LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Elixirs et HE

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Elixirs et HE

Message par Zalon Giu » Lun 18 Mars 2013 11:55

Bonjour à tous.

Dans le cadre de mes recherches, je me suis interessé à la préparation d'elixirs minéraux et, également aux huiles essentielles.

Du coup, l'idée de la synergie entre les 2 m'est venue.

Utiliser par exemple un quartz rose ET de la lavande pour des problèmes de peau.

Quelques gouttes d'huiles essentielles apportent elles quelque chose de plus à l'elixir de pierre ?
Etant entendu que l'eau et l'huile ne se mélangent pas et qu'il faut utiliser du dispersant pour que la préparation soit homogène.

J'ai l'intuition que cet ajout augmente la puissance de la préparation mais je n'en suis pas sur du tout. Avez vous déjà tenté ce mélange des genres ?
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message(s) : 93

Re: Elixirs et HE

Message par aKa$ha » Mar 19 Mars 2013 19:48

Bonsoir,

L'ajouter une fois l'élixir fini, ou pendant l'élaboration ? Parce que faut pas abîmer la pierre !
Mais sinon c'est une idée. L'élixir est plutôt "énergétique" si puis-je dire, non ? Ajouter une plante avec des principes actifs, plus concrète, peut être intéressant. Après faut voir ce qui peut se passer entre les 2. A tester je dirai ... ^^

Il n'y a aucune contre-indication avec les fleurs de bach par exemple. Donc je ne pense pas qu'il y aurait là. A part avec les molécules résiduelles venant de la pierre ? Par exemple le fer ou je ne sais quoi ! Et encore je ne sais même pas si ça peut jouer..
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Zalon Giu » Mer 20 Mars 2013 10:05

Il s'agit d'un ajout APRÈS la fabrication de l'essence mère
L'huile n'est pas en contact avec la pierre
Pas de résidus minéraux non plus, les pierres susceptibles d'en laisser ne sont pas en contact direct avec l'eau

L'interaction ne peut donc être qu'énergetique , pas physique
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message par aKa$ha » Mer 20 Mars 2013 17:37

Je pense qu'il te reste qu'à tester alors ! Peut-être Julia donnera son avis et a déjà tenté ce genre d'expériences ?
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Corinne » Mer 20 Mars 2013 18:35

Bonsoir Zalon Giu,

C'est une bonne question ! ;)

J'utilise les HE quotidiennement et les pierres de temps en temps, mais je n'ai pas essayé de les mettre ensemble ! cela doit produire un effet de synergie peut-être ?

Je vais suivre ton post pour voir si Julia à un avis sur ton questionnement, ça m'intéresse

Namaste,
Corinne
"N'ayez pas peur des ombres. Elles veulent simplement dire qu'il y a une lumière quelque part à proximité"
Ruth E. Renkee
Corinne

Message(s) : 78

Message par Zalon Giu » Jeu 21 Mars 2013 11:44

Un des éléments qui m'ont pousser dans cette synergie est le gout "relativement" désagréable que l'on garde d'un elixir alcoolisé type fleurs de Bach par exemple.

Le fait d'ajouter une ou plusieurs gouttes ne devrait pas vraiment changer ce ressenti mais en amenant l'ODEUR qui masque celle de l'alcool, il se trouve que la sensation ( le gout ) en est modifié.
Il semble que cette odeur agisse instantanément en faveur d'un ressenti plus agréable de la préparation.

Ca dépend bien sur de quelles HE et surtout du fait que certaines odeurs soient plus ou moins bien tolérées selon les personnes.

par exemple : j'ai du mal avec la lavande, l'inclure dans un elixir me le rendra moins sympatique à priori mais si les propriétés de la plante sont appropriées pour l'effet recherché, alors je gagne en efficacité.
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message par Zalon Giu » Jeu 21 Mars 2013 11:47

J'ai parlé dans le premier post de dispersant mais c'est une idée que j'ai contournée en diluant l'HE directement dans un alcool fortement titré qu'il ne reste plus qu'a ajouter à l'eau dynamisée
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Retour vers Les différentes thérapies