LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Cherche livre sur minéraux, géologie ...

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

Cherche livre sur minéraux, géologie ...

Message par Salazius » Jeu 7 Mars 2013 13:14

Bonjour,

Je cherche un livre très complet sur les minéraux, leurs associations entre eux, etc, plutôt d'un point de vue scientifique. Avec si possible un point de vue minier (emplacement des métaux, et explications du pourquoi ils sont à tel ou tel endroit).
Sur la géologie, les strates, la subduction/convection, tous les phénomènes géologiques.

Si vous avez des idées, des suggestions ...

Merci !
Salazius

http://dartigne.blogspot.com/

"Tant que votre âme est faite d'un autre métal que de l'or, elle sera soumise à corruption." S.H.D:.A.H.S
Salazius

Message(s) : 138

Re: Cherche livre sur minéraux, géologie ...

Message par kty » Mer 17 Avr 2013 18:13

coucou !

j'ai "pierres et minéraux" de walter schumann et "guide des minéraux, roches et fossiles" le guide du naturaliste.
Je les trouve assez complet et je pense qu'ils peuvent répondre à tes souhaits. :)
Devenez meilleurs, vous rendrez le monde meilleur.
Ludwig Wittgenstein
kty

Message(s) : 20

Message par Salazius » Jeu 18 Avr 2013 15:33

Je te remercie de ces références ! :)

J'ai ceux là :

Rudolf Metz, Pierres Nobles, 1967, éditions Hatier.
Anonyme, Minéraux et pierres précieuses, 1994, éditions PML.
Divers, Guide pratique des roches et minéraux, 1997, sélection du Reader's Digest.

En fait j'ai trouvé mon bonheur sur google livres, des ouvrages des années 1750 à 1800 m'ont donné ce que je cherchais.
Salazius

"Tant que votre âme est faite d'un autre métal que de l'or, elle sera soumise à corruption." S.H.D:.A.H.S
Salazius

Message par kty » Jeu 18 Avr 2013 15:50

De rien.
Pourrais tu me dire quels sont ces ouvrages ???
merci d'avance :)
Ludwig Wittgenstein
kty

Message par Aniste » Jeu 18 Avr 2013 17:34

moi je me sert de
la bible des cristaux
judy hall
guy tredaniel editeur
Pièces jointes
BibleCristaux.gif
couverture de livre
La Bible des Cristaux
BibleCristaux.gif (106.67 Kio) Consulté 3939 fois
Aniste

Message(s) : 72

Message par Groucho » Jeu 18 Avr 2013 17:57

On cherche du pétrole ?

ps : ça peut peut être aider
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par kty » Jeu 18 Avr 2013 19:11

Je ne sais pas ce que cherche notre ami, mais perso j'aime bien connaitre tous les aspects d'un sujet. :)
Ludwig Wittgenstein
kty

Message par Salazius » Sam 20 Avr 2013 14:33

Et bien je cherchais des rapports miniers, tant scientifiques, qu'anciens (car les anciens, rien qu'en regardant un paysage, savaient où il y avait des métaux, minéraux, etc, parfois ils ouvraient une mine, voyaient que le métal n'était pas mur, et la laissait travailler pour les générations suivantes) sur la formation des minéraux, métaux, etc.

L'étude de la formation des minéraux et métaux dans la terre permet de comprendre comment le processus d'évolution touche, ou fonctionne dans les mines. C'est aussi intéressant de voir une coupe de terrain avec les différents types de filons, selon les densités des métaux qui s'y trouvent. Certaines théories parlent de remontées de métaux avec les laves, et qui se déposent en strates, ou plus ou moins haut dans la terre selon leur poids... mais c'est une théorie, il n'y a rien de prouvé. A l'heure actuelle on parle de dépôts d'or grâce à de l'eau en état supercritique qui peut dissoudre même la silice et la plupart des métaux, à 300°C environs et sous 300 bars.

En tout cas merci pour les références données, cela permet de voir un peu plus clair dans ce qui se fait de bien actuellement.

http://books.google.fr/books?id=Ayk-AAAAcAAJ&printsec=frontcover&dq=min%C3%A9ralogie&hl=fr&sa=X&ei=qKZyUamrEZGAhQeX2YCoDA&ved=0CGAQ6AEwBw

Kty, ces ouvrages sont des livrs sur les minéraux, mineraux, roches diverses et variées, certaines parlent un peu de géologie aussi ... de quoi faire le tour du sujet en somme !
Salazius

Salazius

Message par kty » Dim 21 Avr 2013 13:14

merci beaucoup !!! :bisou:
Ludwig Wittgenstein
kty

Retour vers Bibliothèque