LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Angoisse très importante

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Angoisse très importante

Message par Midori » Mer 3 Avr 2013 16:43

Bonjour à tous. :)
Après beaucoup de recherches sur certains sites ou forums, j'ai décidé de finalement venir exposer mon problème ici.
Comme beaucoup de personnes je souffre beaucoup d'angoisse, et ce depuis toujours. (Je crois que le stress fait partie du mode de vie quotidien d'énormément de monde à notre époque de toute façon, haha!) Cependant depuis quelques temps il s'est passé pas mal de choses qui ont totalement bouleversé ma vie et ma perception du futur : déménagement, nouvelles grosses ambitions, nouvelles énormes opportunités... Bref, je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais je suis littéralement morte de peur tant ce changement est brusque et me semble irréalisable.
J'étais déjà sujette à de maintes crises d'angoisses à cause de beaucoup de décès dans mon entourage, de tensions, d'accumulations.. Mais depuis, ça s'est vraiment empiré. Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne pense plus qu'à ça. Cette nuit, mon quartz rose qui m'aidait beaucoup lors des crises et m'apportait beaucoup de calme s'est totalement fissurée à l'intérieur pendant mon sommeil, sous mon oreiller. Je l'ai enterrée près d'un arbre et je ne compte par l'en sortir avant longtemps... Ma mère pense que c'est la tension que je lui infligeais qui en est la cause. Je la purifiais et rechargerais toutes les semaines dans le but d'éviter cela, pourtant ... C'est cet évènement qui m'a alarmée et m'a poussée à venir vous en parler.
J'ai réussi à prendre du recul face à beaucoup de problèmes, à m'en guérir même. Je suis plus heureuse, beaucoup moins pessimiste, plus ouverte... Mais cette peur me paralyse totalement, je n'arrive pas à avancer. :( Je fais un travail psychologique sur moi-même et je tente de relativiser au maximum, mais j'aurais sérieusement besoin d'un petit coup de pouce.

Je ne peux plus vivre comme cela. Je me suis renseignée à propos d'huiles essentielles, de pierres (même si j'ai beaucoup de réticence à retenter l'expérience après ça ><), de plantes, méditations... Mais je suis perdue, et j'aurais besoin de conseils directs et non pas sur quelques sites où on peut trouver une liste d'huiles essentielles ou de pierres pour être plus calme. ><

Excusez moi du sujet un peu (beaucoup) long, quand je commence à parler je ne m'arrête plus, haha... ._.'
Merci d'avoir lu ! :bisou:

EDIT: Ah oui, et oui j'ai bien vu le sujet traitant des pierres pour l'angoisse qui n'a pas été posté il y a longtemps. :) Celui-ci m'a aidée mais justement j'aimerais bien trouver d'autres moyens, comme des plantes ou huiles essentielles, d'où ce nouveau sujet. :/
« Au fond, un arc-en-ciel est seulement issu d'un peu d'eau et d'un rayon de soleil, non ? Il suffirait peut être d'allier la vie à un sourire pour créer des miracles.. qui sait ? »
Midori

Message(s) : 77

Re: Angoisse très importante

Message par Groucho » Mer 3 Avr 2013 21:10

Adopte un diamant !
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par MarieTarots » Mer 3 Avr 2013 21:27

Commence par les infusions qui facilitent le sommeil: camomille, tilleul, mélisse... + un petit sachet de lavande sous l'oreiller. L'angoisse, le stress et le manque de sommeil forment un cercle vicieux, et tout ce qui peut briser ce cercle est bon à prendre. Est-ce que tu fais assez de sport (pas avant de te coucher, bien sûr)?

J'utilise la sophrologie et la méditation, mais en général je n'ai pas trop de soucis pour dormir, alors je ne suis sans doute pas la meilleure conseillère...

Et Groucho, si tu offres les diamants, tournée générale STP :D

Sur ce, je vais me coucher ;)
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Midori » Ven 5 Avr 2013 14:09

Merci pour vos réponses ! Désolée d'y répondre un peu tard.

Groucho > Pourquoi un diamant ?
Si c'est vraiment utile, il est temps de ressortir l'ancienne alliance de ma mère que je portais autour de mon cou. :D

MarieTarots > J'ai toujours pris beaucoup d'infusions/thés, mais ces temps-ci j'étais plus penchée vers le Thé Vert pour me rebooster un minimum (pas le soir, bien entendu). Je crois que ça ne fait qu'attiser mes nerfs au final, donc je vais changer pour quelque chose qui pourra plus me calmer, merci. :)
J'ai beaucoup beaucoup fait de sport par le passé, mais j'ai dû m'arrêter à cause de ces histoires justement... Ayant totalement perdu le goût de la nourriture, j'ai décidé d'arrêter le sport, parce que je devenais beaucoup trop maigre et je détestais cette image de moi. Cependant je pense que je vais reprendre, il faut absolument que j'évacue tout ça (et que je me remette à manger par la même occasion ><).

