ! Je trouve ses explications plutôt intéressantes, et comme tu dis talis-man il simplifie l'explication de la radiesthésie, mais il le dit lui-même, en ne contredisant pas les autres livres !
Le difficile ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu...
Boréal

Message(s) : 88

Message par talis-man » Sam 20 Avr 2013 14:41

Boréal a écrit :J'ai acheté ce livre il y a quelques temps mais je ne l'avais jamais lu car j'avais plein d'autres livres sur la radiesthésie et celui là est donc un peu tombé aux oubliettes... Jusqu'au jour où je l'ai retrouvé au fond d'une étagère, je l'ai donc lu et je viens d'en terminer la lecture il y a 2 jours ! Je trouve ses explications plutôt intéressantes, et comme tu dis talis-man il simplifie l'explication de la radiesthésie, mais il le dit lui-même, en ne contredisant pas les autres livres !

C'est pratique aussi grace aux nombreux exercices proposés. Tu en as essayés?
talis-man

Message par Boréal » Sam 20 Avr 2013 15:48

talis-man a écrit :C'est pratique aussi grace aux nombreux exercices proposés. Tu en as essayés?

Oui je les ai quasiment tous essayé et je les ai trouvé vraiment très intéressants ! :) Et toi ?
Le difficile ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu...
Boréal

Message par talis-man » Sam 20 Avr 2013 15:50

Quelques uns ! Ils apprennent bien, on les comprend facilement ! D'ailleurs avant de l'acheter, l'auteur m'avait dis: Tiens Max, tu verras, tu trouveras ça clairement expliqué" et bien ce qu'il m'avait dit était vrai :D
talis-man

Message par Boréal » Sam 20 Avr 2013 15:56

C'est vrai qu'ils sont clairement expliqués ! On comprend tout de suite où est-ce qu'il voulait en venir !

C'est super ça de connaître l'auteur ! J'ai été étonné de découvrir qu'il vivait en Alsace tout comme moi, du coup je vais peut-être songer à participer à un de ses stages en Alsace l'année prochaine :)
Boréal

Suivant

Retour vers Bibliothèque