LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

PURIFICATION : Principes & Méthodes

Livres déja sortis, Nouveautés à paraître, Auteurs... venez découvrir et donner votre avis sur les différents ouvrages ou thèmes des éditions Alliance Magique

Re: PURIFICATION : Principes & Méthodes

Message par Arnaud THULY » Dim 26 Mai 2013 16:34

Je suis heureux que l'ouvrage vous plaise et plus encore, qu'il vous soit utile! C'était vraiment l'objectif alors j'en suis vraiment ravi :)

J'en profite pour rappeler que si vous avez lu le livre et que celui-ci vous a plu, n'hésitez pas à prendre quelques instants pour aller laisser vos avis (sincères) sur les différents sites suivants:

Amazon.fr , cultura.com, fnac.com

et à en parler autour de vous sur les sites et forums sur lesquels vous participez.

Cela ne prend que quelques instants mais cela contribuera à faire connaître l'ouvrage! ;)
Merci d'avance à vous tous.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par chipette » Sam 6 Juil 2013 05:19

bonjour j'ai lu le livre et j'en suis ravie, livre qui m'a permis de bien compléter mes connaissances sur les ancrages et la protection, il me semble que tu avais écrit que tu voulais continuer à écrire donc j'attends avec impatience la suite.... c'est un livre que je conseillerai à mes stagiaires sans soucis. :bravo:
chipette

Message(s) : 4

Message par Fakir » Jeu 11 Juil 2013 20:08

Bonjour,
J’apporte également ma contribution pour louer un livre simple et efficace. J’adhère totalement à la définition qu’Arnaud donne de l’énergie et comme lui, je considère que le mot énergie n’est pas du tout approprié pour désigner cette « substance » de la vie. Il faut reconnaître que la plupart des ouvrages s’y réfère ainsi. Je lui préfère le terme d’éther…
Le livre est bien structuré avec une partie théorique précise et une partie pratique accessible (une planche à clous est en préparation).
A ce prix, ce serait dommage de s’en passer.
Une question pour Arnaud, dans ton livre, tu esquisses une classification des métaux en fonction de leur comportement de charge : L’or pur se chargeant idéalement à la température ambiante et le fer vers 80°c.
As-tu réalisé toi-même ces mesures ou existe-t-il des ouvrages sur le sujet ?
Par exemple, Quelles sont les propriétés du cuivre ?
Sinon pour répondre à une interrogation à propos de l’eau distillée qui ne gèle pas à -10°c, c’est un phénomène connu de surfusion de l’eau pure. http://fr.wikipedia.org/wiki/Surfusion
Phénomène que l’on rencontre en montagne dans des lacs d’eau de source qui gèlent instantanément si on vient souiller l’eau !!
Fakir

Message(s) : 12

Message par Arnaud THULY » Ven 12 Juil 2013 06:10

Hello :-)
Je suis heureux que le livre vous plaise :)

As-tu réalisé toi-même ces mesures ou existe-t-il des ouvrages sur le sujet ?

Une partie seulement. Sur le fer je l'ai testé, pareil sur l'argent et sur pas mal d'autres, mais pas sur l'or, quand on a fait ces tests je n'en avais pas sous la main et je n'étais pas parvenu à en trouver qui réponde aux conditions du test (je n'avais pas de bijoux en or et je ne me voyais pas en acheter un juste pour l'occasion). Tu n'as pas de livre sur le sujet malheureusement, les tests viennent toujours du même endroit donc c'est difficile.
Pour te répondre, je n'ai plus la mesure exacte en tête mais le cuivre se comporte à peu de chose près comme l'or. Sa température de charge max, de mémoire, est un tout petit peu plus élevée (dans les 40-45°C, soit environ 4% de la Température de fusion). Je vérifierai mais à priori c'est ca
Le livre que je suis en train, d'écrire sur les charges et les condensateurs fluidiques sera beaucoup plus complet à ce sujet, puisque la plupart des matériaux seront étudiés.

Sinon merci pour l'info sur l'eau distillée, je ne connaissais pas ce phénomène. La nature ne cessera jamais de m'étonner! Merci en tout cas, je vais me pencher de plus près sur la question, ca répondra peut-être à d'autres questions du même genre!
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message par Alchmea » Lun 15 Juil 2013 11:58

Fini de le lire, j'ai beaucoup apprécié, tout comme le précédent.
J'étais très heureuse et étonnée de le trouver sur le présentoir de plusieurs boutiques ésotériques belges qui sont plus des boutiques de "bien-être" et d'ouvrages sur les "médecines-non conventionnelles" que d'ésotérisme à proprement parler.

