LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

l 'Angelite...comment l'entretenir

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

l 'Angelite...comment l'entretenir

Message par Ylia » Mar 12 Mars 2013 17:33

Bonjour à tous,

je me suis procuré plusieurs pierres (azurite, amazonite, hématite et ...l'angelite.)
L’angelite, je l'ai prise comme ça, je ne savais pas trop pourquoi c'est juste un coup de cœur mais par contre dans mes recherches on dit tous et son inverse, et j'ai bien peur de l'avoir endommagée!
D’un coté j'ai lu purifier dans une solution salé, et puis je lis plus tard qu'il ne fallait surtout pas la mettre en contact avec l'eau.
Du coup je l'ai mise 3H dans du sel de Guérande! et puis quelque heures à la lumière et pas au soleil direct, depuis elle est dans une pochette avec un Crystal de roche...
j'avais une malachite qui après un mauvais traitement était endommagée, je l'ai enterré dans les bois, je pense la récupérer ce week end! Je ne m'attendais pas à un retour météo glacé, j'espère que cela ne lui fera pas de mal?
pour l'angelite, pensez vous que je dois aussi aller l'enterrer quelques jours?
Ha oui, j'ai lu aussi que l'on pouvait mettre les pierres dans le frigo (surtout si on les utilise pour la méditation)? Mais là ...je ne vois pas le bien fondé pour la pierre?...
je sais que l'angelite est une anhydrite et donc l'eau n'est pas conseillé, mais vu qu'elle est roulée donc polie et surement vernis, peut on la purifier sous l'eau courante du robinet?

:bisou: merci d'avance à tous!
Ylia
Ylia

Message(s) : 68

Re: l 'Angelite...comment l'entretenir

Message par Lycante » Mer 13 Mars 2013 10:37

Evite l'eau, j'ai déja lu un témoignage d'une personne qui l'avait fait et sa pierre avait terni et s'était très abimée.
Purifie la dans une géode de quartz ou de célestite si tu as ;)
Lycante

Message(s) : 17

Message par Ylia » Mer 13 Mars 2013 12:18

MERCI ...mais non, je n’ai pas..En plus je m'étais promis de me procurer le bouquin de Julia avant d'acheter des pierres, mais je n'ai pas résisté!
Pour l'instant elle n'est pas terne, mais je vais suivre ton conseil et ne plus la mettre en contact avec l'eau, mais je sens qu'elle a besoin d'être purifier. Autant l'Azurite qui est toute petite, toute friable...elle doit faire moins d'1 cm, elle dégage énormément..comment dire.. Je la sens énormément alors que je ne peux pratiquement pas la manipuler à cause de sa fragilité...à l'inverse de l'Angelite qui est roulé mais je ne la ressens pratiquement pas ou peu (en même temps je débute, et mon niveau de perception est très faible, je bosse je bosse. :geek: ). Soit c'est moi qui n'arrive pas à ressentir, soit je l'ai endommagée avec le séjour de quelques heures dans le sel et quand je l'ai passé sous l'eau :hum:
Du coup je me demandé si je l'enterrais quelques jours dans les bois? Mais vu l'humidité..Je pense que c'est une mauvaise idée :fouet:

En attendant que je me procure du quartz (amas ou géode) je l'ai mise dans une pochette en tissus avec une pierre roulée de Crystal de roche, ça ne peut pas lui faire de mal?

Bon en tout cas merci pour ta réponse, et c'est vrai que cette géode est une très bonne alternative...pas agressive !
:bisou:
Ylia
Ylia

Message par Lycante » Mer 13 Mars 2013 15:39

Ylia a écrit :En attendant que je me procure du quartz (amas ou géode) je l'ai mise dans une pochette en tissus avec une pierre roulée de Crystal de roche, ça ne peut pas lui faire de mal?

Non, je pense que c'est bon.Mais si ta pierre est saturée a la base, le cristal de roche ne va-t-il pas amplifier tout ça? sauf si le tissu de ta pochette est rouge ou noir.
Lycante

Message par Ylia » Mer 13 Mars 2013 15:48

il est rouge !! nickel merci beaucoup lycante!!

bonne fin de journée à toi
Ylia
Ylia

Message par Lycante » Mer 13 Mars 2013 17:41

Y'a pas de quoi, bonne soirée a toi également ;)
Lycante

Message par Gemme » Mer 13 Mars 2013 21:53

Bonjour!

Premierement, Il est vrai qu'il n'est pas recommandé de mettre l'angélite dans l'eau mais je ne crois pas qu'un petit séjour (tout dépend du temps....) l'aie beaucoup abîmé. Selon moi, si elle a été endommagée, tu le verrais à l'œil nu sur sa surface.

Deuxièmement, pour moi, pour que la pierre soit "réparée" par enfouissement, elle doit y rester plus que quelques jours.....on parle d'années la.....

Troisièment, pour ce qui est de l'amas de quartz, je l'utilise plus comme méthode de rechargement que de purification. Pour moi, il est important que le quartz soit utilisé en amas (et non en pierre roulée) car c'est l'ensemble de tous les cristaux qui creent une sorte de mouvement d'énergie (ondes de formes). Le quartz roule n'est donc pas la même chose....

