LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

pierre pour l'angoisse

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

pierre pour l'angoisse

Message par serpentaire » Dim 17 Mars 2013 13:01

Bonjour,

J'aimerai offrir à une amie une (ou plusieurs) pierre(s) pour qu'elle puisse calmer ses angoisses qui sont très fortes et rattachées à un passé douloureux.
Je me suis un peu renseignée et j'ai trouvé les pierres suivantes qui pourrait aider:

l'Agathe
la calcite noire
le quartz (ensoleillé)
la chiastolite
et la smithsonite

je ne sais que choisir et et j'ai peur de faire des "mélanges indésirables" que me conseillez vous?
Merci de votre aide. Cordialement.
serpentaire

Message(s) : 2

Re: pierre pour l'angoisse

Message par talis-man » Dim 17 Mars 2013 13:21

Bonjour,

Je te conseille l'aigue marine, l'azurine et l'apatite.

;)
talis-man

Message(s) : 334

Message par sushie » Dim 17 Mars 2013 15:52

Les pierres roses pour calmer les angoisses sont bonnes aussi comme la quartz rose ou la rhodocrosite.
M'enfin, je pense que le mieux pour ton amie, c'est de travailler sur soi-même pour se libérer des émotions attachées à son passé...
sushie

Message(s) : 377

Message par Gemme » Lun 18 Mars 2013 23:15

J'appuie Sushie! Pour l'angoisse les pierres roses sont plus qu'appropriees! :bravo:
Gemme

Message(s) : 17

Message par Anonyme » Mer 20 Mars 2013 22:21

Les pierres roses pour calmer les angoisses sont bonnes aussi comme la quartz rose ou la rhodocrosite.

Complétement d'accord, préfère le quartz rose du au passé douloureux de ton ami(e). Si ton ami(e) est Cancer, Vierge ou Balance c'est encore mieux ;-)

Source: Une ancienne lecture sur les pierres de soins.

J'me souvient plus de où il faut placer la pierre et quel "chakra ellel touche" (c'est le coeur mais je sais plus c'est le combien) mais je peux refouiller dans le bouquin si tu le souhaite.
Anonyme

Message(s) : 13

Message par serpentaire » Dim 24 Mars 2013 14:53

Merci beaucoup pour tous ces conseils,

j'ai acheté une aigue marine , je vais donc m’atteler a trouver un quartz rose. est ce que les deux font bons ménage ensemble?
y a t il des associations à éviter?
puis-je rajouter un cristal de roche pour intensifier leurs énergies?

pour les chakras... j'avoue ne rien y connaitre...et son signe astrologique encore moins disons que je "bosse pour quelqu'un à distance" :?

Merci à vous :bravo: . cordialement
serpentaire

Message(s) : 2

Message par Julia Boschiero » Ven 29 Mars 2013 09:28

Les chakras ne sont utilisés qu'en méditation, ils ne sont pas déterminants pour les pierres portées sur soi. Pour ce qui est du signe solaire, il n'est là encore pas très important en soi. Sans de bonnes bases en astrologie pour comprendre l'ensemble du thème astral il serait réducteur de chercher un appui de ce côté pour le choix d'une pierre...

Certaines association peuvent ne pas être très heureuses, mais le quartz rose et l'aigue-marine font bon ménage, donc pas de soucis de ce côté. Ensuite ce sera à ton amie de voir en pratique si ces pierres lui conviennent, et de ne pas hésiter à les retirer si elle venait à ressentir une gène.

Je déplace le topic dans différentes thérapies, puisqu'il s'agit d'un sujet de lithothérapie et non de magie des pierres ;).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Blum » Lun 29 Avr 2013 19:39

L’agate bleue offre une meilleure stabilité, sérénité et une meilleure confiance en soi et en son corps à la personne qui la porte.

Elle apporte également le calme dans les moments de trouble, d’angoisse ou de colère, si le possesseur la tient fermement dans sa main. ;)

J'ai trouver ça, je viens rajouter une pierre qui pourrait aider pour l'angoisse après je ne suis pas expert.
Blum

Message(s) : 78

Retour vers Les différentes thérapies