J'aime la clarté tant dans la lecture du texte que dans les schémas présentés il faudrait juste parfois faire des renvois vers les schémas pour plus de clarté encore ^^.

Le fait de dépasser les idées reçues. Je pense qu'il complète tout simplement ton premier livre "la voie du Mage" qui ouvrait déjà de nouvelles pistes à explorer.

J'ai décidé de catalographiers tes livres dans mon TFE, car ils correspondent à l'un de mes objectifs sur la qualité des ouvrages présentés afin de tenter de conseiller les bibliothécaires (belges) dans leurs choix.
Alchmea

Message(s) : 7

Message par Arnaud THULY » Lun 15 Juil 2013 12:01

tu m'en vois honoré :-)
Je suis très heureux qu'il t'ai plu :)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message par Lumpinee » Mer 4 Sep 2013 19:12

Hello!!

Alors, je me suis enfin procuré ton livre. Je suis ravi de voir un sujet très rarement traité, et avec autant de sérieux. Je le dévore!!

Par contre, tu dis à un moment que quand on se sent très bien dans un lieu, c'est à cause de la disposition des objets et non à une présence divine...

De part mon expérience, les (très)rares lieux où je ressente de très bonnes énergies, donc cette sensation de légèreté, est toujours un lieu où règne la paix (les habitants, mais aussi et surtout le proprio), et donc l'amour. De ma courte expérience de quelques années, on peut dire que sur une centaine d'habitation dans laquelle je suis rentré, seule deux ou trois avait de très bonne énergie, alors les proprio et les habitants rangeaient leur meuble de façon purement pratique et donc comme tout le monde.

Donc, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça. Que le Feng Chui améliore le TV, certes, mais pourquoi ne fais tu pas de lien entre l'amour qui règne dans un lieu et le bien être qu'on y ressent? J'aimerai vraiment savoir ce que tu en penses, car tu as du très bien étudier le sujet.

(et l'inverse est aussi vrai: dans les lieux où je trouvais les énergies désagréables, soit il y a eu de la sorcellerie/ il y a un mauvais Esprit, soit les habitants et/ou le proprio sont des personnes plutot versées dans la rancoeur et l'égoisme, en tous cas le mal être de manière plus générale)
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par niko72 » Mer 25 Sep 2013 18:39

Un grand merci pour cette ouvrage très bien documenté que vous nous offrez , je l'ai dévorer . J'ai put revenir sur certaines pratiques que je connaissait et put par la meme en decouvrir de nouvelles !!!! Impatient de pouvoir lire "La voie du mage " que je commande d'ici quelques jours .

Un grand bravo !!!!!
niko72

Message(s) : 12

Message par Arnaud THULY » Mer 25 Sep 2013 19:28

Lumpinee:
Je pense que tu fais encore quelques mélanges :-)
L'amour, le bonheur, ce sont des sentiments, donc des charges. Un espace chargé de telles intentions ne peut qu'être merveilleusement agréable (encore que certains pourraient ne pas apprécier :lol: ), mais tu as tout à fait raison, cela joue forcément et il est tout à fait normal que tu te sois sentie bien dans de tels espaces.
Par contre, cela n'a aucun rapport avec la bonne circulation des énergies en présence, qui là est due à l'organisation de l'habitat (entre autre)
Ce sont deux choses différentes ;-)

niko72: je suis très heureux que le livre vous plaise :-) J'espère qu'il vous sera utile.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message par hispanofred » Ven 8 Nov 2013 11:44

Bonjour Arnaud,
Nouveau sur ce forum, je voulais rebondir sur le commentaire concernant le regrettable manque d'information sur les protocoles employés pour pouvoir obtenir les résultats présentés dans ce livre.
Il m'est difficile de comprendre pourquoi de telles informations ne peuvent pas être divulguées quand on sait le tort que ce repli fait à l'ésotérisme, l'enfermant dans le carcan de l'obscurantisme. Quels arguments ont-ils mis en avant pour justifier le fait de vouloir tenir cachés certains protocoles?
Ce qui m’intéresserait particulièrement serait de savoir comment les chercheurs ont pu s'affranchir de la subjectivité inter-individuelle dans le ressenti de la présence (ou de l'absence) d'entités, de signatures énergétiques, etc. D'autant plus que tu précises toi-même combien il est souhaitable de remettre en question la véracité de nos ressentis dans ce domaine, tant on peut facilement être trompé ou se tromper.

A ce sujet, connais-tu des pratiques particulières pour développer cette sensibilité? Y a-t-il d'autres moyens que le ressenti pour l'objectiver?

Félicitations pour ce livre, j'attends avec hâte celui de 2014 sur les condensateurs fluidiques!
hispanofred

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Editions Alliance Magique