Quatrièmement, concernant ton ressenti avec l'azurite versus l'angélite, je ne crois pas que ce soit nécessairement à cause de la purification. On réagit différemment d'une pierre a l'autre, c'est pourquoi leurs utilités dans les diverses facettes de nos vies sont différentes.....

Finalement, pour ton Angelite, voici ce que je ferais personnellement. D'abord reprend la purification par méthode indirecte soit avec le sel ou l'eau. Dans un bol, place du sel ou de l'eau. Dépose ta pierre dans un autre bol plus petit que tu déposeras ensuite dans le 1er bol en t'assurant que ta pierre n'entre pas en contact avec l'élément qui la purifie. Laisse la quelques heures comme ça. Ensuite recharge la en la plaçant sur un amas de quartz.

Voilà c'était mon avis! J'espère que mes conseils te seront utiltes ;)
Gemme

Message par Ylia » Jeu 14 Mars 2013 11:07

Merci beaucoup Gemme!!! :D
je suis au début de la pratique, en fait je ne pratique toujours pas réellement je fais des exercices...j'apprend.mais à mon âge c'est toujours un peu plus dur enfin plus lent :ugeek: et puis mine de rien c'est un budget...
du coup je m'équipe tout doucement, mais l'erreur c'est qu'en faisant ça je ne traite pas forcement les pierres et les herbes comme il faut, d'où mes questions et surtout mes erreurs.
Je vous raconte la pire!!!
Mon fils de 13 ans traverse une salle période, Pb de discipline exclusion de son collège....bref ça ne va pas. Il ne va pas bien, tout et mis en place, éducateur, psy..Bon j'arrive au rapport avec la pierre (hématite)...il est impulsif et n'arrive pas à contenir sa colère...ce n'est pas hors sujet vous allez comprendre! C’est les vacances, on se ballade et on fait un tour à « Nature et Découverte » (boutique), il y a des pierres et il choisit une hématite.
Le lendemain, il sort avec ses copains et je lui donne son hématite que j'avais la veille au soir purifiée et rechargée la matinée au soleil. Donc il part l'après midi avec ses potes et sa pierre dans la poche.
Le soir il rentre l'œil explosé, bleu noir rouge..Bref il s'est battu avec son copain! En effet l'hématite pour un ado impulsif qui n'arrive pas à contenir sa colère! J’ai déconné! Je n'avais pas assez potassé! Voilà petite anecdote, maintenant j'ai potassé, et pour un ado, se serait du bois fossilisé! je lui ai déjà mis une amazonite sur sa table de chevet...mais c'est juste des outils en plus, pour l'instant je mise plus sur le travail sur lui, sur moi..Bref
Je stop mon roman, :fouet:
j'avais envie de partager, et comme je ne peux parler de ça nulle part ailleurs que sur se forum...

Mais encore merci à vous deux, j'ai noté les infos pour l'angelite qui n'est en effet visuellement pas abimée! et je pense travailler pour en faire un talisman en attendant que je me procure une pierre bois fossilisé...

en tout cas vos conseilles me sont plus trés trés utile!!
bonne journée :bisou: :D
Ylia
Ylia

Message par Gemme » Jeu 14 Mars 2013 12:01

Ah l'adolescence, dur moment pour l'enfant... et pour le parent! :( Mon petit conseil, puisque tu dis débuter (et cela fait tellement d'informations, mais ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal d'être un peu perdu! ;) ) c'est d'essayer de te guider par les couleurs. Par exemple, le rouge et le jaune sont des couleurs "bootsante" donc mauvaise idée pour ton fils car il se sentirait agressé par ces couleurs qui peut emplifier les comportements agressifs. Comme l'exemple de l'hématite, qui est une pierre rouge (oui oui sa poussière est rouge :D ). Cependant, tu pourrais, utiliser les pierres rouges dans un moment de fatigue tenace pour donner un petit coup de fouet.

Donc, essaie de travailler avec une pierre rose pour ton fils, car c'est une couleur apaisante. Le quartz rose est une bonne exemple et il est très abordable. Tu peux également essayer de mettre une plus grosse pierre dans son environnement, afin qu'il bénéficie de son influence positive (je sais du rose pour un garçon ce n'est pas toujours facile, mais ça revient à la mode :lol: )

Il faut tout de même que tu analyses les facettes de la personnalité avant d'utiliser une pierre pour ne pas que ça entre en conflit. Mais en te renseignant sur les propriétés des couleurs, je crois que tu as une bonne base pour débuter et te diriger :) .

Bonne chance avec ton fils! ;)
Gemme

Message par Ylia » Ven 15 Mars 2013 14:43

merci en tout cas,
à moi d'assurer mon boulot de maman, et à moi de savoir me servir de certain support!

tu penses qu'une pierre rose, tel le quartz....est plus approprié que du bois fossilisé pour lui?
du coup j'ai quand même laissé sur sa table de nuit l''amazonite qui est assez grosse (et tellement belle..mais bon ça c'est un autre débat :-))

sympa pour les infos!! vraiment!

:bisou:
Ylia
Ylia

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies