LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Le livre complet sur l'encens, les huiles et les infusions

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

Le livre complet sur l'encens, les huiles et les infusions

Message par talis-man » Dim 7 Avr 2013 10:15

Présentation d'ouvrage

Image

• Nom : Le livre complet sur l'encens, les huiles et les infusions
  • Auteur : Scott Cunningham
  • Langue : Français
  • Édition : AdA éditions
  • Pages : 326
  • Prix : 29,92€

4eme de couverture :

"Le livre complet sur l'encens, les huiles et les infusions est, en effet, un livre de recettes magiques. Comme tout livre de recettes, il enseigne, permet beaucoup de latitude pour faire des expériences personnelles et offre un grand nombre de recettes des plus variées. Ce ne sont pas les même vieilles recettes dont nous nous sommes lassés, qui ont paru à maintes reprises dans une multitude de carnets magiques. Elles ont fait leurs preuves et Cunningham en a fait un recueil, venant de nombreuses sources après plusieurs années d'expérimentations.
Dans ce livre, nous trouvons un chapitre très bien rédigé sur les principes de base en magie, et à mon avis, un chapitre qui a une très grande valeur sur tous les aspects de la substitution... "Que puis-je utiliser si je ne peux pas trouver de genièvre (par exemple)?" Ne serait-ce que pour ceci, le livre en vaux le prix. Je le recommande fortement."
Raymond Buckland, Pratical Candlevurning Rituals

"Lorsque vient le temps d'utiliser ce que Mère Nature nous a offert, les praticiens magiques ont une grande soif d'apprendre. Du vaste jardin de notre Mère la Terre, il se trouve une herbe, une fleur ou un mélange d'herbes qui plait à notre odorat, pour stimuler les émotions et l'esprit du magicien qu'il y a en nous. Le doux arôme de l'encens qui brûle, l'odeur fascinante des huiles aident ceux qui préparent la magie désirée. Scott Cunningham en est arrivé à préparer tellement de variétés d'encens et d'huiles qu'il y a sûrement quelque chose pour chacun".
Ray T.Malbrough, Charms, Spell, and Formulas

"Le livre de Scott Cunningham est bien documenté, intéressant et a une approche, à la magie, naturelle et reliée à la terre qui devrait faire prendre conscience aux lecteurs de leur lien avec notre Mère la Terre et tous ses enfants."
Sun Bear, Fondateur de la Tribu de l'Ours, Path of Power

Sommaire :

préface
introduction
avertissement
1ère partie: la base
chap 1 sur la magie
chap 2 sur les proportions
chap 3 rites energisants
chap 4 ingrédients
chap 5 création de vos propres recettes
2 ème partie
encens
huiles
onguents
teintures
bains d'aromates
sels de bain,
infusions
savons pour le rituel
saches ou porte-bonheur
poudres
une variété de recette
3 ème partie
introduction
substitutions
buts magiques
substitutions planétaires
substitutions élémentaires
substitutions astrologiques
glossaire
annexe 1
annexe 2
bibliographie
index botanique
index général
au sujet de l'auteur

Mon avis :

Un très bon livre sur les recettes d'encens. Je n'aime pas trop quand l'auteur dis "je". Je pense que dans un livre correcte, on écrit "nous". Juste un chose à déplorer: la bibliographie ou l'auteur se contredit, il dit que les livres de sa bibliographie ne sont pas bien. ALORS pourquoi les décrit-il en détail? je pense que c'est pour meubler son livre........
Quand on parle de recette, il n'y a pas que des encens ! il y a des recettes de savon, infusions, huiles, poudres, sachets, bains d'aromates, teintures... qui servent en magie :)

Vidéo :

talis-man

Message(s) : 334

Re: Le livre complet sur l'encens, les huiles et les infusio

Message par L'Impératrice » Dim 7 Avr 2013 12:17

Intervention de Shizu :
Très bon livre que j'ai rapidement dévoré et qui reste très utile pour toute informations oubliés .
Etant débutante j'ai énormément appris je vous le conseille grandement .
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par black-encens » Mer 17 Avr 2013 12:45

Bonjours à vous deux ;) Je voudrai savoir, peux t-il être bien pour des débutent en magie ?

Merci d'avance ! (A vous deux de vos réponses !)
http://encens-pour-tous.skyrock.com/

L'encens est une source d'inspiration à qui le veut. Si vous ne senter rien en inspiration qui se dégage de la fumée de l'encensoir, alors, il faut le rechercher au plus profond de soi !
black-encens

Message(s) : 13

Message par toto » Mer 17 Avr 2013 14:45

Pour le posséder également et être débutant moi même oui effectivement il est bien, mais après ça dépend de deux choses :
- Si ce qu'il propose correspond à tes croyances ?
- Si tu aime travailler pratiquement que avec les plantes ?
Personnellement je l'adore, cela correspond tout à fait à mes attentes :)
Scott Cunningham dans son livre prend en compte en plus des propriétés des plantes, leurs parfum et j'adhère complétement à cela.
Si tu as l'occasion feuillete-le tu devrais vite voir si tu veut travailler avec lui ou pas :)
Bonne journée ;)
toto

Message(s) : 18

Message par black-encens » Mer 17 Avr 2013 17:03

Merci toto !
Pour les croyances, je suis catholique mais pour la magie, je n'en n'ai pas !
Je travaille avec n'apporte quel support ( encens, plante ... ). Pour moi, un bon débutant doit savoir magnier tout support sur le bout des doigt ! Et après, on choisit notre dommène ...

Merci d'avoir répondue à ma question toto !
http://encens-pour-tous.skyrock.com/

L'encens est une source d'inspiration à qui le veut. Si vous ne senter rien en inspiration qui se dégage de la fumée de l'encensoir, alors, il faut le rechercher au plus profond de soi !
black-encens

Message(s) : 13

Message par talis-man » Mer 17 Avr 2013 17:57

coucou,

en effet, Toto a raison, je vois pas ce que je.peux rajouter a part que ce livre est un peu trop orienté Wicca a mon gout !
talis-man

Message(s) : 334

Message par toto » Jeu 18 Avr 2013 08:40

Voila c'est un orienter wicca, mais une croyance cela reste personnel donc et bien je garde les grandes lignes et pour le reste cela me convient très bien :)
toto

Message(s) : 18

Retour vers Bibliothèque