J'ai totalement déréglé mon hygiène de vie au final...
« Au fond, un arc-en-ciel est seulement issu d'un peu d'eau et d'un rayon de soleil, non ? Il suffirait peut être d'allier la vie à un sourire pour créer des miracles.. qui sait ? »
Midori

Message(s) : 77

Message par thunder81 » Ven 5 Avr 2013 14:28

As-tu essayé les fleur de bach le rescue par exemple?

Pour ce qui es du sport de de maigrir si tu n'as pas l'envie de manger vraiment tu peut compenser par des complément protéinés qui te permettront de reprendre le sport et le sport te redonnera l'appétit.

Attention au thé vert peu infusé sa passe mais si il infuse trop c'est la que sa deviens "nocif" (trop de tanins).

Un peu de relaxation et de reiki te ferais certainement du bien.
Même dans les grottes les plus sombre la LUMIÈRE brillera toujours.
thunder81

Message(s) : 212

Message par MarieTarots » Ven 5 Avr 2013 16:15

thunder81 a écrit :compenser par des complément protéinés qui te permettront de reprendre le sport et le sport te redonnera l'appétit.
:D voilà, remplacer le cercle vicieux par un cercle vertueux. En plus, le sport évacue le stress, tout bénef'
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par talis-man » Ven 5 Avr 2013 16:26

thunder81 a écrit :As-tu essayé les fleur de bach le rescue par exemple?

.

Au sujet des fleurs de Bach:

Une étude récente a conclu que « l'hypothèse selon laquelle les fleurs de Bach auraient un effet supérieur à un placebo n'est pas soutenue par les études cliniques rigoureuses réalisées»
Selon ces recherches, l'effet des fleurs de Bach s'apparenterait donc à un effet placebo, renforcé par l'introspection de l'état émotionnel du patient ou simplement par le fait d'être écouté par le praticien. L'acte qui consiste à sélectionner et à prendre le remède agirait dans cette hypothèse comme un rituel relaxant.
De ce fait, je l'invente pas, je l'ai lu, c'est plus psychologique. J'en ai pris pendant longtemps, pour que les fleurs du Dr Bach fonctionnent, il faut y croire.
J'ai feuilleté aussi pas mal de livres sur le sujet, et résultat sans appelle: Psychologie est le mot qui revient tout le temps face à l'utilisation des fleurs du DR Bach.
talis-man

Message(s) : 334

Message par thunder81 » Ven 5 Avr 2013 17:22

De toute façon il est reconnu que dans n'importe quel traitement et surtout les traitements lourd le moral, la volonté et le psychisme compte pour environ 60% dans la guérison

extrait du site de france 5 allo docteur: "Aujourd'hui, outre les traitements, la prise en charge des patients atteints de maladies graves passe de plus en plus par un soutien psychologique. L'impact de leur moral sur leur santé serait déterminant.

Il n'est pas prouvé qu'un patient qui a le moral a plus de chances de guérir de sa maladie. En revanche, des études ont montré que cela lui permet de se montrer plus "compliant". C'est-à-dire qu'il suit plus consciencieusement son traitement, ce qui, bien sûr, est un élément clé du succès thérapeutique."

Donc même si le fait de ce servir des fleurs de Bach peut aider à aller mieux peut importe si c'est la tête qui te soigne ou les fleurs... :D

C'est un débat que l'on retrouve souvent pour les magnétiseurs, l'effet placebo que peut avoir la démarche du "patient" qui vas rencontrer le magnétiseur. Je me souviens d'une étude de Stéphane Alix sur la question avec des travaux à "l'aveugle" avec des barreur de feu, et autre intervenants.
Mais bon c'est une autre histoire et un autre sujet qui vaudrait peut être le coup d’être ouvert sur le forum :)
Même dans les grottes les plus sombre la LUMIÈRE brillera toujours.
thunder81

Message(s) : 212

Message par talis-man » Ven 5 Avr 2013 17:45

affirmatif :)
talis-man

Message(s) : 334

Message par Aliénorr » Ven 5 Avr 2013 20:35

L'infusion de mélisse bue tiède tout au long de la journée me file une "claque" (les somnifères ne le font pas si bien chez moi)
L'huile essentielle de yang eux..... lang? :roll: enfin vous voyez :) appliquée sur le thorax à l'aide d'une huile neutre calme aussi pas mal l'angoisse.
Enfin le truc magique pour s'endormir c'est les audiocaments (métarelaxation où tu as dans tes écouteurs 2 voix qui te parlent en même temps l'une parle à ton conscient l'autre à ton subconscient tu comprends rien mais.... c'est bluffant!)
La sophrologie,à travailler et utiliser au quotidien mais c'est vrai que quand on a atteint un certain degré d'angoisse, il est difficile d'être actif et concentré.
Voilà quelques secrets d'une angoissée!
"Vis comme si tu devais mourir demain,apprends comme si tu devais vivre toujours."(Gandhi)
Aliénorr

Message(s) : 30

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies