LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Angoisse très importante

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Re: Angoisse très importante

Message par MarieTarots » Ven 5 Avr 2013 21:24

Chacun réagit à sa façon avec les plantes... J'utilise la mélisse plutôt pour ses propriétés anti-spasmodiques, et parce que j'aime son goût, mais ça ne me fait pas spécialement dormir. Bon, les somnifères, hors de question que je touche à ces :censure: là, donc pas de point de comparaison...

Quant à la sophrologie, c'est bien si on en a l'habitude, mais difficile de s'y mettre en période d'angoisse.
Par contre, on trouve sur youtube des séances d'auto-hypnoses que je trouve très efficaces, exemple , avec de la pratique, c'est 5.4.3.2.1 dodo :D
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Groucho » Sam 6 Avr 2013 20:56

"Et Groucho, si tu offres les diamants, tournée générale STP :D "

Femme vénale. Vous mériteriez d'être joliment humiliée.

"Pourquoi un diamant ?"

Car c'est la pierre parfaite pour ce que tu as.
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par Midori » Dim 7 Avr 2013 11:06

Bonjour à tous,
Je crois qu'il y a un peu d'évolution :)
Je prends note de tous les conseils que vous me donnez, merci beaucoup !
J'ai déjà pris du Rescue lors de la dépression de ma mère et de mon premier déménagement (je devais avoir 8-9 ans, environ...), je vais donc retenter l'expérience. Au pire des cas ça ne peut pas me faire grand mal ^^'

J'ai tenté des infusions et j'ai réussi à dormir cette nuit, malgré les douleurs physiques (le stress s'est répercuté sur mon physique, je n'arrive plus à bien respirer sans ressentir une "grosse pointe", c'est abominable à la longue) qui se sont un peu atténuées. J'ai l'impression de retrouver un cycle plus "normal" en faisant quelques petits gestes qui permettent d'enclencher un cycle plus sain, comme l'a fait remarquer MarieTarots :) Quelques heures de sommeil en plus, moins de repas sautés et plus de bonnes pensées :lol:

Les plantes ne semblent pas avoir eu le même effet sur chacun d'entre vous... Je vais faire les tests en vérifiant directement sur moi-même pour trouver mon bonheur et voir ce qui me correspond, ça ira beaucoup plus vite. ^^' Et je ne pense pas que des plantes pourraient empirer mon cas, alors autant essayer !

Merci Groucho, je vais plus me renseigner sur cette pierre et peut être utiliser l'ancienne alliance de ma mère (autant qu'elle trouve une utilité au lieu de prendre la poussière au fond de mon tiroir dans tous les cas...).

Merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses !! :bisou:
« Au fond, un arc-en-ciel est seulement issu d'un peu d'eau et d'un rayon de soleil, non ? Il suffirait peut être d'allier la vie à un sourire pour créer des miracles.. qui sait ? »
Midori

Message(s) : 77

Message par MarieTarots » Dim 7 Avr 2013 12:21

Groucho a écrit :Femme vénale
bah non Groucho, je ne t'ai rien promis en échange, on ne m'achète pas :lol:
:flood:
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Groucho » Dim 7 Avr 2013 13:44

Merci Groucho, je vais plus me renseigner sur cette pierre

C'est cadeau. Tu devrais pouvoir trouver ce qu'il faut sur ce forum j'imagine, il semble que des expert(e)s en la matière arpentent ces lieux, ils pourront sans doute confirmer, ou infirmer mes spéculations...

bah non Groucho, je ne t'ai rien promis en échange, on ne m'achète pas :lol:

Heureusement, surtout que je ne fais pas dans l'occaz'.
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par bolewa » Mer 10 Avr 2013 00:37

Salut Midori,

Tu peux choisir d'être plus calme consciemment, pas tantôt ni demain, mais ici et maintenant.
À chaque fois que des pensées obsessionnelles ou de peurs pour le futur s'emparent de moi c'est ce que je fais, j'me parle et je dis ''stop'', j'existe ici et maintenant, j'aurai beau consacrer toute mon énergie à ces pensées cela ne changera rien à demain ni après demain, au contraire je serai tellement obnubilé et hors de moi que je serai incapable de fonctionner. Et après tout, peut-être qu'il faudrait cesser de donner tant d'imporance à tout. Qu'est ce qui est siiii important ?

