LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les cures de mars!

Bienvenue dans la section des recettes magiques, vous trouverez ici tous les mélanges d'encens, de plantes, d'huiles etc à réaliser vous-même pour vos rituels

Modérateurs : Alice Bell, Modérateurs

Les cures de mars!

Message par Alice Bell » Mar 26 Fév 2013 13:48

Bonjour à tous, ayant été malade trois fois d'affilée ce mois ci, je me suis rappellée que mars était le mois de prédilection pour les cures (que ce soit thalasso, alimentaires ou autres).
Donc je me suis dit, pourquoi ne pas ouvrir un topic à ce propos? Avez vous des habitudes pour vous remettre de l'hiver et attaquer le printemps en forme? Ou faites vous une cure particulière à cette période de l'année? Des idées?

Pour ma part depuis de nombreuses années je fais une cure d'orange pressée, une ou deux par jour aux changements de saison. Mais attention avec la vitamine C: de nos jours elle est ajoutée partout, et une surdose est vite arrivée (et aussi préjudiciable à l'organisme qu'une carence) . Sinon pour le foie (après les fêtes) une bonne cure de jus d'artichaut peut arranger les choses.
Sinon en ce moment je me fais une cure de musique brésilienne, ça fait du bien au moral :wou:

Voilà mes petits trucs, maintenant c'est à vous! ;)
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Re: Les cures de mars!

Message par Corinne » Mar 26 Fév 2013 21:33

Bonsoir Alice Belle,

Oui, je fais une cure de Printemps mi-Mars !

En général, je fais une journée (voire 2 si je suis courageuse) de monodiète : je ne bois que du jus de pomme et je ne mange que ça (dur, dur... :P )
et ensuite je fais une cure de fruits pendant une semaine ! je prends aussi du chardon marie pour le foie et je bois des tisanes pour détoxifier l'organisme..si je me sens fatiguée pendant la cure, je prend de la gelée royale fraîche le matin. Ensuite j'enchaîne avec un mois de cure de complexe vitaminé et minéraux (mais ça c'est parce-que j'ai des carences et que j'ai du mal à les fixer...)

Voilà pour ma petite cure :lol:

Et ça m'a l'air sympathique la cure de musique brésilienne !

Namaste,
Corinne
"N'ayez pas peur des ombres. Elles veulent simplement dire qu'il y a une lumière quelque part à proximité"
Ruth E. Renkee
Corinne

Message(s) : 78

Message par aKa$ha » Mar 26 Fév 2013 21:55

Je le fais pas tout le temps (question d'argent, de flemme etc... ^^), mais sinon un complément alimentaire tout bête regroupant plein de plantes drainantes pour tous les organes émonctoires (peau, poumons, foie, intestins, reins) !

Couramment évidemment :
la sève de bouleau pour le printemps !
Après elle est tout de même plus axée sur l'élimination des reins, mais a l'avantage d'être reminéralisante, donc la cure est moins fatigante que certaines. Mais aussi bien pour les problèmes inflammatoires (lié aux articulations par exemple).
Il y a aussi le jus de feuilles de bouleau => là c'est plus fatigant car il n'y a justement pas le côté reminéralisant, vivant de la sève

Après les excès des fêtes toutes les plantes pour le foie (ce qui est amer généralement) : radis noir, artichaut, chardon-marie, desmodium, etc...
Attention par contre aux gens avec hépatite ou autre, on ne draine jamais un foie malade ! On utilise des plantes qui soutiennent (à vérifier, mais je crois que le desmodium agit dans ce sens)

Mais bon voilà y a des très bons compléments alimentaires à base de complexe de plantes pour se nettoyer le corps ! Alléger l'alimentation aussi en parallèle, mono-diètes comme disait Corinne. Sinon faut mélanger quelques plantes et se faire des tisanes héhé !

Et sinon après le drainage, pourquoi pas une cure de sérum de Quinton (eau de mer avec la même concentration de minéraux que le sang humaine ! c'est magique :lol:) ? Interdit aux hypertendus à cause du sel, donc faut se rabattre sur le sérum de Quinton isotonique (dilué avec de l'eau de source).

Vitamine C (c'est obligatoire de se complémenter quand on fume d'ailleurs normalement !!! hremhrem :roll: )

Et effectivement gelée royale, etc... Ou sinon tout simplement des complexes multi minéraux & vitamines.

