LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

PURIFICATION : Principes & Méthodes

Livres déja sortis, Nouveautés à paraître, Auteurs... venez découvrir et donner votre avis sur les différents ouvrages ou thèmes des éditions Alliance Magique

Re: PURIFICATION : Principes & Méthodes

Message par Arnaud THULY » Lun 22 Avr 2013 10:27

J'ai hâte d'avoir votre sentiment à tous car j'ai eu beaucoup de mal à rédiger cet ouvrage pour le faire correspondre à ce que j'en espérais.
Le fond était loin de manquer vu les quantités de tests qui ont été réalisés, mais je le voulais à la fois "objectif, précis et complet" sans être pour autant "barbant et imbuvable" (comme ca aurait pu rapidement le devenir si j'avais parlé de toutes les expériences :-D), "lisible et facilement utilisable" sans être "vulgariste"... ce fut assez difficile et au final je ne sais pas si j'ai réussi à atteindre cet objectif...
Alors j'ai hâte d'avoir vos commentaires (bons comme mauvais!)...
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Anahata » Mar 23 Avr 2013 14:47

Moi j'ai ben reçu le livre en question, par contre j'avais commandé aussi la Voie du Mage que je n'ai pas reçu. J'ai laissé un message sur le répondeur du coup...
Mais merci aussi pour la dédicace :)
Anahata

Message(s) : 78

Message par karsho » Mar 23 Avr 2013 18:53

Bonsoir.
cette première critique ;) ne se basera que sur les pages 1 à 62, mais puisque "Arnaud sensei " a hâte de voir des commentaires, j'ouvre le bal :D

alors déjà, pour la forme, le style : j'adhère. j'ai les (pardon "le") neurone qui chauffe de temps en temps, mais en relisant tranquillement j'arrive à comprendre le sens, donc ça me va ^^
Ensuite, si l'objectif était de flanquer un sacré coup de pied au luc des idées reçues, c'est réussi! Et il faut admettre que la notion d'énergie et de charge est beaucoup plus claire. Ce livre est à mon sens un allié indispensable à celles et ceux qui suivent La Voie du Mage, justement pour cette description de l'énergie, ce qui est loin d'être évident, et on le sent dans l'ouvrage que le choix des mots appropriés a du te donner de sacrées migraines ! :lol:
En tout cas, j'ai hâte de finir le livre et de passer à la pratique, notamment sur mes expériences de charges de plantes. J'avais l'impression de tourner en rond, mais ton analyse m'ouvre de nouvelles pistes d'exploration... au boulot donc!

Pour le coté un peu grmpf :hum: , j'aurais une remarque à dire au niveau des schémas, notamment ceux du chapitre de purification par absorption p52, 53 et 54. Je trouve qu'ils ne sont pas assez bien amenés par le texte. Même si l'idée du cercle est des flèches est compréhensible pour montrer le passage de l'énergie, je pense qu'ils auraient mérité d'être légendés et annoncés dans le texte (du style "voir figure 1" )
De même, dans le schéma p59, la légende désigne l'absorbant 1 et l'absorbant 2, mais ceux ci ne sont pas numérotés sur le schéma. Alors, on comprend l'idée parce que c'est expliqué dans le texte, mais du coup, le schéma perd de son utilité. Je pense donc que les schémas pourraient être mieux exploités.

(pas mordre siouplait :fouet: )
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par Groucho » Mer 8 Mai 2013 15:05

Au final, ça mérite lecture ou pas ?
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par kty » Ven 10 Mai 2013 16:07

je viens d'aller le récupérer chez cultura où je l'avais commandé, déjà rien que de l'avoir dans les mains :wou: . Je commence la lecture dès maintenant :D
Devenez meilleurs, vous rendrez le monde meilleur.
Ludwig Wittgenstein
kty

Message(s) : 20

Message par setsuka » Mar 14 Mai 2013 12:31

je l'ai trouvé en allant faire des courses hier à cultura donc ... je voulais le commander sur l'alliance magique ... mais une fois dans mes mains comment se resoudre à le reposer :lol:

bon pour ce qui est commentaires je l'ai briévement commencé et survolé hier soir donc sur le fond je ne vais pas en parler pour l'instant en tout cas :P
sur la forme comme d'habitude je trouve que ton écriture est claire (surtout sur des concepts aussi complexes) et agréable à lire. personnellement je sent (à tors ou à raison) ton honneteté et ta volonté de faire des écrits de qualité à travers tes écrits :bravo: .