Pour dormir, une douzaine de gouttes d'HE de lavande agustifolia pure dans une capsule, ça aide et avec une bonne nuit de sommeil, au réveil on y voit plus clair.

Meilleurs souhaits,
rayons de plumes
bolewa

Message(s) : 126

Message par aKa$ha » Jeu 11 Avr 2013 20:48

Au sujet des fleurs de Bach:

Une étude récente a conclu que « l'hypothèse selon laquelle les fleurs de Bach auraient un effet supérieur à un placebo n'est pas soutenue par les études cliniques rigoureuses réalisées»
Selon ces recherches, l'effet des fleurs de Bach s'apparenterait donc à un effet placebo, renforcé par l'introspection de l'état émotionnel du patient ou simplement par le fait d'être écouté par le praticien. L'acte qui consiste à sélectionner et à prendre le remède agirait dans cette hypothèse comme un rituel relaxant.
De ce fait, je l'invente pas, je l'ai lu, c'est plus psychologique. J'en ai pris pendant longtemps, pour que les fleurs du Dr Bach fonctionnent, il faut y croire.
J'ai feuilleté aussi pas mal de livres sur le sujet, et résultat sans appelle: Psychologie est le mot qui revient tout le temps face à l'utilisation des fleurs du DR Bach.

C'est normal qu'aucune étude clinique ne trouve rien, à mon sens, puisque ça ne repose pas sur des principes actifs (comme la gemmothérapie d'ailleurs). On ne peut faire des études que sur les effets sur leur finalité, j'imagine, pas sur un fonctionnement dans l'organisme. Ce sont des fleurs baignant dans du cognac à l'aurore, dehors, patati patata ^^
Les fleurs de bach sont censés fonctionner sur les "vibrations" de l'être. Donc on rentre vraiment dans le subtil. Mais c'est clair qu'après on y croit ou on y croit pas. Personnellement l'homéopathie par exemple ne fonctionne pas du tout sur moi et les fleurs de bach m'ont aidé à me débarrasser de défauts. Et j'ai testé sans forcément y croire dur comme fer ! J'aime bien expérimenter justement pour voir, mais j'ai été surprise en tout cas. Après comment ça fonctionne réellement... Un échange d'énergie peut-être ? I don't know...

Sinon concernant le sujet, effectivement il y a les huiles essentielles :
=> le petit grain bigarade (oranger amère) : dépression, stress, anxiété, sommeil. Elle apaise.
=> camomille romaine : anxiété, gros stress
=> ylang-ylang : anxiété genre crise de panique
=> basilic : c'est génial si y a des spasmes dans le ventre dû à l'angoisse
=> lavande vraie : très polyvalente, apaise aussi
Si tu as un diffuseur à diffuser + à faire en massage diluée(s) dans de l'huile végétal (attention aux doses donc, par exemple le basilic c'est fort, et la camomille aussi je trouve). Tu peux aussi appliquer sur les poignets, le plexus dans la journée par exemple. Les HE pénètrent dans le sang.

La mélisse c'est bien pour les anxieux qui somatisent dans le ventre particulièrement. Puis c'est aussi anti-stress.

Et sinon, tu peux aussi te supplémenter en magnésium. Tu dois en consommer beaucoup ! Pareil, attention à l'alimentation : protéines très importantes, vitamines B (céréales complètes...), magnésium...

Si le problème dure depuis longtemps tu as peut-être aussi "atteint" les neurotransmetteurs (par exemple comme pour les gens qui ont un déficit en sérotonine). Et... la base pour leur fonctionnement... les acides aminés, donc les protéines + des vitamines notamment qui sont des "co-facteurs" (je crois qu'on appelle ça comme ça), pour leur "assimilation" ! Bon après c'est pas évident comme ça de cibler, mais c'est des pistes.

