LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Consultant et émotion

Modérateur: Modérateurs

Consultant et émotion

Message par XIII » Mer 27 Fév 2013 19:29

Bonsoir ;

Depuis peu, je propose à des gens, que je ne connais pas, de leur tiré des tarots. Je me présente donc, sans artifice, je leur dis, clairement, que non, je ne fais pas de voyances "sur commande" et que je propose juste un exercice de Tarologie.

Certain reste dubitatif et n'accroche pas, d'autre parte, mais certain reste et me pose des questions.

Hors, les sujets aborder tourne, souvent, autour de thématique entourant la vie affective ou professionnelle. Je tente donc, d'apporter, via les Tarots, un éclairage sur ces questions.

Je constate, que les réponses, sont souvent, pour le consultant, charger d'émotion, je tape souvent juste et parfois, certain sont à la limite de pleurer.

J'avoue que c'est assez nouveau pour moi, jusqu'aujourd'hui, je ne tirai les cartes qu'a des amis et leur réaction étaient beaucoup plus distante.

Je me demande, parmi les tarologues ou voyants pro, si vous constaté ce genre d'émotion lors de vos consultations ?
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Re: Consultant et émotion

Message par MarieTarots » Mer 27 Fév 2013 20:20

je "consulte" plus par mail qu'en face à face, donc il est plus facile de cacher ses émotions de part et d'autre. Mais oui, effectivement, je reçois parfois des réponses très longues, touchantes, et chargées d'émotions, suite à un simple tirage. Parfois, je propose de la psychomagie pour aider un peu.

Dans l'ensemble, j'essaie de me blinder contre le besoin d'aider tout le monde, parce qu'il m'arrive suite aux consultations (que ce soit en face à face ou non) d'avoir l'impression (physiquement) de "porter le poids du monde sur mes épaules".

Les gens (autres que les amis) qui posent des questions sont en souffrance, réellement, c'est bien plus dur de répondre aux inconnus qui viennent se livrer qu'aux connaissances, qui éviteront de le faire.

edit: J'ai oublié de préciser que je ne suis pas pro, mais je ne crois pas que ça change qq chose. La différence nette, c'est entre les inconnus et les autres (amis, collègues..).
Dernière édition par MarieTarots le Jeu 28 Fév 2013 10:52, édité 1 fois.
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Lilyanis » Jeu 28 Fév 2013 09:14

Oui ça arrive. ça arrive même très souvent.
Des gens qui te disent "oui c'est ça" avec un je ne sais quoi de cassé dans la voix, certains qui ne disent rien mais essuient une larme.

Oui XIII, ça arrive souvent. Peut être parce que leur souffrance est tellement grosse qu'elle passe partout, y compris dans les cartes. C'est pas facile des fois, d'autre fois c'est vraiment bien quand on touche une émotion positive.

Tu sais bien qu'entre autres choses, le tarot est introspectif et a ce don de plonger au cœur des gens, ce n'est donc pas étonnant qu'un tirage ressorte des douleurs et joies enfouies.
Lilyanis
Modérateur

Message(s) : 909

Message par XIII » Jeu 28 Fév 2013 13:16

Lilyanis a écrit :Oui ça arrive. ça arrive même très souvent.
Des gens qui te disent "oui c'est ça" avec un je ne sais quoi de cassé dans la voix, certains qui ne disent rien mais essuient une larme.

Oui XIII, ça arrive souvent. Peut être parce que leur souffrance est tellement grosse qu'elle passe partout, y compris dans les cartes. C'est pas facile des fois, d'autre fois c'est vraiment bien quand on touche une émotion positive.

Tu sais bien qu'entre autres choses, le tarot est introspectif et a ce don de plonger au cœur des gens, ce n'est donc pas étonnant qu'un tirage ressorte des douleurs et joies enfouies.