pour l'instant je n'ai qu'une seule critique au sujet de ton livre :
ton livre est basé sur une tres longue période de recherche, en collaboration avec d'autres chercheurs ...
et j'aurai beaucoup aimé trouver une partie consacrée à la présentation de ces experiences (protocoles, ...) car maleureusement nous n'avons présentement aucune base pour nous faire un avis sur la validité des dites expérimentations et ne pouvons que te croire sur parole ...
(je precise que je suis consciente que tu n'aurais pas pu nous présenter la totalité de ces recherches !!! il aurait fallu un livre beaucoup beaucoup plus lourd ! mais une petite description quand méme)
et si j'ai bien compris ta demarche ce n'est pas l'objectif recherché ...

voila pour mon avis :D

et tout cela n'enleve rien à la qualité de ton écrit (que je n'ai pas encore fini de lire hein ^^ ) mais je suis trés critiques sur ce point là et c'est en partie grace à toi arnaud qui encourage constament notre esprit critique et notre reflexion personnelle :bravo:

pour finir : felicitation pour la sortie de ce second ouvrage, je te souhaite qu'il ait autant de succés que le premier :wou:
setsuka

Message(s) : 36

Message par Arnaud THULY » Mar 14 Mai 2013 16:44

Hello,
En fait j'ai présenté une partie des protocoles dans les bas de pages du livre. J'ai été obligé d'abréger et de me limiter à quelques-unes seulement pour éviter d'alourdir inutilement le livre, mais de mémoire, je pense avoir résumé pas loin d'une dizaine de protocoles au total (même si cela reste proportionnellement superficiel j'en ai conscience). Et même si ça parait "peu", c'est déjà une liberté que j'ai prise d'en parler par petites touches. A la base je voulais mettre une partie "annexes" à la fin du livre relatant les divers protocoles et résultats, mais je n'ai tout simplement pas eu "l'accord" (c'est dit gentiment...) pour le faire officiellement (d'où ma remarque en début d'ouvrage sur l'inutilité de continuer à rester cloîtrer dans son coin à faire des expériences si c'est pour ne pas les partager. La première critique que j'avais écrit à ce sujet était était bien moins... diplomate mais Julia m'a convaincue d'être un peu moins véhément, même si je n'en pense pas moins sur le fond). Résultat j'ai dû me résoudre à me limiter, ce qui par certains aspects n'est pas plus mal, ca évite de faire un bouquin de 400 pages dont 200 inutiles pour la majorité des lecteurs, mais qui d'un autre a aussi un côté "je garde les infos" que je n'aime pas trop.
La vie, c'est parfois faire des compromis :(
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par setsuka » Mar 14 Mai 2013 17:26

merci pour ta reponse :D

effectivement je comprend ... mais comme tu dis les compromis sont parfois nécessaires :lol:
setsuka

Message(s) : 36

Message par Nardiou » Mer 15 Mai 2013 20:01

Bonjour,
Je suis en train de le lire et j'adore car j'apprends beaucoup-le style est bon et les informations se retiennes facilement-j'aime le fait qu'il y a une partie théorie et une autre pratique. Je suis vraiment ravie. Je n'ai pas fait le rapprochement entre le forum et l'auteur du livre qd je suis tombée "par hasard" sur le forum en faisant des recherches. Je suis très contente.
Nardiou

Message(s) : 1

Message par aKa$ha » Dim 26 Mai 2013 12:35

Lecture achevée depuis quelques temps. Encore une fois, félicitations. Ça apporte une pierre à l'édifice "livresque" ésotérique français.

Tout est très clair et très bien pensé. C'est super car ça clarifie bien tout le fonctionnement, apporte logique et bases concrètes à l'exercice qu'est la purification. Dans la pratique, on peut enfin éviter d'être trop hasardeux sur les temps / méthodes de purification. Après comme tu le dis si bien, à tester soi-même. Mais ça nous donne les clés pour nous lancer et essayer.

Grâce à ce livre je me suis enfin décidée à purifier mes bagues :lol: :lol: (j'en porte environ 6 ou 7 tous les jours depuis des années... je suis accro aux bagues ^^ et ça commençait à me nouer/engourdir un peu les doigts... bah ça va déjà mieux maintenant au niveau de la sensation héhé !).

Enfin voilà, j'ai beaucoup apprécié, et comme le livre de Julia, c'est le genre de bouquins qu'on doit toujours avoir sous la main pour vérifier ou trouver la solution à sa purification / son problème ! :)
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

PrécédentSuivant

Retour vers Editions Alliance Magique