LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

baume guérisseur

Bienvenue dans la section des recettes magiques, vous trouverez ici tous les mélanges d'encens, de plantes, d'huiles etc à réaliser vous-même pour vos rituels

Modérateurs : Alice Bell, Modérateurs

Re: baume guérisseur

Message par Alice Bell » Dim 10 Mars 2013 18:11

EDIT MODO: Je rappelle que les disputes ne sont pas autorisées sur le forum. Merci de vous en abstenir.

Voici une recette d'onguent de guérison (grippe, bronchite, tous maux d'hiver):

-1 tasse a thé (type mug) de Base: Plusieurs options: cire d'abeille, qui va beaucoup durcir et qu'il faudra chauffer a chaque utilisation, ou mélanger avec de l'huile d'olive ou de sésame, huile de coco, qu'il faudra aussi légèrement chauffer (35°) , graisse de porc ou graisse de volaille (canard, oie etc.) personnellement c'est cette dernière que je recommande pour cet usage, mais bon, si tu es végétarien, ça pose problème.
-4 gouttes d'HE de cèdre de l'altas (cedrus atlantica)
-2 gouttes d'HE de bois de Santal (santlum album)
-1 goutte d'HE d'Eucalyptus Globulus
-1 goutte d'HE de Cannelle (Attention, pas plus! très irritant) (Cinnamomum verum)

Chauffer legerement la base au bain marie, ajouter les HE et mélanger sur le feu (feu très doux pour ne pas altérer les propriétés des HE) , laisser refroidir et appliquer (ou conserver dans un bocal en verre stérilisé à l'eau bouillante) .

PS: j'ai indiqué les noms latins des HE pour éviter les confusions, les plantes ayant parfois plusieurs noms, selon la région, le pays etc. Le nom latin est le nom de référence.

Pour info: recette tirée du livre "Incense, Oils and Brews" de Scott Cunningham, traduite et adaptée par mes soins ^^
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par apprenti-magicien » Mar 12 Mars 2013 12:40

Merci pour cette recette et merci pour celui qui m'en a envoyé une en privé, je ne peux pas le remercier, je n'ai pas les droits nécessaire, alors, je le fais ici. :wou:
apprenti-magicien

Message(s) : 5

Message par aragne » Ven 15 Mars 2013 10:43

Ps : n'oubliez pas, que lors de toutes préparations ou des huiles essentielles (H.E) sont employées, il faut " impérativement " recouvrir le récipient dans lequel ont les mets/ajoute... ces H.E à la préparation, pour ne pas qu'elles s'évapore;
Sans cela, votre préparation n'aura aucunes (véritable) propriété... puisque les H.E se seront évaporées ^^
(De la même manière que pour infusion on couvre la tasse ou la tellière afin d'en préserver toutes ses teneurs )

@ bon entendeur ... :D
@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:

Comme les plus grands Sages de notre temps l'ont dit... il faut " Savoir, Oser, Vouloir,... se taire " ! ^^
aragne

Message(s) : 129

Message par toto » Ven 15 Mars 2013 17:02

Tu m'en dira des nouvelles, le commentaire de aragne est tout à fait judicieux, je ne te l'ai peut-être pas dit :)
toto

Message(s) : 18

Précédent

Retour vers Recettes Magiques