Puis les probiotiques c'est toujours bien pour son immunité ! Avec les médicaments, le stress, la nourriture et tout le tralala, ça peut vite diminuer tout ça !

Sinon y a la bonne cure de citron à jeûn le matin ! Citron + eau tiède ( et si vous êtes courageux + cannelle + piment même ^^) Miam miam... ! Mais radical pour le foie, la vitamine C, le côté anti-infectieux etc (sauf si ça passe pas niveau acidité, là on oublie l'idée)
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Corinne » Mar 26 Fév 2013 22:11

Super tes conseils AKa$ha ! :)

Oui, la cure Quinton...j'ai essayé...souvenir un peu trop salé à mon goût :lol: mais efficace pour rebooster
"N'ayez pas peur des ombres. Elles veulent simplement dire qu'il y a une lumière quelque part à proximité"
Ruth E. Renkee
Corinne

Message par thunder81 » Mer 27 Fév 2013 01:03

Moi je veux bien faire un cure de Mars, Snickers, Twix, MnM's ..... :mrgreen:

Quoi ? Comment ça je sort? ha bon ben ok :P

Ps: dsl j'ai pas pu m'en empécher!
Même dans les grottes les plus sombre la LUMIÈRE brillera toujours.
thunder81

Message(s) : 212

Message par aKa$ha » Mer 27 Fév 2013 13:27

Ahah, c'est une idée hein ^^ Mais voilà les dégâts après :D

Ouais salé, mais ça peut pas être pire que l'infâme nigari (d'ailleurs en cure ça peut aussi, hein !). Quoique avec beaucoup de jus de citron et resté longtemps au frigo c'est moins dégueu !
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message par MarieTarots » Mer 27 Fév 2013 17:10

thunder81 a écrit :Moi je veux bien faire un cure de Mars, Snickers, Twix, MnM's .....
:lol:

Perso, pendant le carême (du mardi-gras à Pâques, donc ça tombe "comme mars en carême") je fais une cure de:
NON Mars, Snickers, Twix, MnM's (là ça va, j'en mange quasiment pas en temps normal)...
NON chocolat (p :censure: c'est dur :( )
et NON viande (là, ça va aussi, je vois pas la différence ;) ) .
Non que je sois une catho pratiquante, mais je considère qu'il faut prendre du bon dans toutes les traditions, et celle-là me semble bien.

Je ne serais pas étonnée que nos lointains ancêtres aient fait de même (bon, pour le chocolat :oops: ...ok :lol: ) mais c'est la période de reproduction des animaux, mieux vaut ne pas les chasser si on en veut à la saison suivante, ni prendre le miel des abeilles pour qu'elles tiennent le coup!
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par aKa$ha » Mer 27 Fév 2013 17:23

Ouais au final le carême c'était pas une si mauvaise idée ^^

Non chocolat ouuuutch c'est duuur !! :D

NON Viande moi c'est toute l'année =>> végétarienne

ça repose le corps tout ça c'est pas mal. J'aime bien ta façon d'envisager les choses !
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message par Corinne » Mer 27 Fév 2013 18:30

Thunder81 , tu m'as fait bien rire :lol: :lol: :lol: sympa ta blague !!!

Bah ! bizarrement, le Nigari je le préfère au Quinton !!! je fais la grimace en le buvant, mais ça passe... le complément alimentaire le plus dure à avaler c'est le Gomphréna en poudre ! mais par contre il est génial pour combler toutes les carences et en plus on a de très beaux cheveux à la fin de la cure :D

Quant au chocolat, impossible de m'en passer :love: (mais bon, j'en mange pas tous les jours...)

Il y a aussi les graines germées, qui rentrent dans ma cure de Mars ! je les avaient oublié
Ruth E. Renkee
Corinne

Message par aKa$ha » Mer 27 Fév 2013 19:34

Et bah t'es courageuse !!! En général tout le monde est totalement dégoutée du nigari :D :D
Gomphréna j'ai jamais eu l'occasion de tester encore ! Mais je te crois sur parole :D

Ah oui les graines germées des petites bombes de vitalité !!
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Suivant

Retour vers Recettes Magiques