Puis y a pas photos, méditation, relaxation etc... Et le sport est un excellent moyen d'évacuer le stress, donc !!!!
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par wongkem » Ven 12 Avr 2013 20:46

Salut Midori !

j'aimerais rajouter un avis personnel à la longue liste de recommandations, qui rejoint dans un sens celui de bolewa

bolewa a écrit :Salut Midori,

Tu peux choisir d'être plus calme consciemment, pas tantôt ni demain, mais ici et maintenant.
À chaque fois que des pensées obsessionnelles ou de peurs pour le futur s'emparent de moi c'est ce que je fais, j'me parle et je dis ''stop'', j'existe ici et maintenant
Meilleurs souhaits,

Tu peux utiliser toutes les "béquilles" que tu veux afin de retrouver un certain équilibre, mais tant que la cause de ce mal, de ce déséquilibre n'aura pas été "localisée" la guerison ne concernera que la surface du problème. C'est pourquoi je pense qu'une introspection s'impose, afin d'exposer les "sombres" recoins de cette angoisse à la "lumière" de la conscience. De manière plus concrète, l'attention portée à soi, à ses pensées, ses émotions ainsi qu'à son corps (c'est là où je rejoins bolewa) est, je pense, une excellente façon d'élargir notre conscience à nous même. Tu peux voir sa comme une meditation. D'ailleurs la pratique de la méditation est, de la même manière, un outil puissant permettant l'accès à la connaissance de soi. Pour imager un peu plus, imagine ton angoisse comme étant une ampoule reliée à un interrupteur : si tu ne fais qu'enlever l'ampoule, elle peut aisément se substituer à une autre ampoule. De même, si tu fermes le circuit, il suffit de pousser l'interrupteur pour rallumer l'ampoule. L'une des solutions serait donc d'enlever cette ampoule, de suivre le cable la reliant à l'interrupteur, et ensuite d'enlever cet interrupteur une fois pour toutes :)
Ankh, Udja, Seneb (vie, force, santé)
wongkem

Message(s) : 16

Message par sushie » Mer 17 Avr 2013 20:41

Comment te sens-tu depuis tes dernières nouvelles?

J'ajoute quelques trucs et astuces pour compléter ce que les membres t'ont donné:

- De l'huile essentielle de marjolaine à appliquer sur la poitrine la nuit, ça relaxe beaucoup. Quand j'arrivais pas à dormir et quand j'étais stressée, j'en mettais une goutte en massage sur la poitrine et sur les poignet pour en sortir l'odeur et c'est vraiment très relaxant. Tu peux aussi l'huile essentielle de lavande aussi mais je préfère la marjolaine.
- Concernant ta quartz rose, elle a dû s'user avec le temps même si tu la purifiais, tu peux toujours prendre une autre pierre, la kunzite et la rhodocrosite ont une action plus puissante que la quartz rose je pense, de plus, la kunzite ne se recharge pas de tes émotions et donc tu as moins besoin de la purifier.
- Le yoga, ça calme le corps et l'esprit, j'en fais quelques fois.

Sinon, ce qui serait bien c'est d'analyser et résoudre la source de tes angoisses. De quoi as-tu peur exactement?
De ce qui va se passer? De ne pas réussir?
Si tu as peur de ce qui va se passer, il faut faire un travail sur soi et savoir lâcher-prise en se disant qu'il se passera ce qu'il devra se passer et que tout se passe toujours pour une bonne raison même si des fois, on ne dirait pas. Aies confiance en l'Univers!
Si tu as peur de ne pas réussir, il faut augmenter la confiance en soi.

Etc...
sushie

Message(s) : 377

Message par lunatyk » Mer 17 Avr 2013 21:31

Etant une grande nerveuse aussi, voici ce que j'utilise :

- En infusion : aubépine, passiflore et camomille (le soir j'entends)

- En HE : bois de rose, mandarine et ylang ylang : je sais qu'il en existe beaucoup d'autres, peut etre davantage indiqué pour cela, mais dans mon cas, l'odeur douce et agréable de ces trois là fait presque la moitié du travail :D

- En pierres (je sais que tu ne préfère pas, mais bon je le dis quand même) : Toute les pierres roses bien évidemment, personnellement j'aime beaucoup la kunzite, le quartz rose et j'ai aussi une opale rose (je crois que c'est une variété des opales des andes, mais alors je ne suis pas du tout sûr...) et une tourmaline rose (qui doit surement être un morceau de tourmaline melon d'eau, je ne suis pas sûr non plus :D)

En espérant que cela peut t'aider... je compatis car j'ai souvent connue cet état de détresse émotive et nerveuse. Courage !
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Baltasar Gracian Y Morales
lunatyk

Message(s) : 32

PrécédentSuivant

Retour vers Les différentes thérapies