LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les cures de mars!

Bienvenue dans la section des recettes magiques, vous trouverez ici tous les mélanges d'encens, de plantes, d'huiles etc à réaliser vous-même pour vos rituels

Modérateurs : Alice Bell, Modérateurs

Re: Les cures de mars!

Message par Simoo de Jamyr » Mer 6 Mars 2013 08:09

Le citron serait alcalin avec ce qu'il contient en acide citrique et acide ascorbique? Ca me surprend. A vérifier, si quelqu'un a du papier pH... Moi j'ai des citrons... :lol:
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par manue206 » Mer 6 Mars 2013 08:42

Simoo, en fait j'aime pas trop tout ce qui est gazeux (j'avais dit que j'étais chiante :mrgreen: )

Akasha, vu que je suis une grosse mangeuse et que j'ai tendance a me goinfrer de trucs bien gras quand ça va pas, je pensais sur 2 jours boire mes citrons et de la soupe en guise de repas...
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par aKa$ha » Mer 6 Mars 2013 14:36

Simoo, sisi sérieusement c'est alcalin ! En fait c'est en passant dans le corps qu'il le devient. Mais y a tout de même des personnes qui ne le supportent pas.

Si t'as tendance à manger gras, attention à ton foie il va saturer :lol: En ce cas en entretien, pourquoi pas te faire un à 2 repas par semaine en général de mono-diète de purée de pomme ou de riz par exemple (sans ajouter de sucre ni rien).

Oui tu peux te faire 2 jours de mono-diète en "attaque". Par contre pour le citron (si tu le supportes) je te conseillerai de te faire une cure ce sera plus bénéfique. A jeûn le matin donc, dans de l'eau tiède. Sur un petit mois !
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Simoo de Jamyr » Mer 6 Mars 2013 15:30

manue206 a écrit :Simoo, en fait j'aime pas trop tout ce qui est gazeux (j'avais dit que j'étais chiante :mrgreen: )
Bah, il suffit de bien touiller après avoir saupoudré de bicarbonate, les bulles s'en vont... :D Comme le coca ouvert depuis trop longtemps, ou les médicaments effervescents dissous dans trop d'eau.

En effet, j'ai vu un site qui séparait les aliments acides et alcalins, et disait que si le citron est "acide", il est "alcalinisant" parce qu'il diminue le pH du corps. En fait, je ne comprends pas comment ces mesures sont été faites ni comment ça marche, donc bon...

Il n'empêche qu'il pique dans la bouche, et qu'il pique nettement moins avec le bicarbonate. Je l'utilise dans mon jus d'orange du matin, parce qu'il y a des oranges, des fois... :cry:
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message par manue206 » Mer 6 Mars 2013 16:32

Je prends note Simoo ;) Moi ca me dérange pas l'acidité du citron, ca réveille le palais de bon matin :lol:

Bon je vais faire ça lundi et mardi pour la soupe et pour le citron, on verra déja a la fin de la semaine ce que ca aura donné... Du coup mon homme s'y met aussi :lol:
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par aKa$ha » Mer 6 Mars 2013 16:37

BEUAAAAH SACRILEGE !!! PAS D'ORANGE LE MATIIIIN xD à part quand on a une bonne cystite ^^
Non sérieusement c'est mauvais pour l'acidité justement et la digestion... ça fout le bordel ! Mais bon quand on le tolère bien c'est toujours pareil, y a pas de raisons :D
Le matin par exemple c'est le moment idéal pour ingérer les protéines, le corps est au taquet !
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message par Simoo de Jamyr » Mer 6 Mars 2013 20:41

Je relève de la grippe, je remonte mon taux de vitamine C... :cry:

Mais pourquoi pas d'orange, et le citron oui? Ce sont deux agrumes acides... Quelle est la différence entre les deux? Quid du pamplemousse, des mandarines?
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message par aKa$ha » Jeu 7 Mars 2013 09:06

Ahah t'as une bonne excuse alors ! Oui effectivement. Peut-être que le citron transformé en alcalinisant n'a pas le temps de jouer sur la digestion ? I don't know ! En général on conseille les jus de pommes ou des fruits plus doux (très important de s'hydrater au réveil en plus).

Mais bon après quand on supporte y a pas de prob ! :)
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message par Alice Bell » Dim 10 Mars 2013 17:45

C'est vrai que j'ai arrêté le jus d'orange le matin, et depuis je digère mieux. A la place je prends du jus de pomme ou de poires.
Là je reviens d'un séjour en pleine campagne, ça fait un bien... Cure de poissons et produits de la mer (Bretagne oblige)= cure d'iode, donc que du bon+1h30 de sport par jour, je suis bien revenue des deux grippes que j'ai eu cet hiver!
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par aKa$ha » Dim 10 Mars 2013 17:49

Oh chouette ! T'as été où en Bretagne ? Ouais en plus l'iode on a tendance à manquer de nos jours !
T'as fais une bonne cure nature là ! Bienvenue au printemps bientôt héhé
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

PrécédentSuivant

Retour vers Recettes Magiques