Merci de ce retour, cela me confirme que je suis dans la bonne direction. En tant qu'étudiant dans le Tarot, le fait de maintenant, me sentir suffisamment à laisse avec l'outil, me permet de faire des lectures qui touchent le consultant.

J'étais tout de même loin de me douter que ça aller, pour certain, autant les remuer.

J'avoue avoir, aussi, été retenté par la voyance, selon les consultants et leur questions sans pour autant le proposer.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par Lumpinee » Mer 3 Juil 2013 15:15

Oui, on touche souvent juste avec les cartes, et là où ça fait mal. Ca m'est arrivé souvent de voir le consultant un peu bouleversé, ou très troublé de la justesse de mes propos. Pour ma part, je tente de percer dans le milieu des médiums, et je m'en sers donc professionnellement, notamment pour mes séances de magnétisme: les cartes me disent où les choses bloquent, et m'aident beaucoup donc à aider les gens à gérer leurs soucis, dans la limite de mes capacités. Moi en plus, je donne tout ce que j'ai, je suis ferme, je regarde consultant dans les yeux, et parfois je dis fort "maintenant vous DEVEZ AGIR!!!!" :lol:
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par isabelle » Mer 3 Juil 2013 16:28

Je me consacre aux animaux, pour le moment, et à distance (même pas par téléphone, uniquement par échange sur internet) ce qui me permet de rester loin des émotions et de me "protéger" pour le moins.

Je fais des relevés d'anomalies qui se traduisent par des planches anatomiques annotées, ainsi je n'ai même pas à parler. Charge ensuite aux véto ou soignants d'en tirer les conclusions ou diagnostics.

Parfois il y a la mort au bout de la consultation, ou comme c'est déjà arrivé l'euthanasie, mais je me représente comme un système d'imagerie médicale, et j'espère avoir fait quelque chose de bien.

Chaque consultation est cependant une rencontre, et j'ai l'impression d'avoir autour de moi tous les animaux consultés.

Je ne me sens pas du tout prête à faire ca avec des humains, je vous tire donc mon chapeau.
isabelle

Message par Lumpinee » Jeu 4 Juil 2013 04:00

Mais c'est vrai qu'il faut pas emmagasiner tous les problemes de nos consultants, sinon on dort pu la nuit ^^
Lumpinee

Message par isabelle » Jeu 4 Juil 2013 04:35

Lumpinee a écrit :Mais c'est vrai qu'il faut pas emmagasiner tous les problemes de nos consultants, sinon on dort pu la nuit ^^

Comment ça "emmagasiner" ? Comment procédes-tu durant tes consultations ?
Ça doit être différent quand les consultés parlent, je pense, il y a sûrement beaucoup de choses qui apparaissent durant l'échange, comme chez un Psy non ?
Comment se gère l'art divinatoire dans ce cas ?
isabelle

Message par Lumpinee » Jeu 4 Juil 2013 07:58

Oui, les gens se confient beaucoup. Grâce à mes tirages de cartes, en quelques minutes j'apprends souvent beaucoup de choses sur la personne, des choses qu'il faut des années de proximité pour connaitre. Et les gens te racontent leurs misères (les cartes parlent toujours de choses vraiment importantes), et si tu ne prends pas garde, tu ressasses les problemes des autres, par compassion.
Lumpinee

Message par isabelle » Jeu 4 Juil 2013 08:35

Mais comment fais tu la part de la divination et du psychologique (avec la discussion vient la compréhension) ?

Pour les animaux c'est plus la "présence" avec laquelle j'ai été en contact, quelque chose de très subtile qui persiste une fois que j'ai rendu mes planches.

Seuls mes animaux ont le "pouvoir" d'interférer sur mon esprit. Interférer dans le sens qu'ils créent un contact de leur propre initiative.

J'ai surtout des chevaux, mais le moment venu je pense être très intéressée pour prendre un chat. Ceci motivé par un contact que j'ai établi il y a peu de temps avec un représentant de cette race féline.
isabelle

Suivant

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique