LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

questions sur exercices la voie du mage

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: questions sur exercices la voie du mage

Message par mickey » Jeu 30 Mai 2013 05:41

Bon alors , j avoue ne pas être assez assidu puisque j avais délaissé ce livre depuis quelques mois par manque de temps.
Seulement voilà, depuis quelques semaines, je m y suis replongé ...
Pour ce qui est des exercices de respiration, de memoire, de concentration etc. Je m en sors plus ou moins bien ainsi que les peurs même si ce travail reste a ce jour compliquer à résoudre :-) ...
En revanche , je suis bloqué pour un exercice antérieure . Celui sur le ressenti de l énergie .
Énergie de mon cristal de roche ( dans les mains/ plexus solaire/ et éloigné ) mais également lorsque j essaie de ressentir l énergie des objets comme le préconise l auteur . La seul chose que j ai pu ressentir très vaguement , c est la légère chaleur qui était dans mes mains , chaleur due au fait que celles ci soient positionnées l une contre l autre.
Je ne sais pas quoi faire du coup ...
D autant plus que je me demande si finalement , peut être que tout le monde n est peut être pas capable de se servir de la magie , de ressentir les énergies etc...
mickey

Message(s) : 311

Message par ren06800 » Jeu 30 Mai 2013 22:27

D autant plus que je me demande si finalement , peut être que tout le monde n est peut être pas capable de se servir de la magie , de ressentir les énergies etc...

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
ren06800

Message(s) : 47

Message par mickey » Ven 31 Mai 2013 08:08

Car comme je le disais au dessus
Je ne ressens pas l énergie
Je n y arrive pas :-/
mickey

Message par Arnaud THULY » Ven 31 Mai 2013 10:37

Hello Mickey,

Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui en soit incapable. Par contre, j'ai rencontré beaucoup de gens qui avaient du mal. Cela n'a rien d'étonnant. On vie dans un monde qui fait tout pour nous détacher de notre part spirituelle et de nos ressentis, tout étant nié depuis notre plus tendre enfance.
Ne t'inquiète pas et continue. Si pour la plupart des gens cela ne demande que quelques jours ou semaines d'entraînement pour y parvenir, pour d'autres cela peut prendre des mois. Ne cherche pas à obtenir de résultats. Prends simplement ta pierre en main et pose toi tranquillement. Ferme les yeux, clarifie ton esprit et laisse toi aller.
Le plus important: ne te focalise pas sur ce que tu ressens. je veux dire, laisse venir. Plus tu te concentreras dans l'attente de résultats et moins tu en auras. Le lâcher prise est très important.
Si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter par mail ou mp en m'expliquant plus en détail comment tu t'y prends et tout ce qui peut te sembler important sur ta pratique, j'essaierai de t'aider au mieux :-)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par mickey » Ven 31 Mai 2013 18:32

Merci pour ton intervention Arnaud :)
Pourtant je fais bien attention à la respiration pour me mettre à l aise, et a me concentrer sur le cristal de roche. (Je précise qu il n est pas roulé mais brute)
Je vais essayer le "lâcher prise" même si ça n est pas évident !
J espère que ces tentatives seront les bonnes :)
mickey

Message par venise519 » Sam 1 Juin 2013 06:01

Bonjour Mickey,

moi aussi j'ai eue du mal avec le cristal et pour la 1ere fois enfin la semaine dernière, j'ai enfin ressenti l'énergie de la pierre, autant avec les plantes cela s'est fait naturellement, autant avec le cristal, un peu plus long, je pense que cela vient de ce que jusqu'à maintenant même si je sais que tout est énergie j'avais du mal à me laisser aller, nous avons en nous, des idées toutes faites qui sont enregistrées dans notre mémoire et sans le vouloir cela nous bloque dans l'échange énergétique, enfin c'est ce que je pense, ne te décourage pas mickey, tu vas y arriver ............. amicalement
venise519

Message(s) : 12

Message par Arnaud THULY » Sam 1 Juin 2013 07:28

C'est tout à fait cela venise519 :-)
Laisse toi aller mickey, ne te prends pas la tête à essayer à tout prix de ressentir, laisse faire les choses et cela viendra tout seul à toi.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message par mickey » Sam 1 Juin 2013 14:28

Merci pour vos encouragements, je fais une petite pause pour mieux reprendre la semaine prochaine :-)
Je verrais avec le temps :)
mickey

Message par Bertram » Mar 4 Juin 2013 19:13

Quant à moi j'aurai bien le besoin d'un expert en pierres... Avant de commencer à pratiquer sérieusement l'exercice avec la pierre, je suis allé déterrer une vieille boîte au grenier contenant tout un tas de roches volcaniques apportées lors d'une excursion de mon enfance et toujours telles que ramassées, toutes caillassées... :) Bref, dans le tas j'ai trouvé une obsidienne et du quartz (toujours incrusté dans la roche) comme remarquables pour l'exercice... Après un premier essai avec les deux types de pierres je n'ai rien ressenti de notable hormis les sensations déjà évoquées plus haut. J'aurai donc bien voulu savoir si travailler avec ces pierres brutes pouvait occasionner une difficulté et si il fallait éventuellement les préparer d'une certaine façon...mais je conçois très bien qu'il faut du temps pour s'assouplir.
Bertram

Message(s) : 58

Message par Arnaud THULY » Mar 4 Juin 2013 19:22

Bonsoir.
J'aime beaucoup le terme de "s'assouplir" :D
C'est exactement cela. Il faut du temps et de l'entraînement.
Au début, on ressent tout exactement pareil, sans nuance particulière. Et puis au fur et à mesure, on s'aperçoit que les sensations varient d'une énergie à l'autre. Et plus ça va, plus la sensation "physique" laisse place à un ressenti énergétique qui s'imprègne en nous, et qui n'est rien d'autre que cette fameuse signature énergétique propre à chaque objet/personne.
L'une des participantes sur le forum s'est tellement pris de plaisir à cet exercice qu'elle est apparemment en train de créer un véritable "herbier" énergétique (elle a du mal avec les pierres mais plus de facilité avec les énergies des plantes pour le moment).
Il y a plein de petites idées pour s'entraîner, mais dans tous les ces, ce qui compte c'est de le faire aussi régulièrement que possible (à heure fixe si possible afin que l'esprit se conditionne) et de laisser les choses venir à leur rythme.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Précédent

Retour vers Questions Pratiques